Aller au contenu

scooter chinois LE boatian du diable : petit projet on l'espere For Run Only


defjump
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde ,

bon je sais que la je part sur une base disons ... spécial :D2 mais elle m'inspire au final

alors pour résumer et faire court , c'est un scoot que j'ai récuperé pour 200€ mais le moteur a " laché "

je voudrait me faire plaisir en me fesant un petit scoot de run avec un moteur piapia (oui oui un moteur piaggio sur un boatian ils sont fous ses sarthois :D2 )

pour se qui serait de la configuration: ( rien de précis pour le moment )

cylindre 70 fonte ( top perf due plus ? )

pot Yasuni c16

allumage a rotor interne ( TVX ? )

boîte a clapets ( malossi vl 14 ? )

cale d'admission et pipe Stage6

carburateur d'24 ( quelle type pour réglages simples ? )

pack overrange

embrayage malossi

cloche Stage6 RT

question estétique: ( la j'ai un peu plus d'idées déja )

jante avant drag race ( si les moyens sont la )

fourche qui pourrait s'adapter sans trop de mal ( bon je seche un peu la :/ )

roue arrière piaggio NRG ou gilera runner

rabaissement au maxi

petit photoshop vite fait du rendu auquel j'aimerait arriver ( le montage n'es pas terminé )

boatianstreetmonster.jpg

( ps: la partie moteur du montage est faite a la va vite j'ai mis les premieres pieces qui passait dans ma base de donnée )

le projet se ferra lentement par ce que malgré que j'ai la base et qu'un moteur piaggio se trouve assez vite bah je doit acheter ma servante d'atelier avant et c'est déja un bon budget a l'achat lol

mais bon donnez moi vos avis tout de même hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;) je l'espere bien que ça va envoyer je vais faire au mieux mais je m'attend déja a la difficulté d'adaptation du moteur :/ création de pattes qui se visserait a l'emplacement d'origine ? je ne sais pas encore trop je vérrait sa courant de la semaine prochaine je doit récuperer un moteur de nrg qu'un collegue me prete pour tester sur le cadre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon projet et super résultat du photoshop.

Pour le moteur pourquoi ne pas mettre plus puissant en vue des pièces que tu compte prendre ?

Fait un tour sur Damsport il brade beaucoups de pièces MK Pro race ! :

http://www.dam-sport.net/catalogsearch/result/index/?p=2&q=DTG-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon projet et super résultat du photoshop.

Pour le moteur pourquoi ne pas mettre plus puissant en vue des pièces que tu compte prendre ?

Fait un tour sur Damsport il brade beaucoups de pièces MK Pro race ! :

http://www.dam-sport...dex/?p=2&q=DTG-

merci ;)

j'y ai songé et j'y réfléchis encore et moi se qui me fait le plus peur c'est l'entretiens par ce que j'ai jamais eu de bon moteur high end ou autre et ça me fait une contrainte donc je sais pas encore trop mais pourquoi pas a la limite j'y réfléchis ;)

J'avoue mais a l'arrière tu compte mettre une jante " gyronetic " ?

nah pour la jante arrière je pensait plus a une jante de NRG ou de runner mais sa sera en fonction de ce que je trouverait pour pas trop chere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ! Ca a l'air d'être du lourd ici aussi, hate de voir ca ! :)

merci ;)

j'espere répondre a vos attentes lol comme je l'ai dit pour le moment je met des sous de coté pour acheter ma servante d'atelier et j'ai quelques réparations à faire sur ma voiture donc je pense que pour ce qui est de la configuration moteur je commencerait a récuperer les pieces courant décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

j'y ai songé et j'y réfléchis encore et moi se qui me fait le plus peur c'est l'entretiens par ce que j'ai jamais eu de bon moteur high end ou autre et ça me fait une contrainte donc je sais pas encore trop mais pourquoi pas a la limite j'y réfléchis ;)

J'ai beaucoup d'amis qui en ont mis ou utilisent encore du MK Pro Race et c'est toujours nickel, pas de soucis, méme pour les plus bourin d'entre eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bah après d'ici la j'ai pas mal de truc à faire dessus déja démontage complet prise de cotes pour le passage du moteur décapage recherche de pieces etc donc logiquement le post ne devrait pas rester trop en plan ;)

J'ai beaucoup d'amis qui en ont mis ou utilisent encore du MK Pro Race et c'est toujours nickel, pas de soucis, méme pour les plus bourin d'entre eux ^^

bah ouais pourquoi pas alors puis c'est vrai que le pro race sa m'attire pas mal c'est une marque qui m'a toujours plus

Modifié par defjump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bah après d'ici la j'ai pas mal de truc à faire dessus déja démontage complet prise de cotes pour le passage du moteur décapage recherche de pieces etc donc logiquement le post ne devrait pas rester trop en plan ;)

bah ouais pourquoi pas alors puis c'est vrai que le pro race sa m'attire pas mal c'est une marque qui m'a toujours plus

J'espere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bah après avec le taff et tout y'aura sûrement des moments de " calme " mais la déja j'ai une base qui est déja dans mon garage et tout déja sa part sur un bon départ

les photos devrait arriver dans la semaine prochaine je pense par ce que je vais déblayer un peu mon garage liberer l'établie et aller chercher le moteur chez mon collegue dans la semaine a venir ;)

Modifié par defjump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu peut être sympa ouais, et dans tous les cas original. Bonne chance alors :)

merci ;) ouais je pense que sa pourrait être sympa ^^

Original :cool2:

Par contre niveau moteur pour du run, c'est léger.

Je préfererais que tu mette le Most de ton Vt plutôt qu'un C16 ^^

bah ouais je sais bien mais la configuration est pas définitive quoi c'est pour sa j'ai énoncer une configuration possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...