Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ratés à haut régime


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous,

Je viens de rentrer de soirée, j'ai fait une quinzaine de bornes pour rentrer chez moi. Il fait très froid et j'ai pas beaucoup chauffé le moulin, en plus j'ai pas mal tiré dedans.

Arrivé dans ma rue mon scooter était en vitesse de pointe et j'ai entendu des ratés, le moteur ne faisait aucun bruit et repartait(les ratés sont très brefs, comme si l'arrivée d'essence ne donnait plus rien, ou plutôt le bruit que ça donnerait en coupant/remettant les gaz ou la clef.) J'ai senti une légère perte de puissance...

Pourtant j'étais bien poignée à fond.

Une fois arrivé chez moi je l'ai laissé refroidir 1mn et j'ai mis plus de temps à redémarrer, le kick semblait plus mou et le scooter avait tendance à caler si je ne touchais pas à la poignée.

Est-ce que je suis déreglé/ trop pauvre au carburateur, un coup de chaud, ou vous pensez que je suis en préserrage ?

Merci

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous,

Je viens de rentrer de soirée, j'ai fait une quinzaine de bornes pour rentrer chez moi. Il fait très froid et j'ai pas beaucoup chauffé le moulin, en plus j'ai pas mal tiré dedans.

Arrivé dans ma rue mon scooter était en vitesse de pointe et j'ai entendu des ratés, le moteur ne faisait aucun bruit et repartait(les ratés sont très brefs, comme si l'arrivée d'essence ne donnait plus rien, ou plutôt le bruit que ça donnerait en coupant/remettant les gaz ou la clef.) J'ai senti une légère perte de puissance...

Pourtant j'étais bien poignée à fond.

Une fois arrivé chez moi je l'ai laissé refroidir 1mn et j'ai mis plus de temps à redémarrer, le kick semblait plus mou et le scooter avait tendance à caler si je ne touchais pas à la poignée.

Est-ce que je suis déreglé/ trop pauvre au carburateur, un coup de chaud, ou vous pensez que je suis en préserrage ?

Merci

Bonjour

Je pense que tu es devenu trop pauvre car quand il fait froid la richesse ne peus que chuter violament pour tous les gentils qui vire le clorstat parce que ca sert a rien et bien si ca sert et en plus on vire le rechauffage du carburateur ben oui ca sert a rien et bien faux cela sert bien a quelque chose les ingenieurs qui ont bosses sur ca c'est pas pour brider nos engins pour une fois.Tu as donc peu faire une morce de serrage si tu as bien vire tous ce que dit précédament

Tu peus déjà jeter un oeil a la lumiere d échappement si le piston n est pas trop fondu en face cette lumiere et moi je conseil plutot une bougie plus froide mais bon je ne suis pas un pro

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai rien enlevé sur mon carburateur. Et ma bougie est une NGK que j'ai racheté, c'est la même que celle d'origine qui était morte.

Si je suis trop pauvre je sais pas quoi faire, j'ai reglé ma vis de richesse avec soin et l'aiguille est au plus bas dans le boisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai rien enlevé sur mon carburateur. Et ma bougie est une NGK que j'ai racheté, c'est la même que celle d'origine qui était morte.

Si je suis trop pauvre je sais pas quoi faire, j'ai reglé ma vis de richesse avec soin et l'aiguille est au plus bas dans le boisseau.

Bonsoir

Donc carburateur original avec son rechauffage et bien alors fais essais à fond mais moteur chaud pendant 10 minutes et juste après regarde couleur de la bougie mais c'est mieux avec une bougie qui a déjà tourne un bon moment avec la neuve cela ne se verra pas vraiment.Mais tout regle tres riche sur carburateur aiguille comprise alors si encore trop pauvre cherche un peu une prise d air ou un carburateur sale surtout le gigleur principale. a au fait le rechauffeur carburateur sert a garder celui a la même température qu il face chaud ou froid et permet donc de maintenir la richesse toujours comme reglee au debut qu il face chaud ou froid sinon a froid richesse diminue et a l inverce ogmente avec la chaleur.Et en plus un mélange air essence s enflame bien mieux quand il est chaud c'est pour cela qu il faut un starter pour enrichir a froid sinon cacahuette le moteur ne démarre pas c'est beau la technique

Amities et bonne bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Le kick est comme avant au final, je sais pas pourquoi il était plus souple...

Je voudrais bien vérifier la bougie mais je peux pas taper de pointe à fond de poignée, j'ai l'impression que je vais serrer si je le fais.

J'arrive à empêcher les ratés de se produire en roulant lentement comme lors d'un rodage, et surtout j'évite de dépasser les 7000trs/mn car c'est à partir de là que ca pète le plus.

J'ai réparé le trou au pot d'échappement mais ça n'est pas la cause du problème.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

UP

Je récapitule:

Aerox 2005

Configuration origine

Galets 4.7g

Ressort de poussée doppler blanc

carburateur 12 et gicleur 70

Bougie marron brique

Depuis quelques jours l'accéleration de mon scoot est irrégulière, surtout à froid et quand je monte dans les tours, poignée à fond.

Ca pète, ca s'étouffe, on dirait que le moteur se coupe et repart aussitôt... Il y a des gros ratés comme si quelque chose n'allait pas dans l'allumage ou une carburation trop pauvre. Pourtant j'ai vérifié ma bougie (étincelle bleue, couleur bien marron brique) et j'ai installé un gicleur de 70 et nettoyé le carburateur.

Aidez-moi s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...