• 0
Jérôme

scooter mbk - yamaha
Bruit inquiétant sur mbk rocket

Question

Bonjour a tous voilà je viens d'acheter un rocket oui a 27 ans lol j'ai eut une suspension de permis donc voilà j'ai décide d'acheter ça pour aller au boulot et la je retombe en enfance :)

Je vous explique mon problème quand je pousse ou recul le scoot il y a un bruit a l'arrière niveau carter de transmission je pense , en conduisant aussi mais j'ai l'impression quand je décélère sa s'arrête par contre quand je met le scoot sur la béquille central en faisant tourner la roue a la main bé la aucun bruit

Donc voilà je viens vers vous si vous pouvez m'éclairer sur le problème..

Je vous remercie pour vos réponses

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

32 réponses à cette question

  • 0

salut je pence que cest pe être normal, je pence même que cest tes galets, sa fais un bruit de mietes qui tourne ? moi j'ai ce bruit aussi et cest normal, cest tes galéts tinquiete pas :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et moteur tournant sur béquille centrale ça le fait également ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est les galet cest certain, je suis pres a misé 20 euro la dessus mdr ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur la béquille moteur tournant ça ne le fait pas

Par contre quand je l'ai acheté j'ai pas eut l'impression que sa le faisait après ce week j'ai démonter le variateur pour savoir si il était bridé et la j'ai vu que tous les galets avaient des facettes carrées ils ne sont plus rond..

Ça peut venir de ça??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui un bruit de grincement horrible on dire que ça va péter lol

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ne cherche pas plus loin ta trouver le soucie :)

galet carrer = un bon bruit au variateur :)

change tes galet , mais jette les pas , et pèse les , pour remettre le même poids :)

et vérifie l'état de la courroie aussi ;)

et pour finir vérifie que la vilebrequin ( la tige ) na pas un petit coup car si tu sert au maxi tu croi c'est fixe mais quand tu roule sa risque de partir et la je te laisse imaginé se qu'il arrivera :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses

Quand tu parles de la tige du vilebrequin quelle n'a pas de coup

C'est à dire?

Ce week j'ai démonter le variateur avec un bloque piston et bien resserre après l'écrou du variateur

Ça ne vas pas?

Après j'ai demandais le poids des galets d'origine il m'a dit 6.5grs

Et la je dois monter un pot bidalot s3 dessus et j'ai tout d'origine vous pensez que des galet 6grs voir 5.5gr serait le bon compromis entre pointe et accélération??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

vilo.jpg

voici une image de mon rocket ( carter )

regarde bien cette tige la

et vérifie aussi si sur ton variateur ta bien des petite ( joint ) sur les 3 dent qui dépasse ( rouge sur cette photo =>>> )

http://the2step.free.fr/BoostPH/VarioHebo.JPG

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

À ok

Oui j'ai bien les joints sur le variateur :)

Et l'axe du vilebrequin je n'y ai jamais touché

Il faudrais que je le resserre au cas ou?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non , il faut juste regarder si il y a pas un petit coup dessus c'est tout :)

ouvre ton carter , enleve tout pour arriver comme sur ma photo , et prend une clé BTR et vérifie la transmission et bien seret , ensuite remets tout et verifie bien l'emplacement des piéces , et quand tu mets le variateur n'oublie pas de bien tenir le fond ou il y a les galet :) pour pas qu'il sorte , et j'espere que tu as l'axe ? qu'on mets dans le variateur :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

À ok donc pour la transmission je serre l'axe du vilebrequin avec une btr

Oui j'ai l'axe qui vas sur l axe crenté pour que la courroie glisse dessus?

Bon Bé me reste a trouvé de bon galets pour le bidalot s3:)

Tu me conseille quoi:)

En tt cas merci beaucoup pr tes réponses très rapides :):)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui je parler de l'axe ou la courroi glisse dessus ,

il faut juste vérifié si ta transmission et bien visé voici une photo du mien .

transe.jpg

j'ai un kit 50 , carburateur 17.5 , pot S3R , donc je te conseil galet entre 4.5 à 5.5 gr

pas de soucie :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et le tout en photo tu es formidable lol

Bon je vais partir sur des 5,5 alors comme ça je perdrais pas trop en allonge :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci :)

Pas de soucie ,

oui commence par des 5.5gr , et si tu voie qui broute un peu quand tu le pousse au maxi , c'est que sais trop , ou pas assez .. donc si sa broutte un peu , mets des 4.5gr , si le moteur gueule trop mais qui a pas assez de puissance , augmente le poids a 5.0gr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci bien mec

Bon demain je vais acheter des 5,5gr je monte mon pot( faut que je fasse revenir le chrome :P) et je vais espérer prendre les 80 km/h lol

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si j'achète des réglables c'est vraiment chient à régler?

Mon vendeur en a a18 euro a aiguilles

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui , j'ai des galets reglable moi , trop compliquez si tu te trompe , c'est presque impossible a ouvrir sans casser un bout sur les galets ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu prends une tenaille, une pince et un étau et tu enlève les garnitures des galets sans problème, avec la pince tu les sépare, avec la pince tu les tires, et si tu veux bien les tenir tu le serres un peu à l'étau en tirant à la pince.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon ok je vais acheter des normaux 5,5 alors mdr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui sa vaux mieux :) au moins il resterons rond :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Saye j'ai mis mon pot bidalot :)

Alors maintenant je prends 80 mais ques ce que c'est lourd en accélération...

il y a un petit trou de 30 a 60 et après sa part nikel donc demain je vais acheter les galets 5grs et on va voir , j'espère ne pas touche au gicleur ou carburateur pour qu'il marche nikel

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'te conseillerai d'augmenter ton gicleur de 5pts pour réglage carburateur.

Et met des ressorts plus dur poussé/embrayage (jaune malossi) en plus des galets légers pour une meilleure accélération entre 30 et 60.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Saye je viens de mettre les galets 5grs Bé résultat nikel plus de trou ça fait que monter :) alle pour être titileux entre 0 et 10kms sa ne part pas mais après jusqu'à 80 sans soucis nikel et le bruit a disparu:)

Juste une tite question il y a t'il un sens au niveau des galets? Car j'ai vu que d'un côté il y avait un creux et de l'autre c'était plein ...

Sur le forum il y en a qui dise oui et d'autres non

Donc voilà si vous pouvez m'éclairer encore une fois :)

Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut ,

non il y a pas de sens pour les galets

et pour ton départ , je te conseil un nouveau petit réglage du carburateur :)

ou roule pendant 10 kilometre question que tout se qui il y a dans le carter se mets bien a sa place comme il faut :) et voilà ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Rebonjour les mecs :D

Bon le scoot marche nikel peut être que je vais monter le gicleur de 5 ou 10 je vais voir

Par contre maintenant quand je decelére j'ai un bruit de courroie et moins je vais vite (jusqu'a l'arret) pluis le bruit s'intensifie par contre des que j'accélérationéré le bruit s'en va et ainsi desuite ,donc voilà je pense a la courroie sûrement mais avant je n'avais pas ce bruit quand j'ai démonté pour mettre les galets :o et j'ai bien séré le variateur donc voilà si vous pouvez m'aidez encore une fois :love:

Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter