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Manuel_A

scooter peugeot
Conti sur Ludix...

Question

Bonsoir,

Je possède depuis peu un Peugeot Ludix (roues de 10, frein à disque avant), il à environ 10500 Km et de ce que le concessionnaire m'a dit il est débrider au variateur (65 km/h en moyenne quand je roule avec...), Ce scooter est tout d'origine niveau moteur.

D'ici 3 semaines j'aimerais faire monter dessus...

Kit cylindre piston Conti fonte

Pot Conti Chr V3

Embrayage Conti Chr Reglable D.107

Cloche d'embrayage Conti (Je ne trouve rien sur le web...)

Variateur Conti Chr

Amortisseur Conti Chr (Le genre aluminium et ressort jaune)

* Dites moi tout sur cette configuration (Photo d'évolutions s'en suivra ;)), ça me ferait monter à combien de km/h? Faut-il vraiment changer mon carburateur d'origine? Pouvez-vous m'aiguillez sur uniquement du Conti (Bon site, bon rapport qualité/prix)?

Vous en remerçiant d'avance :)

Modifié par Manuel_A

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57 réponses à cette question

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Le kit en fonte sers a rien tu crame de la thune pour que dalle. Si tu veux un bon cylindre 50cc conti prends le kit 50 CHR alu

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tu peux monter 80-85km/h, si tu change ton cylindre faudrait mieux oui :)

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Le kit en fonte sers a rien tu crame de la thune pour que dalle. Si tu veux un bon cylindre 50cc conti prends le kit 50 CHR alu

Ok, niveau tarif ça doublerais? et pour le carburateur je reste d'origine?

* J'ai pas préciser j'y connais PRESQUE rien...

Modifié par Manuel_A

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Nan tu met un carburateur de 17.5

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tu peux monter 80-85km/h, si tu change ton cylindre faudrait mieux oui :)

Tu penses que je devrais monter un kit en aluminium aussi?

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Nan tu met un carburateur de 17.5

Tu peux développer, j'y gagnerais d'avantage c'est à dire...?

Modifié par Manuel_A

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Embrayage Conti Chr Reglable D.107

Cloche d'embrayage Conti (Je ne trouve rien sur le web...)

Variateur Conti Chr

Si j'enlèves ces trois "pièces" et que j'ajoutes un carburateur 17,5 ainsi qu'un kit 50 aluminium Conti Chr, c'est meilleur?

En gros j'ai environ 500€ à mettre... Voilà :)

Alors pour l'instant...

Pot Conti Chr V3

kit 50 aluminium Conti Chr

carburateur 17,5 (Possible chez Conti?)

Amortisseur Conti Chr (Le genre aluminium et ressort jaune)

Modifié par Manuel_A

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Tu penses que je devrais monter un kit en aluminium aussi?

Oui un petit kit 50cc alu vaut aussi bien qu'un 500c fonte.

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Oui un petit kit 50cc alu vaut aussi bien qu'un 500c fonte.

Pourquoi est-ce meilleur?

Modifié par Manuel_A

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Bah en fait le conti fonte est fais pour remplacé ton cylindre d'origine, c'est pas un vrai kit. Prends le conti chr, et un carburateur 17.5 dell'orto avec un pot conti chr, et si t'as assez, un variateur tu marchera bien avec ca.

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Bah en fait le conti fonte est fais pour remplacé ton cylindre d'origine, c'est pas un vrai kit. Prends le conti chr, et un carburateur 17.5 dell'orto avec un pot conti chr, et si t'as assez, un variateur tu marchera bien avec ca.

Et avec un embrayage/cloche Conti, je gagnerais vraiment "beaucoup"?

Pour le carburateur de 17,5 il y a possibilité d'en trouver un de la marque Conti?

Le Variateur tu me recommande et pourquoi en fait?

Modifié par Manuel_A

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Que je reverais le 100 Km/h Full Conti pour 500€... :D2 lol

Modifié par Manuel_A

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Oui un petit kit 50cc alu vaut aussi bien qu'un 500c fonte.

Les alus sont plus coupleux et on de meilleurs performances mais ils nécéssitent plus d'entretien et de changer le vilebrequin.

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Non, tu gagnera juste au démarrage sur l'embrayo.

Un carburateur conti ? J'suis pas sur que ça existe, et si ça existait je pense pas que ce serai de grande qualité. Rien ne vaut un dell'orto en carburateur, prends un 17.5 PHBG (surtout pas de PHVA)

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Les alus sont plus coupleux et on de meilleurs performances mais ils nécéssitent plus d'entretien et de changer le vilebrequin.

Changer le vilebrequin pour un petit 50cc conti CHR ? Pourquoi ? Le conti CHR n'est pas une machine de guerre non plus :) Un vilebrequin d'origine tiendra le coup.

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Les alus sont plus coupleux et on de meilleurs performances mais ils nécéssitent plus d'entretien et de changer le vilebrequin.

Je suis pas prêt pour le changement de Vilebrequin (couteux)... :rheuuu:

Modifié par Manuel_A

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Changer le vilebrequin pour un petit 50cc conti CHR ? Pourquoi ? Le conti CHR n'est pas une machine de guerre non plus :) Un vilebrequin d'origine tiendra le coup.

Oui c'est vrai :) Mais si il en prend un bon vaut mieux.

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Je suis pas prêt pour le changement de Vilebrequin (couteux)... :rheuuu:

Oui sa c'est sur ;)

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Oui, si il prends du 50cc tres poussé oui, vaut mieux mais la on parle d'un simple conti CHR, son vilebrequin tiendra largement

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Tu peux développer, j'y gagnerais d'avantage c'est à dire...?

Oui, avec le carburateur d'origine sur Ludix (12) tu vas être brider tu pourras pas exploiter le kit au max.

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Et le variateur conti n'est pas terrible , je ne te le conseil pas , et l'embrayage c'est du pareil au même avec l'origine , je te conseille de prendre autre chose ou de laisser d'origine sa te feras des économie

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Non, tu gagnera juste au démarrage sur l'embrayo.

Un carburateur conti ? J'suis pas sur que ça existe, et si ça existait je pense pas que ce serai de grande qualité. Rien ne vaut un dell'orto en carburateur, prends un 17.5 PHBG (surtout pas de PHVA)

Départ de roue/arrière quazi "immédiat"... Développes stp?

Dommage pour le carburateur j'aurais bien voulu, mais ça ira alors... :)

PHBG et PHVA c'est quoi la différence?

Modifié par Manuel_A

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Bah l'embrayage sers a te donner plus de peche au démarrage, genre ton scoot partira avec plus de nervosité.

Le PHBG est plus performant que le PHVA

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Oui, si il prends du 50cc tres poussé oui, vaut mieux mais la on parle d'un simple conti CHR, son vilebrequin tiendra largement

Ok :)

Modifié par Manuel_A

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Pourquoi tu veux que du conti ? :)

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