95CRJ Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour a tous voilà j'ai changé de vilebrequin et mis une couche d'apré sur tout le bas moteur il compris la bobine qui se trouve en dessou , j'ai chromé le tout remonté le scoot mais il ne démarre plus . Je me demande si ça vient de la peinture qui ferait cour circuit du fait que le vilebrequin soit un peu couvert d'huille de transmission ou si j'ai un problème de batterie En tout cas il n'y a aucune étincelle ni même un faible eclairage des feux ou du compteur quand je kick Avant que je chaje le vilebrequin nous etion 2 sur le scoot et il a arrété de prendre des tours dans une monté puis il s'est éteint , je les redémarrer et rouler jusqu'a ce qu'il ne démarre plus du tout sur le scoot il y a kit 50 malossi variateur polini 9 g pot leovince tt vilebrequin doppler endurance carburateur 17.5 boîte a capet et pipe d"damission plus grande si ça peut aidé mé bon a mon avis c'est électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 grosse panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour a tous voilà j'ai changé de vilebrequin et mis une couche d'apré sur tout le bas moteur il compris la bobine qui se trouve en dessou , j'ai chromé le tout remonté le scoot mais il ne démarre plus . Je me demande si ça vient de la peinture qui ferait cour circuit du fait que le vilebrequin soit un peu couvert d'huille de transmission ou si j'ai un problème de batterie En tout cas il n'y a aucune étincelle ni même un faible eclairage des feux ou du compteur quand je kick Avant que je chaje le vilebrequin nous etion 2 sur le scoot et il a arrété de prendre des tours dans une monté puis il s'est éteint , je les redémarrer et rouler jusqu'a ce qu'il ne démarre plus du tout sur le scoot il y a kit 50 malossi variateur polini 9 g pot leovince tt vilebrequin doppler endurance carburateur 17.5 boîte a capet et pipe d"damission plus grande si ça peut aidé mé bon a mon avis c'est électrique Salut Chrome la bobine haute tension tas peur de rien mais dans un premier temp verifier au regualateur au coup de kick si il y a un peu de jus au moins un pic rapide a 13v sinon voir si il sort de l alternatif sur la bobine charge batterie et sur celle allumage car le regulo fait aussi redessement de l alternatif venant de la bobine d alimentation et charge batterie Nettoies bien toutes les cosses reliees sur la masse on sait jamais si tu as du jus au coup de kick sur le fils d alim du CDI celui ci a aussi besoin de pics de comande venant du detecteur de point d allumage('bobine tenant par deux vis tout pres du volant d allumage)Si tu as tout cela ton allumage doit fonctioner Il faut aussi que la platine ou sont fixees les bobines soit bien a la masse et la peinture c'est pas toujours bon pour les masses raportee par les vis qui fixent les bobines Bon courage et comme moi il faut qu elles soient bien a la masse sinon tres faible tension en sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) J'ai pas tout compris ce que Molotc a voulu dire dire mais vérifie tes masses. Comme tes accessoires ont besoin de la masse pour fonctionner, si cette dernière n'est pas connecté au négatif de la batterie ça te fera même pas d'étincelle normal. EDIT: J'viens de pigé, la bobine dont tu parle sous le bm c surment le démareur electrique.... dans ce cas vérifie que la cosse du fil noir ne soit pas isolé avec ta peinture. Ce fil doit bien faire contact avec le BM. Modifié le 24 octobre 2012 par FreduHo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Ouais c'est sa le démarreur electrique quand je tourne le variateur dans le sens inverse des aiguille d'une montre il fait un bruit mecanique mais quand je le tourne dans le sens des aiguille d'une montre ça fait plus le bruit j'ai pas oublié une piéce par la qui pourait causer sa ?? La je démonte un peu je regade pour les cosse par contre je n'ai pas de multimetre donc aucune verification de tension possible , motoloc je te remercie mais je n'ai pas tout compristu peut me dire d'apré toi de qu'elle pieces le problème peut venir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Ouais c'est sa le démarreur electrique quand je tourne le variateur dans le sens inverse des aiguille d'une montre il fait un bruit mecanique mais quand je le tourne dans le sens des aiguille d'une montre ça fait plus le bruit j'ai pas oublié une piéce par la qui pourait causer sa ?? Oui c normal c'est a cause de la roue libre. La roue dentelée derrière la variateur ne s'actionne que dans un sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 bon le scoot a démarrer mais il sétaint direct car bocoup bocoup trop de compression . Le pot crache une grosse boufé d'air pui il s'etaint sa c'était pour la partit mecanique parti electrique si je ne met pas de batterie il n'y a pas d'étincelle quand je kick ce qui n'est pas normale du tout et la sseule batterie dont je dispose n'est pas celle d'un boosteur mais c'elle d'un 125 Quand il a démarrer je les garder alumé 2 min en tenant la poigné d'accélérateur a moitié ouverte mais le scooter devai tourner a 5 tours par min impossible de lui faire prendre des tours et si j'axceler trop il s'étain direct trop de compression ah oui et il tremblai legerement aussi help s'il vous plaît help aidez moi s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui c normal c'est a cause de la roue libre. La roue dentelée derrière la variateur ne s'actionne que dans un sens. cette roue dont tu parle y a t'il un repere pour la caler avec celle du démarreur on ma dis que le problème de compression et tout venait du fait que je n'avait pas mis les bonne dent enssenble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 bon le scoot a démarrer mais il sétaint direct car bocoup bocoup trop de compression . Le pot crache une grosse boufé d'air pui il s'etaint sa c'était pour la partit mecanique parti electrique si je ne met pas de batterie il n'y a pas d'étincelle quand je kick ce qui n'est pas normale du tout et la sseule batterie dont je dispose n'est pas celle d'un boosteur mais c'elle d'un 125 Quand il a démarrer je les garder alumé 2 min en tenant la poigné d'accélérateur a moitié ouverte mais le scooter devai tourner a 5 tours par min impossible de lui faire prendre des tours et si j'axceler trop il s'étain direct trop de compression ah oui et il tremblai legerement aussi help s'il vous plaît help aidez moi s'il vous plaît Salut a tous En effet avec ou sans batterie il doit y avoir une eteincelle car si tu savais combien de scoots tournent depuis des annees sans batterie tu serais surpris Quand ton scoot démarre maintient un peu de gaz pour qu il ne s arrête pas de suite et essayes de boucher un peu l entree d air du filtre à air avec chiffon si cela reprend des tours cela veut dire que tu es trop pauvre donc nettoyage réglage carburateur si non et cale encore j'ai vraiment pas d idee Tchau bosses bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Salut a tous En effet avec ou sans batterie il doit y avoir une eteincelle car si tu savais combien de scoots tournent depuis des annees sans batterie tu serais surpris Quand ton scoot démarre maintient un peu de gaz pour qu il ne s arrête pas de suite et essayes de boucher un peu l entree d air du filtre à air avec chiffon si cela reprend des tours cela veut dire que tu es trop pauvre donc nettoyage réglage carburateur si non et cale encore j'ai vraiment pas d idee Tchau bosses bien ok je te remercie quand je le démarre je le garde déjà les gaz legerement ouvert si jouvre trop il s'etoufe par trop de compression si j'axcelere pas il démarre pas , pour la batterie je sais et c'est sa qui me parait bizarre , je vais voir pour le chiffon si il est trop pauvre sa veut dire gicleur plus pettit c'est sa ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 ok je te remercie quand je le démarre je le garde déjà les gaz legerement ouvert si jouvre trop il s'etoufe par trop de compression si j'axcelere pas il démarre pas , pour la batterie je sais et c'est sa qui me parait bizarre , je vais voir pour le chiffon si il est trop pauvre sa veut dire gicleur plus pettit c'est sa ?? Bonjour Non trop pauvre c'est gigleur trop petit donc ou en mettre un plus gros ou trouver d ou vient une prise d air car ta configuration n a pas changer donc cherches plutot une prise d air ou un gigleur principal partielement boucher par un poussiere (une salete venue de l essence)A ta place je nettoyerait à fond le carburateur avant tout autre chose.Faire bien attention de tout remettre a sa place et surtout le pointeau du floteur de cuve.Quand on dit trop pauvre cela veut dire trop d air par raport a la quantite d essence donc cela peu être prise d air(donc si prise d air le gilgeur ne pe pas fournir assez d essence) mais si gigleur bouche même chose trop pauvre cat l air passe normalement mais ne peus pas se mélanger avec assez d essence .Il faut donc voir causes differentes qui peuvent amener le même defaut sur la richesse Donc bon diagnostique mais nettoyes carburateur voit ce qui se passe ensuite Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour Non trop pauvre c'est gigleur trop petit donc ou en mettre un plus gros ou trouver d ou vient une prise d air car ta configuration n a pas changer donc cherches plutot une prise d air ou un gigleur principal partielement boucher par un poussiere (une salete venue de l essence)A ta place je nettoyerait à fond le carburateur avant tout autre chose.Faire bien attention de tout remettre a sa place et surtout le pointeau du floteur de cuve.Quand on dit trop pauvre cela veut dire trop d air par raport a la quantite d essence donc cela peu être prise d air(donc si prise d air le gilgeur ne pe pas fournir assez d essence) mais si gigleur bouche même chose trop pauvre cat l air passe normalement mais ne peus pas se mélanger avec assez d essence .Il faut donc voir causes differentes qui peuvent amener le même defaut sur la richesse Donc bon diagnostique mais nettoyes carburateur voit ce qui se passe ensuite Salut au fait pour la batterie cela peut arriver si ta bobine dans le volant magnetique est hs ou le faisceau coupe quelque part et peut être regulateur hs dans un de ces cas la tension necessaire au CDI et bobine haute tension ne peut donc que venir de ta batterie donc si batterie vide tu finiras a pied car si une des pannes precitees se produit tu ne fais que vider la batterie qui ne peut pas se recharger donc elle ne dure pas bien longtemps averifier donc pour ne pas être pieton.Pour cela quand moteur tournera bien mesure au voltmetre la tension aux bornes de la batterie s il y a moins de 13,8v elle ne se recharge pas donc remonter jusqu au reguleteur si toujours moins de 13,8v passer voltmetre en alternatif et voir sortie bobine volant magnetique et bien sur verifier aussi qu il n y a pas de fils coupes le long du chemin ou de masse rouillee ou devissee etc Bon courage il faut être patient et logique en remontant tout le circuit electrique Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 ok Bonjour Non trop pauvre c'est gigleur trop petit donc ou en mettre un plus gros ou trouver d ou vient une prise d air car ta configuration n a pas changer donc cherches plutot une prise d air ou un gigleur principal partielement boucher par un poussiere (une salete venue de l essence)A ta place je nettoyerait à fond le carburateur avant tout autre chose.Faire bien attention de tout remettre a sa place et surtout le pointeau du floteur de cuve.Quand on dit trop pauvre cela veut dire trop d air par raport a la quantite d essence donc cela peu être prise d air(donc si prise d air le gilgeur ne pe pas fournir assez d essence) mais si gigleur bouche même chose trop pauvre cat l air passe normalement mais ne peus pas se mélanger avec assez d essence .Il faut donc voir causes differentes qui peuvent amener le même defaut sur la richesse Donc bon diagnostique mais nettoyes carburateur voit ce qui se passe ensuite Salut tout d'abord merci tu m'aide beaucoup ok c'est bien ce que je pensait je me suis mal expliqué le gicleur est plus pettit qu'il ne doit l'étre , et oui tu a raison il est un peu pauvre je pense car je dispose d'un filtre à air ayant 3 entré d'ai jen ai bouché 2 et le scooter après s'être bien chauffer a roulé un peu jusqu'a un ptite monté toute rikiki ou il s'est éteint , je lave le carburateur jdide , j'augmente mon gicleur et je te recontacte pour la prise d'air tu pense que ça peut venir d'un joint d'embase 0.75mm qui est arrivé en même temps que le vilebrequin ?? et pour l'électricité pour continué les bizareries quand le moteur tourne les feu avant et arriére sont éteint le claxon ne fonctione pas les clignotants je ne les ai éssayé que moteur éteint et il clignotaient faiblement toujours moteur éteint le claxon fai un bruit bizarre et trés trés faible presque inobidle , pour finir quand je tente de demaré au starter auto la baterrie fais come si elle bouillais un tou petit bzzzz bizarre mais aucun bruit de la bobine de démarreure ou autre seulement la baterrie qui bzzzzzt je n'est maleureusment pas de multimetre donc c'est la halate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 ok tout d'abord merci tu m'aide beaucoup ok c'est bien ce que je pensait je me suis mal expliqué le gicleur est plus pettit qu'il ne doit l'étre , et oui tu a raison il est un peu pauvre je pense car je dispose d'un filtre à air ayant 3 entré d'ai jen ai bouché 2 et le scooter après s'être bien chauffer a roulé un peu jusqu'a un ptite monté toute rikiki ou il s'est éteint , je lave le carburateur jdide , j'augmente mon gicleur et je te recontacte pour la prise d'air tu pense que ça peut venir d'un joint d'embase 0.75mm qui est arrivé en même temps que le vilebrequin ?? et pour l'électricité pour continué les bizareries quand le moteur tourne les feu avant et arriére sont éteint le claxon ne fonctione pas les clignotants je ne les ai éssayé que moteur éteint et il clignotaient faiblement toujours moteur éteint le claxon fai un bruit bizarre et trés trés faible presque inobidle , pour finir quand je tente de demaré au starter auto la baterrie fais come si elle bouillais un tou petit bzzzz bizarre mais aucun bruit de la bobine de démarreure ou autre seulement la baterrie qui bzzzzzt je n'est maleureusment pas de multimetre donc c'est la halate Salut a tous Bon y a du taf pour remetre tous en route Pour le joint d embase je n y pense pas vraiment tu pourrais voir des coulures d essence a cette endroit c'est domage qu il tourne pas même pas terrible car autrement tu prendrais un pinceau que tu trempe dans de l essence ensuite tu le passe sur le joint d embase sur la pipe admition et autour du joint superieur du couvercle du carburateur et si tu entend la ralenti ogmenter c'est qu il y a une prise d air a l endroit ou tu passe le pinceau car au lieu d aspirer air il aspire l essence du pinceau donc acceler tous seul Bon pour le pb electrique sans voltmetre c'est plus dur mais fais toi une lampe temoins tu prends du fil electrique et tu soude une ampoule de clignotant de récuperation tuverras bien si elle claire plus ou moins tu saura si tu as 12v ou a peine 6v si claire faible mais cela ne te donneras pas au volt pres mais bon ca permet de degrossir.On dirait que ton regulateur ne donne pas de jus ou qu il n en recois pas de la bobine du volant magnetique et que ta batterie prend le relais mais elle est quasiment vide donc recharge la pour refaire un essais clignotants et claxon.Ne la charge pas avec un chargeur de voiture ou ta batterie va literalemnt exploser. Si t as pas de chargeur pour moto débranche ta batterie et branche a la place une de voiture avec des pinces de démarrage et tu fais essais démarreur et clignotant si ca fonctione tu redébranche la batterie et tu met ton ampoule temoin fabrication perso et tu kic pour voir si elle clair des petits coup pendant les coups de kic Ton problème moteur peut aussi être du a ton soucis electrique as tu bien des eteincelles quand tu kic sans batterie branchee bien sur et pendant batterie de voiture branchee essais de démarrer le scooter au démarreur electrique et attend voir s il fonctione normalement Il faut tout essayer pour lever une par une toutes les hypotheses de panne être logique et remonter les pb Remetre le jus pour que CDI bobine haute tension soient alimentees donc plus doute sur allumage verifier si scoot tourne Ensuite chiffon dans entree d air carburateur si tourne un peu mieux chercher prise d air avec pinceau et essence '(sans clope au bec attention quand même hein) et Si rein n y fait ouvrir le moulin cullace cylindre pour voir dans quel etat c'est la dedans car je fini vraiment par avoir des doutes a ce sujet voilà bon courage et donnes des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 ok merci bienvue le coup de l'ampoule je vais faire des test et je te recontact , oui je suis sur que c'est un problème electrique je te les expliqué en mp , par contre je ne comprend pas la fin de ton msg au dessus tu pense que mon alluage est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 et Si rein n y fait ouvrir le moulin cullace cylindre pour voir dans quel etat c'est la dedans car je fini vraiment par avoir des doutes a ce sujet voilà bon courage et donnes des nouvelles Mon cylindre et ma culasse sont dégeulasse couvert d'huille noir , lors du remontage du bas moteur j'avais mis de l'huille de transsmission sur le vilebrequin , apré avoir fait cette belle connerie je les vidé nétoyé et je pensse qu"il en avai un tout petit peu encore au fond et ça doit être cette huille qui coule entre le cylindre et le bas moteur car elle ne brule pas si je met une batterrie de voiture je ne risque pas de cramé mon faisceau electrique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 bonjour ok nouvelle batterie nouveau regulateur de tension nouveau boitié cdi (top perf avance variable) nouvelle bobine haute tenssion et le scoot ne roule toujours pas je vais revérifié mes masses mais la j'ai peur que se soit l'allumage aide moi un peu stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Y a t'il quelqu'un qui connait bien l'électricité des booster ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 up s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 (modifié) s'il vous plaît Modifié le 6 novembre 2012 par 95CRJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 s'il vous plaît Salut Bon j'ai eu quelques soucis cause vacances et j'ai un peu coupe l ordino bon tu aurais du faire des test sans tout changer pour voir.Donc verifier déjà fusible et continuite des cables venant du volant magnetique jusqu au regulateur et pour cela tu met ton ampoule sur les fils qui viennent a l entree du regulateur et au kick tu dois voir l ampoule clignoter même faiblement car tension alternative a cet endroit car le regulateur est en fait aussi un redresseur avant de reguler Si tu n as rien a l entree pas la peine de changer ce qui se trouve après je vais essayer de te trouver le schema et faire plus de conseils preci Dis moi l annee de ton engin et le model exact et je vais faire un meilleur diagnostic Bye a tout de suite et repond bien a ce message si tu fais reponce dans le vide je ne suis pas prevenu que tu a repondus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95CRJ Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Salut Bon j'ai eu quelques soucis cause vacances et j'ai un peu coupe l ordino bon tu aurais du faire des test sans tout changer pour voir.Donc verifier déjà fusible et continuite des cables venant du volant magnetique jusqu au regulateur et pour cela tu met ton ampoule sur les fils qui viennent a l entree du regulateur et au kick tu dois voir l ampoule clignoter même faiblement car tension alternative a cet endroit car le regulateur est en fait aussi un redresseur avant de reguler Si tu n as rien a l entree pas la peine de changer ce qui se trouve après je vais essayer de te trouver le schema et faire plus de conseils preci Dis moi l annee de ton engin et le model exact et je vais faire un meilleur diagnostic Bye a tout de suite et repond bien a ce message si tu fais reponce dans le vide je ne suis pas prevenu que tu a repondus je te remercie c'est régler c'étai l'allumage mais sa déconne au carburateur maintenant et j'ai une prise d'air je pence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotc Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Mon cylindre et ma culasse sont dégeulasse couvert d'huille noir , lors du remontage du bas moteur j'avais mis de l'huille de transsmission sur le vilebrequin , apré avoir fait cette belle connerie je les vidé nétoyé et je pensse qu"il en avai un tout petit peu encore au fond et ça doit être cette huille qui coule entre le cylindre et le bas moteur car elle ne brule pas si je met une batterrie de voiture je ne risque pas de cramé mon faisceau electrique ??? Salut Non tu ne risques rien avec batterie de voiture ou un booster cela doit aller et c était pas une bonne idee de mettre de l huile de transmis il ne faut utiliser que de l huile deux temps sur les roulements de vilebrequin et l axe de bielle et encore il faut mettre que quelques goutes.Le reste doit quand même bruler et si cela coule entre le cylindre et le bas moteur c'est que ton joint d embase fuit si il ne fuit pas l huile doit rester dans le moteur et fummer un peu diesel enfin noir je veus dire.As tu bien degraisse le plan de joint entre les carters avant de mettre pate a joint special et de refermer le bloc bas moteur et ensuite bien centrer le vilebrequin pour que le jeux entre masselotes vilebrequin et bas moteur soit le même de chaque cote avec jeu de cale sinon bonjour les soucis. Je crois que tu t es lance dans un big boulot sans un minimum de formation en mecanique je veus pas être méchant mais tout cela doit se faire en douceur et avec precision pas trop de pate mais suffisament quand même et sur plan de joint bien nettoye au diluant et si necessaire frote au papier de 800 tant que c'est pas niquel toute fuite même tres petite posera des problèmes indermerdables Si tu n es pas sur il faudra tout refaire comme il faut car plus tu empile les soucis et plus c'est difficile de t y retrouver Bon courage et faut être methodique precis a tous les niveau et il ne doit y avoir aucune coulure ni d huile ni d eau après nettoyage de tout le bas moteur et haut moteur a l essence et au pinceau tu laisses secher ou tu seches au compresseur.après cet essais si il reaparait des fuites huile ou eau il faut tout reprendre a l endroit ou cela fuit.Un moteur doit rester tres propre sauf au pire au joint d échappement si pas super ajuste trace d hulie brulee et calamine partout ailleurs aucunes trace Bye et bosses bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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