Aller au contenu
  • 0

mobylette Objectif 100 Km/h


Dragster
 Partager

Question

Salut les mécano! :)

Donc voilà j'ai un grand projet ! Monter ma 103 rcx a 100 km/h !!!

Pour sela j'aimerai passer par une préparation total du BM, Puis je disspose de quelque pièce qui Fonctionne Plus tôt pas mal.

Préparation du BM

J'ai une paire de carter d'origine que j'ai commencer a retravailler le BM mais je ne suis pas sur a 100% de mon travail, Donc si vous avez quelque chose a me dire ou a me conseiller pour amélioré tous sa.

Configuration

- Cylindre Athéna 50cc/ Piston non retravailler/ culasse origine

- Carters prépa / roulement origine/ vilebrequin masse plaine ( marque inconnu)

- carburateur sha D.15 / pipe 15 /Clapet en carbonite

- Allumage origine / Bougie NGK irridium

- Variateur d'origine

- Pot Léo vince speed

Donc voilà je Shouaite Garder tout tous les pièce sauf celle d'origine et si besoin le carburateur et le pot.

Je conte surtout joué sur la modification des pièce et les réglage. J'ai donc besoin de votre aide pour atiendre mon objectif.

Ps: La transmission peut aussi être changer.

voilà j'ai tout dit donc je compte sur vos talents de mécano pour avoir des reponce le plus rapidement possible.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Donc je résume :

-Cylindre athena 50cc

-carter aligner

-vilebrequin masse pleine

-carburateur PHBG19 avec clapet carbon

- pot ninja G2

-variateur ?

-Bougie NGK irridium

- transmission 11x42

ça peut le faire ? Sinon il y a toujours l'allumage qui est d'origine, Peut être le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je résume :

-Cylindre athena 50cc

-carter aligner

-vilebrequin masse pleine

-carburateur PHBG19 avec clapet carbon

- pot ninja G2

-variateur ?

-Bougie NGK irridium

- transmission 11x42

ça peut le faire ? Sinon il y a toujours l'allumage qui est d'origine, Peut être le changer ?

Oui la c'est pas mal, mais avant de passer en 11x42 voit déjà ce que ça donne avec ta transmission actuelle.

En variateur, le bidalot est quasiment ce qu'il il y a mieux à poser sans modifications. Avant de passer sur un allumage ça serait quand même mieux de changer ou préparer tes carters moteurs, il y a beaucoup à gagner, l'admission est vraiment toute petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'un côté le principal atout d'un mobylette c'est sa consomation :)

C'est surtout spécifique à 103, leurs moteur d'origine on besoin de beaucoup de travail pour arriver à quelque chose de bien, compare avec des carters de 51 ça n'a rien à voir, rien que les transfert du bas moteur sont quasi deux fois plus gros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est surtout spécifique à 103, leurs moteur d'origine on besoin de beaucoup de travail pour arriver à quelque chose de bien, compare avec des carters de 51 ça n'a rien à voir, rien que les transfert du bas moteur sont quasi deux fois plus gros ^^

En effet, ça se vois sur les photos:

http://www.rrd-preparation.com/fr/Carters-moteur-complets-et-en-pack-Peugeot-103/1689-carters-moteur-tnt-type-origine-peugeot-103-.html

http://www.rrd-preparation.com/fr/Carters-moteurs-complets-pour-MBK-51-motobecane-av10/2992-carters-moteurs-teknix-mbk-51-motobecane-av10.html

Un truc malin même si sa ne joue pas sur la pointe c'est d'associer un variateur racing a prise directe ( les prise directes sont plus performants que les modèles avec embrayage compris sauf dans les cas ou il y a un démarrage au kick mais je ne crois pas que c'est le cas ) avec une poulie d'embrayage doppler ce qui permettra a la péteuse de tenir la ralenti ( car en prise directe = pas d'embrayage = le moteur accroche tout le temps à la roue ) et surtout d'être bien plus performants sur les départs ce qui je pense te permettra de pouvoir augmenter la transmission sans ramer donc avoir une meilleure pointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...