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Bw's Naked

scooter mbk - yamaha
Aide pour configuration yamaha bw's naked 2012 (mbk booster)

Question

Bonsoir a tous,

voilà je viens d'acheter un yamaha bw's naked 2012 (neuf) c'est l'équivalent du booster et je voulait savoir si ma futur configuration que j'ai penser est prometeuse ^^ J'aimerais prendre entre 80-90km/h avec une bonne accélération enfin un petit scooter sympa je veux pas en faire un R1 ! ^^

voilà ma configuration :

- pot Yasuni R

- variateur Malossi 2000 multivar

- galets de 4.5g

- un bon réglage carburateur d'origine ou un carburateur de 17.5

voilà donc je commence dans le monde du 2 roues je m'y connais pas trop mais je suis mécano auto donc je me débrouille pour la mécanique à faire donc j'attend vos avis et vos remarque et j'espere que vous pourrez m'aider pour me dire si je doit rajouter quelque chose du genre (embrayage, ressort, carburateur...) et en ce qui concerne le kit je voulait mettre un kit 50 mais mon vendeur ma dit que le moteur d'origine que j'ai est performant, puissant et nerveux voilà tous, bonne soirée. :)

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15 réponses à cette question

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Si tu veux rester d'origine , un Yasuni Z est suffisant , c'est un bon variateur mais pour une configuration "basique" (origine) un Malossi Multivar ou Polini Speed Control sont de bons variateurs. Un carburateur de 12 est suffisant , mais tu peux bien evidemment passer en 17,5 . Pour un début c'est bien !

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Personnellement si c'est un scooter pour tous les jours cette configuration' est pas trop mal :)

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Si tu veux par la suite passer en 50cc "Racing" prend un Yasuni R !

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Merci pour ta réponse Autentik73 mais avec ta proposition je prendrais combien ? Et j'aurais une bonne accélération ? Et comment sa rester d'origine ?

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Quelle est la différence entre le Yasuni Z ou R ?

Modifié par Bw's Naked

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Combien tu prendras je peux pas le savoir exactement , mais disons que tu fonctionnera bien ! Avec le Yasuni Z tu auras une bonne accélérationération à bas et mi régime plutot , pour un Yasuni R ça se joue plus sur les mi et haut régimes . Rester d'origine c'est garder ton cylindre d'origine .

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Ah d'accord mais si je veux de la vitesse faut mieux que je prenne le R ?

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Aloooooooors ! Bonsoir.

Déjà si tu veux prendre 80-90km/h, le Yasuni Z est vraiment suffisant. De plus l'accélération est quand même meilleure, et la pointe reste quasiment la même. Je te propose une configuration pour moins cher :P

YasuniZ

Variateur Polini HI Speed

Carburateur d'origine avec les réglages adéquates

T'en auras pour moins de 250 euros avec réglages par un pro (aucunement obligatoire).

Et là, tu les toucheras sans problèmes tes 90 :)

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Merci Pyko2b pour ton aide mais le 90 que tu parle c'est vitesse réel ou compteur ?

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Je pense qu'il veut dire compteur .

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J'ai fait une prépa sur un Spirit :

- Pot Yasuni Z

- Malossi Multivar

- carburateur Motforce 17.5

je peux te dire que pour alldays c'est juste ce qu'il te faut, sur du plat j'arrivé sans trop de mal à 90 Km/H

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Ah :s Moi j'aimerais 80-90km/h vitesse réelle

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Et bah un 90 km/h compteur vaut bien un p'tit 83-85km/h facile. Sinon, bah tu kit's. Ou tu mets un Yasuni R mais le résultat sera quasi-pareil en pointe. A 2 ou 3 km/h près.

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De toute façon, la seule différence entre ces 2 échappements, c'est le tube de fuite, plus long sur le R, donc couple délivré plus tard.

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