Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conti sur Ludix...


Manuel_A
 Partager

Question

Bonsoir,

Je possède depuis peu un Peugeot Ludix (roues de 10, frein à disque avant), il à environ 10500 Km et de ce que le concessionnaire m'a dit il est débrider au variateur (65 km/h en moyenne quand je roule avec...), Ce scooter est tout d'origine niveau moteur.

D'ici 3 semaines j'aimerais faire monter dessus...

Kit cylindre piston Conti fonte

Pot Conti Chr V3

Embrayage Conti Chr Reglable D.107

Cloche d'embrayage Conti (Je ne trouve rien sur le web...)

Variateur Conti Chr

Amortisseur Conti Chr (Le genre aluminium et ressort jaune)

* Dites moi tout sur cette configuration (Photo d'évolutions s'en suivra ;)), ça me ferait monter à combien de km/h? Faut-il vraiment changer mon carburateur d'origine? Pouvez-vous m'aiguillez sur uniquement du Conti (Bon site, bon rapport qualité/prix)?

Vous en remerçiant d'avance :)

Modifié par Manuel_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Et le variateur conti n'est pas terrible , je ne te le conseil pas , et l'embrayage c'est du pareil au même avec l'origine , je te conseille de prendre autre chose ou de laisser d'origine sa te feras des économie

Il casse facile? Est-il démoder? (variateur Conti)

Embrayage Conti et cloche inutile sur route ou égale à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il casse facile? Est-il démoder? (variateur Conti)

Embrayage Conti et cloche inutile sur route ou égale à l'origine?

Non le variateur c'est juste qu'il apporte quasiment aucune performance limite t'en perd donc bon ..

Et l'embrayage et égale à l'origine .

Si tu veux un bon variateur tu a le Stage6 et embrayage le Artek ou Stage6 ils sont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu veux que du conti ? :)

Pour me la pèter à Vif ;) Lol

J'avais remarquer que pas mal de pièces d'origine Ludix venait parfois aussi de chez Conti de plus l'usine me semble "ancienne"... Enfin à voir :)

Modifié par Manuel_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le variateur c'est juste qu'il apporte quasiment aucune performance limite t'en perd donc bon ..

Et l'embrayage et égale à l'origine .

Si tu veux un bon variateur tu a le Stage6 et embrayage le Artek ou Stage6 ils sont bien

Variateur pour Kit 70 en gros?...

Egale en tout points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non Du tout mon Stage6 était bien quand j'était en origine comme quand j'était en 70 ^^

Oui égale en tout point peut être un tout petit chouilla plus nerveux pour le conti mais bon ....

Je sais vraiment pas quoi faire pour le moment? Il me faudrait LA configuration economique et la plus pointue qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les cylindres 50cc fonte sont toujours en bi-segment et diagrammes bas, donc pour le gain en pointe, c'est clairement pas ce qu'il faut viser.

La cloche, même avec un nouvel embrayage, c'est totalement secondaire, t'a quasi rien qui change d'un modèle à l'autre.

Pour prendre les 100 km/h, il vaut mieux un cylindre mono-segment bien étudié en aluminium (moins de perte par chauffe et donc par dilatation), il y en a pas mal, mais ça dépend de ton budget.

Si tu compte prendre un nouveau carburateur, un 17.5 PHBG (les modèles les plus performants avant les PWK) de chez Dell'Orto sera parfait.

Pour l'embrayage, c'est avant tout pour lancer la machine, donc l'accroche des garnitures sur la cloche, pas de gain en pointe.

L'échappement, c'est niquel (tu peux prendre le Giannelli Rekord, ce pot, le Conti HCR n'est pas fait par Conti mais Giannelli, sauf que Gianneli le vends 60~70 € de moins donc c'est toujours ça de pris).

Avec ça, ça prendra déjà beaucoup mieux, mais il faudra voir si la transmi suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les cylindres 50cc fonte sont toujours en bi-segment et diagrammes bas, donc pour le gain en pointe, c'est clairement pas ce qu'il faut viser.

La cloche, même avec un nouvel embrayage, c'est totalement secondaire, t'a quasi rien qui change d'un modèle à l'autre.

Pour prendre les 100 km/h, il vaut mieux un cylindre mono-segment bien étudié en aluminium (moins de perte par chauffe et donc par dilatation), il y en a pas mal, mais ça dépend de ton budget.

Si tu compte prendre un nouveau carburateur, un 17.5 PHBG (les modèles les plus performants avant les PWK) de chez Dell'Orto sera parfait.

Pour l'embrayage, c'est avant tout pour lancer la machine, donc l'accroche des garnitures sur la cloche, pas de gain en pointe.

L'échappement, c'est niquel (tu peux prendre le Giannelli Rekord, ce pot, le Conti HCR n'est pas fait par Conti mais Giannelli, sauf que Gianneli le vends 60~70 € de moins donc c'est toujours ça de pris).

Avec ça, ça prendra déjà beaucoup mieux, mais il faudra voir si la transmi suit.

Ok pour le cylindre mono segment (100€ peut-être 150...).

Quazi-rien... Combien de km/h en moyenne disons "globale" pour une cloche?

PWK de chez Dell'orto? qu'est-ce qu'un PWK?

C'est une question d'estétique je voudrais un Conti pour le pot d'échappement (lequel?).

La transmission? Oh la la est-ce vraiment nécéssaire d'en parler? Pourquoi?

En tout cas sympa de me répondre ;)

Modifié par Manuel_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1, Pasternak a tout dis. Comme je te l'ai dis, Kit 50 conti CHR (donc en alu), un pot conti CHR, un carburateur 17.5 PHBG et variateur moi je te conseillerai un Malossi MHR il est entre 70 et 80 balles

C'est vraiment de la daube le variateur Conti? :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une cloche fais rien gagné (du moins, j'ai jamais vu quelqu'un prendre 20km/h avec ca en plus hein). Prends le conti CHR v3 ;) Le PWK c'est un "genre" de carburateur, comme les PHBG/PHVA etc... ...

La transmission c'est ce qui fais que tu sera plus fais pour l'allonge (vitesse de pointe) ou la patate selon ton rapport (je sais pas si c'est compréhensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La cloche, c'est comme l'embrayage, une fois l'accroche fait, le modèle ne change rien à la pointe, car ils ne jouent plus leur rôle.

Pour le carburateur, les PWK sont des gros diamètres, destinés dans leur système aux modèles poussés, pour ton style de configuration, il vaut mieux du PHBG.

L'échappement Conti, c'est joli, mais comme je te l'ai dit, il n'est pas fait par Conti mais Giannelli, c'est exactement le même, seul le logo (et la cartouche peut-être) change, donc la forme du corps est elle, la même.

Si je parle de transmission, c'est parce que elle est assez courte sur Ludix, donc l'allonge est assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une cloche fais rien gagné (du moins, j'ai jamais vu quelqu'un prendre 20km/h avec ca en plus hein). Prends le conti CHR v3 ;) Le PWK c'est un "genre" de carburateur, comme les PHBG/PHVA etc... ...

La transmission c'est ce qui fais que tu sera plus fais pour l'allonge (vitesse de pointe) ou la patate selon ton rapport (je sais pas si c'est compréhensible)

Ok pour la cloche à un demi kilomètre par heure en plus lol, je prendrais pas (du moindre je m'en étonnerais de le faire alors)

PWK = Poire à Water Karburator ok, ok :siffle: lol c'est mieux ou pas ce genre? beaucoup mieux??

Désoler je suivais plus très bien la transmi c'est notre sujet en fait, oh la la j'ai le ralentit dérègler MOI :)

Non, t'inquiète tu es très clair depuis le départ :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...