Aller au contenu
  • 0

mobylette Objectif 100 Km/h


Dragster
 Partager

Question

Salut les mécano! :)

Donc voilà j'ai un grand projet ! Monter ma 103 rcx a 100 km/h !!!

Pour sela j'aimerai passer par une préparation total du BM, Puis je disspose de quelque pièce qui Fonctionne Plus tôt pas mal.

Préparation du BM

J'ai une paire de carter d'origine que j'ai commencer a retravailler le BM mais je ne suis pas sur a 100% de mon travail, Donc si vous avez quelque chose a me dire ou a me conseiller pour amélioré tous sa.

Configuration

- Cylindre Athéna 50cc/ Piston non retravailler/ culasse origine

- Carters prépa / roulement origine/ vilebrequin masse plaine ( marque inconnu)

- carburateur sha D.15 / pipe 15 /Clapet en carbonite

- Allumage origine / Bougie NGK irridium

- Variateur d'origine

- Pot Léo vince speed

Donc voilà je Shouaite Garder tout tous les pièce sauf celle d'origine et si besoin le carburateur et le pot.

Je conte surtout joué sur la modification des pièce et les réglage. J'ai donc besoin de votre aide pour atiendre mon objectif.

Ps: La transmission peut aussi être changer.

voilà j'ai tout dit donc je compte sur vos talents de mécano pour avoir des reponce le plus rapidement possible.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour te dire mon Parrain a c'est 17 ans (il en a maintenant 33) tourné avec une 103 RCX ,il avait kit 75 Polini Alu mono segment sortie W. Avec carburateur de 21 ,poumon de reprise ,echappement Giannelli groupe 1 (pot qui s'ouvre apparement a la monté en régime franche).

La mob était dépourvu de toute équipement inefficace ,duo de c'est 55kg il tapé le 130 ...

Seul bémol après chaque grosse pointe il resséré tout ,parceque tout bouge sur une mob.

Modifié par kHRUMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour te dire mon Parrain a c'est 17 ans (il en a maintenant 33) tourné avec une 103 RCX ,il avait kit 75 Polini Alu mono segment sortie W. Avec carburateur de 21 ,poumon de reprise ,echappement Giannelli groupe 1 (pot qui s'ouvre apparement a la monté en régime franche).

La mob était dépourvu de toute équipement inefficace ,duo de c'est 55kg il tapé le 130 ...

Seul bémol après chaque grosse pointe il resséré tout ,parceque tout bouge sur une mob.

ah ouai quand même pas mal moi mon père mavait dit 120, et mon patron lui tapé le 115 apparament, mais a ce qui parait sur celle a moteur a ressort (celui qui monte) tu appuis sur le pot ça fait redescendre la courroie et tu regagne de la vitesse mais je sait pas si c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vrai ,mon parrain m'en avait déja parler. Et d'ailleurs mon cousin fesait la même chose avec sa spx.

A l'époque les mob c'était plus puissant que les scooter.

Maintenant c'est sa :

Méca > scooter > mob hélas ...

ouai mais bon tu peux encore voir quelque mob qui tourne grave, ça met déjà arrivé dme faire bouffé par une mob mais la mob c'est bien mais tu te fait arrété le flic a même pas besoin de te posé la question c'est d'origine, il se rapproche un peu et te met direct la prunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas forcément, déjà sur mob ce qui marche le mieux ce sont les kit 50 surtout une fois modifié, les 70cc sont bons, mais ce sont plutôt des tracteurs car les diagrammes sont très bas.

Pour te donner une idée j'ai eu le 70 alu lc w polini sur magnum racing xr et j'arrivais à tirer du 13x48, résultat oui entre 125 et 130 compteur digital une fois bien élancé mais un veau à coté d'un kit préparé comme un malossi G2 replica (50cc) pour une pointe quasi identique mais avec beaucoup beaucoup plus d'accél et de reprise, d'ailleurs vaut mieux le 70 de chez malossi il est plus solide, traité nickasil et non chrome comme le polini.

Déjà sur ta configuration il faut absolument virer ton carburateur de 15 sha, c'est du vrai fumier et on ne peux pas faire plus simpliste...Pose un 17,5 PHBG ou 19 PHBG et tu vas plus reconnaître ton engin, ensuite ton pot n'est pas non plus génial, je te conseille plutôt un ninja G2, giannelli sport ou bidalot replica, ça tire bien mieux dans les tours.

En transmission tu peux passer en 11x48 voir moins en couronne et tu seras proche des 100.

Vrai ,mon parrain m'en avait déja parler. Et d'ailleurs mon cousin fesait la même chose avec sa spx.

A l'époque les mob c'était plus puissant que les scooter.

Maintenant c'est sa :

Méca > scooter > mob hélas ...

Crois moi je ferais pas 1.88m et que j'aurais le choix je serais encore avec mon Xr.

Il y a encore des kit 50 qui sont bien plus puissant que beaucoup de kit 70 et 80, imagine un engin de 45kg à ras du sol, entièrement profilé, avec un moteur type 50cc mhr team sauf qu'il est aussi puissant que le 70cc (dans les 16 20cv pour les meilleurs prépa) et qui donne sont max de puissance au alentours des 16 000trs/min. Sur piste il y a pas beaucoup d'engins qui arrivent à suivre ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je serai bien tenter par un kit 50cc Lc, M'est je ne sais pas lequel choisir..

Puis j'ai entendu dire que le faite de monter une pompe à eau fesais perdre de la puissance (intox ?)

Le meilleur stock et facilement trouvable c'est le bidalot G2 replica suivi du malossi G2 replica, le bidalot est un poil moins pointu mais bien plus linéaire, après avec une prépa les deux se valent.

Perso sur ta configuration je commencerais par mettre un carburateur phbg, un pot plus pointu et pourquoi pas gratté 10 degré de plus à l’échappement car stock il est seulement de 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ouai quand même pas mal moi mon père mavait dit 120, et mon patron lui tapé le 115 apparament, mais a ce qui parait sur celle a moteur a ressort (celui qui monte) tu appuis sur le pot ça fait redescendre la courroie et tu regagne de la vitesse mais je sait pas si c'est vrai

oui c 'est vrai on pouvait mettre aussi un pedale cirette de lanceur qui evite de cramer ses chaussures en appuyant sur le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc c'est votre pédale de lanceur sa sert juste dans les côtes et sa bouffe la courroie vitesse grand V en gros c'est du Hors Sujet ;)

Sans changer de pot tu n'arrivera pas a des miracles, surtout que un kit 50cc ( un kit digne de ce nom genre g2 etc ce qui marche le mieux en terme de régime max quoi ) monte hyper haut dans les tours mais bon je ne pense pas qu'il faille obligatoirement un truc comme sa pour monter a 100km/h surtout que l'entretient sur un kit pareil sa y va ^^

Tu peux éventuellement garder ton pot et prendre un kit 75 diagramme bas ( pas trop non plus je te laisse regarder les modèles dispo ) sans passer en LC mais je ne sais pas si tu atteindra les 100km/h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a largement moyen de les prendre avec son 50 athéna ou pas loin.

La pédale de lanceur est inutile sur un engin bien régler, ça bouffe les courroie donc on en prend de plus solide et finalement c'est le variateur qui se fait limer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a largement moyen de les prendre avec son 50 athéna ou pas loin.

La pédale de lanceur est inutile sur un engin bien régler, ça bouffe les courroie donc on en prend de plus solide et finalement c'est le variateur qui se fait limer.

Donc admeton que je garde mon cylindre athena, Quel pot pourais corespondre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le meilleur stock et facilement trouvable c'est le bidalot G2 replica suivi du malossi G2 replica, le bidalot est un poil moins pointu mais bien plus linéaire, après avec une prépa les deux se valent.

Perso sur ta configuration je commencerais par mettre un carburateur phbg, un pot plus pointu et pourquoi pas gratté 10 degré de plus à l’échappement car stock il est seulement de 170.

Quel diametre ? 17.5 ? 19?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu garde ton kit tu n'arrivera pas aux 100 je pense, tu prends combien actuellement?

Disons que c'est faisable mais faut jouer avec la transmission, sur mob ça reste quand plus simple on change le pignon ou couronne en 10min. Sachant qu'avec un kit type G1 replica on prend 90 sur le plat avec une transmission de 11x52.

Donc admeton que je garde mon cylindre athena, Quel pot pourais corespondre ?

Ceux que j'ai citer plus haut, j'ai une préférence pour le ninja.

Quel diametre ? 17.5 ? 19?

17,5 serait parfait, mais si tu penses faire évoluer ta configuration tu peux viser le 19mm mais prend absolument du phbg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je prend 84KM/H compteur gps.

C'est possible de gagner 16 KM/H avec un pot, un variateur et un carburateur ?

Au détriment de l’accélération oui avec une transmission encore plus longue, pour te donner une idée j'arrivais à tier du 11x42 avec un cylindre fox...Le conti est bon aussi c'est vraiment que de la pointe.

Oui le ninja G2 est le meilleur sur du 50cc comme ça, il a de très bon haut régime tout en restant linéaire sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je prend 84KM/H compteur gps.

C'est possible de gagner 16 KM/H avec un pot, un variateur et un carburateur ?

oui . le top c'était les 75 polini lc (avec la pompe à eau a coté du volant magnetique entainé par une courroie grosse comme un elastique) ,carburateur 19 , transfere du bm aligné au kit et pot "serpentin" . configuration a l'anciene ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...