aurele08 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) Bonjour , a tous et a toute J'ai réparer et repeins mon scooter donc j'en n'ais profiter pour vous faire un tutoriel en vidéo . J'espère que cela vous plaira ! http://www.youtube.com/watch?v=MfNGP6MbqSk Donc je continue une vidéo qui représente la manière et les produit ! Les critique sont les bienvenue si elles sont constructives ! Bonne vidéo Couleur Bleu Leman Ceci était mon ancien scooter que je ne possède plus :) Un " Merci " Sa ne vous tue pas , Tutoriel fais par moi ! Modifié le 15 janvier 2012 par aurele08 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prostreet69 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 salut envoie le lien que je te la mette sur ton tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Ses bon merci prostreet69 j'y suis arrivée :P ses toujours toi ? ( sur l'ancien forum c'était toi :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Intéressant mais impossible de lire la vidéo :/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prostreet69 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 oui c'est toujours moi tu veux qua sa soit qui lol sacree aurel la vidéo on peut la desormait la voir très bonne vidéo malgres quelques fautes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 En tout cas j'espère que sa aidera des gens :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Booster13-X Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Bien Se Tutorial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam.75 Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Pas mal le tutoriel mais les 3 bombes de peintures ne sont vraiment pas nécessaire sauf si tu met énormement de couches :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Pour une complète sur un scoot si :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam.75 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Lol je t'assure que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Il y a plusieurs critère qui rentre en compte ... Le gestes du peintre (Chacun le sien donc chacun sa méthode) Le type de peinture La marque La contenance de ta Bouteille =) L'effet voulu ... & aussi le scooter style un stunt et un speedfight ta pas la même superficie d'application donc pas le même quantité a utilisé ;) Sur ce bonne journée Modifié le 6 juillet 2012 par aurele08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2tt Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 je suis ok avec adam on na repeint un runner ensemble et et on na eu encore pour faire ma tzr et avec 2 bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam.75 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Il y a plusieurs critère qui rentre en compte ... Le gestes du peintre (Chacun le sien donc chacun sa méthode) Le type de peinture La marque La contenance de ta Bouteille =) L'effet voulu ... & aussi le scooter style un stunt et un speedfight ta pas la même superficie d'application donc pas le même quantité a utilisé ;) Sur ce bonne journée lol le type de peinture, la marque, et l'effet voulu n'ont rien a voir. Si tu veux peindre le but c'est que le tout soit uniforme ! C'est la manière de peindre et la pression de la bombe qui fait le tout ! Avec une basse pression tu fait la moitié d'une bombe voir les 3.4, avec une forte pression (comme c'est le cas sur tes photos) tu utilise une bombe voir 1 et demi grand max ! Si t'a utilisé les 3 Je donne pas cher de tes carénages, surtout quand je vois la quantité de mastique que tu as mis .. Modifié le 6 juillet 2012 par Adam.75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Les carénage ont tenue plus d'1ans ... ensuite le scoot est partie a la casse donc x_x' La quantité de mastique je ses que j'en avais mis de trop et ça change rien ... Tu galère juste 10x plus a poncez ... De toute façon les gens qui l'ont vue en vrais mon dit que c'était niquel =) est m'on proposez de peindre moto et scoot donc voilà Chacun son avis ;) Enfin moi je suis passez au pistolet HVLP donc bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrital83 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Salut et Merci pour ce tutoriel :) s'a ma beaucoup aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Mais de rien . Si vous avez des question envoyez des messages PV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sauvage Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 J'en ai une, ta quel âge? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toss91- Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 ça vaut combien le mastic? sinon bon tutoriel merci :P et ça se voir quand tu repeint et que il y a du mastic en dessous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) ça vaut combien le mastic? sinon bon tutoriel merci :P et ça se voir quand tu repeint et que il y a du mastic en dessous? Tout dépend des boîtes de mastic que tu prend ;) Les petites boîte environ 5€ et les moyennes (comme moi je prend) sa tourne dans les 7€ . Non sa ne se vois absolument pas si tu a bien poncez ton mastic ses comme neuf ! Ses le but d'une réparation ses de remettre l'aspect d'origine :) J'en ai une, ta quel âge? ^^ Je trouve que cette question n'est pas très pertinente et pas en rapport avec le sujet mais bon si sa te fais plaisir 23/08/1994 :) et maintenant ma question .... Pourquoi voulais tu savoir cela ? Modifié le 12 juillet 2012 par aurele08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phael Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Il y a pas de risque d'abîmé le carénage avec des feuilles à poncer de 80 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 en principe nan si tu mouilles bien ton papier a poncer ton carénage n'a aucun risque de s'abîmé. Tu vas seulement enlever les couches de peintures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phael Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Merci Merry ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Euh 80 c'est vraiment trop gros comme grain , mieux vaux commencer par du 200 et monter en grain par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Il y a pas de risque d'abîmé le carénage avec des feuilles à poncer de 80 ? Aucun si tu après tu suit bien la règle des 100 mais le 80 sur le plastique n'est utile que pour décaper quand t'a pas de machine. 80 à l'eau? Que ce soit à l'eau ou à sec c'est pareil le papier s'encrasse moins à l'eau sinon pourquoi on à des 1500 à sec et à l'eau? Tout dépend ce qu'on fait. ;) De la réparation c'est trop fin et pour la préparation c'est trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés