Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montage potence et guidon street sur aerox 2012


azarius
 Partager

Question

bonjour a tous,

J'ouvre se sujet,car je vais essayer de monter ma potence + guidon bcd son mon aerox cette après midi comme dit dans le titre!

J' ai lus pas mal de chose sur internet,dont un tutoriel de chez vous il me semble,mais assez vieux,sur booster,et surtout j'ai des photo qui ne s affiche pas!

Apparement ca n'est rien de compliqué,mais bon etant debutant en mécanique et tout ce qui touche au scooter, je me pose quand même quelques question et j'ai un peu peur de faire des conneries...

c'est surtout au niveaux des commodos et du câble d accélérateur que je doute...est ce qu il faut débrancher tout ( câble d accele etc etc... ) pour passer les commodos du guidon d origine au nouveau??

Pour l entraineur de vitesse,quelqu un pourait il me fair parvenir une photo précise de la partie a démonter pour enlever celui d origine??car je compte installer un compteur koso DB 01r ds la semaine qui arrive

en fait je voudrais principalement savoir vos avis, tous ceux qui ont fait ca eux même sur nitro ou autre,y a t il une partie ou il faut faire particulierement attention a ce que l ont fait?ou l ont peut fair des conneries?

dernières question pour le démontage de la poignet d accellération,est ce qu il faut aussi desolidariser la poignet d origine en caoutchou de la poignet d accelle a laquelle elle est colle,ou est ce qu on peut démonter les deux sans les desolidariser,sachant que je compte garder mes poignet d origine pour le moment?

Et que me conseiller vous pour les clignotant avant?sachant que je veux des clignotant efficace...pas seulement des petite led de rien du tout qui sont la juste pour fair act de présence...

Merci d 'avance pour vos réponses!

Et désolé pour le roman,mais je veux fair ca bien,et éviter les erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Alors rien de compliqué, tu commence par dévisser tes plastiques de tête de fourche, puis la face avant.

Ensuite tu dévisse tes commodos, et tu enlève tes poignées (accélération à droite et celle de gauche).

Voilà ensuite tu dévisse la potence qui est solidaire du guidon d'origine, il y aura sûrement une vis à dévisser avant de dévisser la potence.

Ensuite le mieux, c'est de fixer assez fort ta nouvelle potence avec ton nouveau guidon, puis tu fais l'opération inverse.

Tu vis ta potence, tu remet tes commodos, tu remet tes poignées et le tour est joué.

Pour tes clignotants, essaie de prendre ceux de Nitro naked si tu en veux des efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C ' est bon,j'ai tout monté en 1h30 environ sans problème!

Par contre j' ai juste un tout petit problème de clignotant arrière,ils s allume mais ne clignotte pas!Quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît?

Sinon juste le placage des câble a régler et c'est bon!

( Aerox 2012 )

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...