Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kilometrage changement plaquettes de frein nitro


Hayabuzar
 Partager

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement la révision des 5000km je pense que tu les a changez, mais après c'est quand sa grince qu'il faut les changez ..

C'est bisard, tu a roulé quand il neigé avec ? Car le sel peux attaqué le disque de frein ou autres sa nique un peu tout ..

Sinon bah change les car si tes plaquettes sont morte, elles vont bouffé ton disque, et a ce moment la tu devra changez ton disque de frein, voilà oublie pas de vérifier ton niveau de liquide de frein en passant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

voilà j'ai un nitro de 2010 et ma plaquettes avant fait un perit grincement quand je freine , le scoot a 4200 km.

Donc tous les combiens de kilometres doit ont changer ces plaquettes de frein techniquement ?

Merci !:)Salut

Les plaquettes faut les changer quand elles sont usees tout simplement cela depend comment tu roules et comment tu serres les freins.Cela varie énormement d un chauffeur a l autre sur un même scoot.Il sufffit de regarder vers l étrier et tu vois directement l épaisseur restante ou si c'est directement la ferraile qui frotte sur le disque et regardes aussi l etat du disque car si ferraille frotte direct sur le disque bonjour les stries sur celui ci en plus du bruit.Et en plus il y a plusieurs type de plaquettes plus elles sont dur et moins vite elles s usent mais elles freinent moins fort.Plus cela freine fort a l attaque et plus elles sont tendres et moins de temps elles vont durer.Une plaquette dur peu faire un bruit d enfer même sans être usees mais en plus cela use beaucoup plus le disque sans freiner assez pour autant

Bon je ne veus pas passer pour un penible

Bye et bricole bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...