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alexdu06

scooter mbk - yamaha
OVETTO QUEL KIT 50CC ?

Question

SALUT!

voilà j'ai un ovetto et j'aimerai mettre un kit 50cc

j'aimerai savoir si je peus rester en carburateur origine de 12

quel taille de gicleur ?

sur mon scoot j'ai déjà un variateur malosii multivar

embrayage multivar

ressort de poussée jaune et ressort d embrayage blanc

et un pot yasuni r débrider

et bien quel kit me conseiller vous ? du fonte de preferance

combien ça va me couter a peu pres?

MERCI

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12 réponses à cette question

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Content de te voir ici :D2

je tes déjà dit, en kit 50 fonte c'est identique à l'origine, et 50 alu c'est fragile et pointu !

je te conseille :

-70dr/trophy ou corsa

-carburateur 17.5 correcte pour pas trop consommé !

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Content de te voir ici :D2

je tes déjà dit, en kit 50 fonte c'est identique à l'origine, et 50 alu c'est fragile et pointu !

je te conseille :

-70dr/trophy ou corsa

-carburateur 17.5 correcte pour pas trop consommé !

Mon pote sur sa hm il a mis un 50cc fonte top performance noire il marche beaucoup mieux

ce que j avais penser c mettre un kit 50 top noir comme mon pote . après sa je n aurai plus trop d argent donc le carburateur faudrat que j attende un moi ou deux. Mais bon mon cylindre d origine a 15500 km et le rodage je l ai fais comme un enculer a deux decu a 70

Bref un tres mauvais rodage :/

La avec tous ce que j'ai decu et le cylindre d origine ou j'ai jamais changer les segments

Je marche que 75 80 bref c'est pas top :/

est-ce que tu pense que se cylindre est bien ou tu m en proposerai un autre ? En restant dans du 50 cc pck mon père veus pas plus

Merci man :)

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Mon pote sur sa hm il a mis un 50cc fonte top performance noire il marche beaucoup mieux

Sur moto et scoot c'est pas pareil ^^

Tu aura plus de péche et de pointe sur moto que sur un scoot :)

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Mon pote sur sa hm il a mis un 50cc fonte top performance noire il marche beaucoup mieux

ce que j avais penser c mettre un kit 50 top noir comme mon pote . après sa je n aurai plus trop d argent donc le carburateur faudrat que j attende un moi ou deux. Mais bon mon cylindre d origine a 15500 km et le rodage je l ai fais comme un enculer a deux decu a 70

Bref un tres mauvais rodage :/

La avec tous ce que j'ai decu et le cylindre d origine ou j'ai jamais changer les segments

Je marche que 75 80 bref c'est pas top :/

est-ce que tu pense que se cylindre est bien ou tu m en proposerai un autre ? En restant dans du 50 cc pck mon père veus pas plus

Merci man :)

ba alors, 50 fonte tu sentira aucune différence avec l'origine, donc un 50 alu si tu peux pas 70 !

en 50 alu je te conseille le athena racing celui que j'avais sur le booster noir que tu connais ! très bon cylindre !

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ba alors, 50 fonte tu sentira aucune différence avec l'origine, donc un 50 alu si tu peux pas 70 !

en 50 alu je te conseille le athena racing celui que j'avais sur le booster noir que tu connais ! très bon cylindre !

Escuse moi mais je vois pas trop ou je t ai vus ou si je te connais dis moi ou esqu on c'est déjà vu stp oulala je perd la memoir !

Tu l as payer combien ?

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Escuse moi mais je vois pas trop ou je t ai vus ou si je te connais dis moi ou esqu on c'est déjà vu stp oulala je perd la memoir !

Tu l as payer combien ?

C'est Theo, on à monté ton variateur ensemble :s

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C'est Theo, on à monté ton variateur ensemble :s

A c'est cool ! Man tu prennais combien avec le kit 50 cc alu ?

Mais j'ai peur de le serrer dis moi comment eviter de le serrer stp pck j'ai un peu peur en fait

est-ce que j'ai le droit de monter à fond ou je sais pas trop dis moi stp

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A c'est cool ! Man tu prennais combien avec le kit 50 cc alu ?

Mais j'ai peur de le serrer dis moi comment eviter de le serrer stp pck j'ai un peu peur en fait

est-ce que j'ai le droit de monter à fond ou je sais pas trop dis moi stp

Le plus important est le temps de chauffe à partir du moment ou quand tu accélère le cylindre est chaud il y a aucun soucis, je prenais 90/100 ! mais quand tu met un kit faut mieux rouler au mélange la au moins tes sur d'avoir aucun soucis ! mais tu peux garder ta pompe à huile mais tu prend des risques, surtout qu'un alu prend plus de tours qu'un fonte !

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Le plus important est le temps de chauffe à partir du moment ou quand tu accélère le cylindre est chaud il y a aucun soucis, je prenais 90/100 ! mais quand tu met un kit faut mieux rouler au mélange la au moins tes sur d'avoir aucun soucis ! mais tu peux garder ta pompe à huile mais tu prend des risques, surtout qu'un alu prend plus de tours qu'un fonte !

Si je mes un kit 50 cc j attend qu il chauffe 10"

après je mes pas trop les gaz et quand il est cho je peus envoyer

Et pour eviter de cerrer je mes un bouchon d huile mellanger avec mon essence

est-ce que je peus rester avec ma configuration avec carburateur origine et gicleur de 78 80 lequel tu metterai

Ou est-ce que qu il faut que je change mon vili boîte a clapets avec l alu 50 ?

Tu pense ça passe comme sa

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Si je mes un kit 50 cc j attend qu il chauffe 10"

après je mes pas trop les gaz et quand il est cho je peus envoyer

Et pour eviter de cerrer je mes un bouchon d huile mellanger avec mon essence

est-ce que je peus rester avec ma configuration avec carburateur origine et gicleur de 78 80 lequel tu metterai

Ou est-ce que qu il faut que je change mon vili boîte a clapets avec l alu 50 ?

Tu pense ça passe comme sa

Tu peux rester en 12, mais tu vas taper dans les gicleur 90/100, j'étais en 80 avec un 17.5, un 17.5 serrais mieux pour un meilleur refroidissement interne, ne rajoute pas de bouchon d'huile ça va encrassé ton moteur plutôt qu'autre chose ! ton vilebrequin faut regarder si il à du jeu, vu que ta 15.000 il serrais préférable de changé vilebrequin + roulements pour partir sur une bonne basse ! mais si il à pas trop de jeu tu peux mettre le kit ! la boîte à clapet laisse d'origine !

Modifié par iZi

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Tu peux rester en 12, mais tu vas taper dans les gicleur 90/100, j'étais en 80 avec un 17.5, un 17.5 serrais mieux pour un meilleur refroidissement interne, ne rajoute pas de bouchon d'huile ça va encrassé ton moteur plutôt qu'autre chose ! ton vilebrequin faut regarder si il à du jeu, vu que ta 15.000 il serrais préférable de changé vilebrequin + roulements pour partir sur une bonne basse ! mais si il à pas trop de jeu tu peux mettre le kit ! la boîte à clapet laisse d'origine !

Merci man t assure ;)

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Slt, J ' AI UNE SUPER AFFAIRE POUR TOI ; je suis passé en kit 70 , mais avant j' étais en kit 50 fonte polini sport. J' ai roulé 600 kms avec ( il a été rodé comme il faut et est dans un état nickel ), je voulais le garder en cylindre de secours, mais si tu es interréssé; je te le vend : il vaut 120€ neuf, je te le laisse pour 70€ . Pour moi, c' est le meilleur 50 fonte; il fait gagner 10 km/h en pointe et une meilleure accèlération de 20 à 85 km/h réels. C' est une super affaire vu qu' il est rodé ( 500 kms à 55 km/h ) et qu' il a juste tourné 100 bornes sur mon ovetto sans que je lui tires trop dessus car je roulais en ville. Tu auras juste à rouler tranquille pendant 50 bornes et tu pourras envoyer les gazs direct puisqu' il a été bien rodé ( je suis qqun qui prend soin de ses pièces, maniac même )

Tu peux rouler avec en carburateur de 12 et vilebrequin d' origine, juste mettre une cage à aiguille renforcée ( un 17.5 donne encore plus de pèche, je vends aussi mon carburateur 17.5 dell orto ( 50€ ) qui accompagnait le polini spot et qui a 600 kms aussi, plus un pot stage6 pro réplica qui a 600 bornes. Il est nickel et marche aussi bien qu' un yasuni R, pas de pocs ou autres trucs et n' a pas pris de hauts régimes pendant les 500 kms de rodage ( 80€ ). Dis moi si tu es interressé

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