Aller au contenu

tutorial Peindre son scooter et réparer des rayures


aurele08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , a tous et a toute biggrin.gif

J'ai réparer et repeins mon scooter donc j'en n'ais profiter pour vous faire un tutoriel en vidéo biggrin.gif.

J'espère que cela vous plaira !

http://www.youtube.com/watch?v=MfNGP6MbqSk

Donc je continue une vidéo qui représente la manière et les produit ! wink.gif

Les critique sont les bienvenue si elles sont constructives ! cool.gif

Bonne vidéo smile.gif tongue.gif

Couleur Bleu Leman

Ceci était mon ancien scooter que je ne possède plus :)

Un " Merci " Sa ne vous tue pas , Tutoriel fais par moi ! wink.gif

Modifié par aurele08
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Il y a plusieurs critère qui rentre en compte ...

Le gestes du peintre (Chacun le sien donc chacun sa méthode)

Le type de peinture

La marque

La contenance de ta Bouteille =)

L'effet voulu ...

& aussi le scooter style un stunt et un speedfight ta pas la même superficie d'application donc pas le même quantité a utilisé ;)

Sur ce bonne journée

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs critère qui rentre en compte ...

Le gestes du peintre (Chacun le sien donc chacun sa méthode)

Le type de peinture

La marque

La contenance de ta Bouteille =)

L'effet voulu ...

& aussi le scooter style un stunt et un speedfight ta pas la même superficie d'application donc pas le même quantité a utilisé ;)

Sur ce bonne journée

lol le type de peinture, la marque, et l'effet voulu n'ont rien a voir. Si tu veux peindre le but c'est que le tout soit uniforme ! C'est la manière de peindre et la pression de la bombe qui fait le tout ! Avec une basse pression tu fait la moitié d'une bombe voir les 3.4, avec une forte pression (comme c'est le cas sur tes photos) tu utilise une bombe voir 1 et demi grand max ! Si t'a utilisé les 3 Je donne pas cher de tes carénages, surtout quand je vois la quantité de mastique que tu as mis ..

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carénage ont tenue plus d'1ans ... ensuite le scoot est partie a la casse donc x_x'

La quantité de mastique je ses que j'en avais mis de trop et ça change rien ... Tu galère juste 10x plus a poncez ... De toute façon les gens qui l'ont vue en vrais mon dit que c'était niquel =) est m'on proposez de peindre moto et scoot donc voilà

Chacun son avis ;)

Enfin moi je suis passez au pistolet HVLP donc bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut combien le mastic? sinon bon tutoriel merci :P et ça se voir quand tu repeint et que il y a du mastic en dessous?

Tout dépend des boîtes de mastic que tu prend ;)

Les petites boîte environ 5€ et les moyennes (comme moi je prend) sa tourne dans les 7€ .

Non sa ne se vois absolument pas si tu a bien poncez ton mastic ses comme neuf !

Ses le but d'une réparation ses de remettre l'aspect d'origine :)

J'en ai une, ta quel âge? ^^

Je trouve que cette question n'est pas très pertinente et pas en rapport avec le sujet mais bon si sa te fais plaisir 23/08/1994 :) et maintenant ma question .... Pourquoi voulais tu savoir cela ?

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Il y a pas de risque d'abîmé le carénage avec des feuilles à poncer de 80 ?

 

Aucun si tu après tu suit bien la règle des 100 mais le 80 sur le plastique n'est utile que pour décaper quand t'a pas de machine.

 

80 à l'eau? Que ce soit à l'eau ou à sec c'est pareil le papier s'encrasse moins à l'eau sinon pourquoi on à des 1500 à sec et à l'eau?

 

 

Tout dépend ce qu'on fait. ;)

De la réparation c'est trop fin et pour la préparation c'est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...