• 0
Rinight

scooter mbk - yamaha
Conseil pour peinture Bloc Moteur

Question

bonjour, je viens vous demandez conseils pour une futur peinture de mon Bloc Moteur de Aerox.J'aimerais refaire l'estétique de mon Aerox a 100% changé tous les carénages, peindre le bloc moteur, changé l'optique.(Voilà la bête)830859DSC0264.jpg383166DSC0271.jpgDonc je pense faire un bi couleur Rouge/Blanc (je suis prêt a écouté d'autre propositions si vous avez des exemple encore mieux). En rouge toute la parti actuellement Violette et en Blanc toute la parti actuellement Noir. Pour que sa s'accorde avec mes jantes (un peu la flème de les peindre).

Donc le Bloc Moteur je pensé le mettre blanc mais hyper salissant comme je m'en sert tous les jours pas top ... mais bon j'aimerais savoir avec quel genre de peinture je doit le peindre (haute températeur ou autre ?) ensuite jusqu'a quel grain de papier je doit monté (1000, 2000?) Combien de couche je doit mettre ?

Ensuite pour l'optique je compte mettre celle laavec les LED mais je sais pas si elle rend bien :/ ? ou sinon une type R8?Pour le Pack carénage je vais prendre sa (si je reste dans mon idée rouge/blanc), avec un passage roue blanc BCD un marche pied et tablier blanc.Voilà j'aimerais avoir vos avis.Merci.Ps: Si je change le kit carénage c'est parce que ceux que j'ai actuellement son cassé etc...

Modifié par Rinight

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Sur les gouts et les couleurs, c'est toi que ça regarde par contre ton bloc tu peux

le peindre soit au pistolet "peinture brillant direct pour voiture" soit a la bombe "moins bien"

ponce au 600 et ça tiendra !

Lien vers le message
  • 0

Tu peux le faire à la bombe haute température noir brillant c'est au top, ponce bien avant et nettoie bien histoire que le rendu final soit pas mal, met 2 couches et ça tiens nikel ;)

Lien vers le message
  • 0

Tu peux le faire à la bombe haute température noir brillant c'est au top, ponce bien avant et nettoie bien histoire que le rendu final soit pas mal, met 2 couches et ça tiens nikel ;)

En cabine oui,dans un pauvre garage si tu le vernit pas (et encore) tu met un coup de lavage haute pression tu décape le bm. ;)

ps:tes photos fonctionnent pas.

Lien vers le message
  • 0

En cabine oui,dans un pauvre garage si tu le vernit pas (et encore) tu met un coup de lavage haute pression tu décape le bm. ;)

ps:tes photos fonctionnent pas.

Le lavage au karsher, c'est le mal.

Lien vers le message
  • 0

La peinture non cuite c'est le mal ! Lulu :D2

Lien vers le message
  • 0

Bah j'ai un pote qui est carossier donc je pense pouvoir le lui demandé de peindre au pétard ;) je vais réglé le problème pour les photos

Lien vers le message
  • 0

Vois plutôt pour qu'il fasse cuire ton bm en cabine, tu peux le peindre en dehors de la cabine et le mettre a cuire après. ;)

Lien vers le message
  • 0

Bah il boss a Renault donc bon je sais pas si sa sera possible je vais voir avec lui.

Lien vers le message
  • 0

Si tu le prépare avant tu le cache et que il y a juste à dégraisser et peindre. Il peint devant la cabine et met a sécher en même temps qu'une voiture. (même si ils sont pas fan de sa dans les concess)

Lien vers le message
  • 0

Je vais lui en parlé ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter