Aller au contenu
  • 0

Conseils sur modèle chaîne + mini U et taille de la chaîne


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je compte acquérir un pack chaîne avec un cadenas associé. J'ai déjà sélectionné 2 modèles et je voudrais savoir votre avis sur leur qualité :

- chaîne MAGGI Fort Knox Star

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100521-protection-maggi-fort-knox-star-square-u-lock.php

http://www.shopsbikes.com/antivol-chaîne-maggi-fort-knox-star-180m-avec-cadenas-maillon-pentagonal-15mm-sranfffmc-xml-371_378_683-7618.html

- chaîne LUMA Solido 15 170

http://www.luma.es/nuevo_catalogo_producto.php?id=19&idioma=fra

http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/chaîne-luma-solido-15-170/f-1339205-KDA116SR16.html?rr_product=true

Lequel me recommandez -vous?

Pour la taille de la chaîne, 1M50 est-il suffisant ou 1m80 serait plus pratique ? (j'habite à Paris et le scooter reste toujours dehors attaché à un poteau)

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses si rapides !

prends plus long prends du sra et prends un bloc disque alarme ça fait du bruit sa plus la chaîne ton scooter serra pas touché ces dessuasif

En gros tu me conseilles du 1M80 ?

Je connais la la MAGGI c'est du bon matos.. Après tant que c'est homologué SRA sa suffit pas besoin de mettre 200€ dans de l'antivol pour un 50cc

Et entre la MAGGI et la LUMA tu crois qu'il y a une grosse différence? Tu me conseilles quoi comme taille de chaîne (la 1M80 fait 10kg...)?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais moi perso j'ai 1m50 et je me fait chier defoit pour ataché a un gros poteau ect

Je pense que c'est plus sage en effet.

Reste à savoir quel est le modèle le plus fiable vu que ce sera ma seule sécurité (chaîne + le cadenas fourni avec) pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une chaîne oui sans soucis vu que sa s'enroule.. 1m50 pour moi c'est suffisant. Après niveau poids c'est sur que c'est pas le top pour les perfs ça fait toujours du poids en plus ^^

Mince, je viens de commander la chaîne en 1m80... Enfin ça ne fait que 30 cm de différence, pour une chaîne ce n'est pas énorme (pour un humain c'est différent :-p )

Pour les perfs je vais devoir faire un régime, surtout pour le rodage ^^

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai reçu ma chaîne maggi de 1M80 et j'aurais du prendre 1M50, ça suffit amplement...

La chaîne pèse tout de même 10 kilos ! En tout cas elle a l'air vraiment solide, les maillons sont vraiment très épais. Rien a voir avec le chaîne de mon ancien scoot (avant j'avais un grand U Top Block et une chaîne de 1M00 environ, les 2 cumulés pesaient 5 à 6 kg maximum).

Le modèle 1M50 de cette chaîne pesait 1,5 kg de moins, l'écart est donc faible niveau poids entre la 1M80 et la 1M50 et le poids élevé est du à la résistance de la chaîne.

Vous pensez que ça peut nuire au rodage, surtout avec mon poids élevé?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...