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Hadharos

scooter mbk - yamaha
configuration pour cylindre d'origine avec lumière d'échappement plus grande

Question

Bonjour je possède un bw's 50 ng de 98 possédant 50 000km se qui n'est pas rien avec bien sur changement de piston à la clé. Il y a peut le cylindre à serrer, la cause venais d'une des goupilles du piston qui à fini part lâcher.

Depuis j'ai changer le cylindre avec tous les joint plus galet d'origine huile de pont, sauf que celui-ci possède une lumière d'échappement grande ouverte comparer à la demi l'une d'un cylindre d'origine.

Après montage je m’aperçoit qu'il ne dépasse pas les 50 km/h à froid et 40 à chaud j'ai essayer d'augmenter les gicleurs mais c'était pire.

Du coup je me tourne vers vous afin de trouver une solution pour regagner en vitesse, 70 km/h me suffise, bon je ne suis pas contre de gagner un peu plus à savoir que sont utilisation est trajet travail avec 15km de ligne droite et 10 de ville.

Est-ce qu'un pot de détente suffirais rattraper la lumière d’échappement plus grande.

Merci d'avance pour vos réponse cela m'avancerais beaucoup!!!

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8 réponses à cette question

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je te conseille un Yasuni z avec un variateur genre malossi et une bougie racing, avec sa tu devrai prendre 75 voir un petit 80 avec une accélération correcte.

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je te conseille un Yasuni z avec un variateur genre malossi et une bougie racing, avec sa tu devrai prendre 75 voir un petit 80 avec une accélération correcte.

la bougie racing ne sert a rien si tu as un allumage d'origine. vérifie ta variation. je pense que l'embrayage est rincé avec 50 000km au compteur un control est nécessaire. profite en pour regarder ta courroie ca m'étonnerait pas qu'elle soit raide aussi..

bon courage

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Elle donne moins mes elle donne quand même, elle a une espérance de vie bien supérieur et ne s'encrasse pas..puis au bou de 50 000 KM la bougie d'origine dois être fatiguer.

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un pot de detente style conti v3 ou yasuni r avec un variateur polini hid speed ou pspeed contrôle ta le malossi multivar Stage6 et artek k2 la tu pe espere facilement 75km

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Avant de chercher une configuration, sache que sa ne t'apportera aucune aide de changer tout sa, quelle marque de cylindre as tu acheté?

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Bonsoir et merci pour vos réponse.

Tout d'abord mon but est d'avoir un scooter qui fonctionne correctement avec une vitesse raisonnable j'ai re régler le carburateur avec 1/5 en richesse et 1/5 en ralenti du coup il monte tout de suite à 50 mais ne les dépasse en aucun cas.

Pour le cylindre il ne possède pas de marque à part Best-of qui est écrit dessus et les lumière sont différente de l'origine ainsi que la lumière de l'échappement grande ouverte au lieu de la demi lune.

Je ne désire pas non plus installer de variateur, je veux rester le plus possible en stock (origine)

L'Embrayage en effet je vais voir pour le changer, la courroie est en bonne état elle avait déjà été changer sinon les bougies ont largement été remplacez depuis.

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C'est pas pour le peu de différences que ça va changer tout ( tous les cylindres à part l'origine ont la lumière d'échapperment plus ou moins ovale donc ton problème viens d'ailleurs

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Pourtant avant le serrage du cylindre d'origine il fonctionnait beaucoup mieux. La différence de la lumière d'échappement est nettement différente.

Je précise aussi que le pot est celui d'origine jamais changer décalaminé une fois il y a facilement 3ans.

Modifié par Hadharos

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