• 0
Tumss#77

scooter piaggio - gilera
Aucun frein arrière, need help !

Question

Bon voilà, l'hiver arrive le gel aussi, et j'ai que le frein avant, donc en avant la gueule par terre.

je vous éxplique mon problème, mon frein arrière est serré à fond ( mâchoire pas usée ) mais il ne freine absolument PAS DU TOUT

deux questions, est ce que c'est possible que ce soit parce que mon câble est mal passé ? ( au lieu de passer sous le carter, il passe un peu devant, je sais pas ce que j'ai foutu )

comment faire pour que je puisse mettre du frein, quitte a ce que sa défonce ma jante... j'ai pas le choix !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

17 réponses à cette question

  • 0

Je vais tenter d'expliquer ...

En dessous de ton carter tu as une zone en "demi-lune" où il faut placer cette partie du câble ( la partie gauche ou droite je ne sais plus):

cable-frein-ar-PIAGGIO-typhoon-nrg.jpg

Tu as également une petite plaque en métal à visser sur cette zone en demi lune pour y maintenir le câble.

Une fois le tout en place, tu n'auras pas à visser l'écrou sur la partie filetée au bout du câble pour commencer à sentir que ça freine !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

attends je vais prendre une ou deux photo pour que tu voie un peu, parce que j'avoue que j'ai du mal a comprendre ton éxplication ^^'

bon j'ai pas réussis a prendre de photo, trop sombre, mais en gros voilà, mon câble sort pas du même endroit que sur les autres stalker ( il sort un peu plus haut, ce qu'il fait qu'il sort au niveau de mon carter de kick et pas en dessous, après le câble il y a rien jusqu'a une patte en feraille ronde ou il passe juste avant l'obus ou tu met la tige filetée, je sais pas s'il il y a le petit truc pour tenir le câble comme tu m'as parlé, je le vois pas..

Modifié par Tumss#77

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je m'en doutais ... :rheuuu:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je m'en doutais ... :rheuuu:

j'ai essayé d'éxpliquer un peu ^^ au pire je ferais des photos demain, même sur le net je trouve pas de photo du schéma de frein c'est relou

je pense que demain pour commencer je vais démonter le sabot marche pied etc pour déja bien le passer, voir si sa donne mieux ou quoi..

Modifié par Tumss#77

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je te fais aussi des photos demain soir de mon système de freins pour ça soit plus clair ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Okai !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon je viens de tout remonté un peu mieux ça a l'air pas mal, le problème mon lever est casser donc j'essayerais que cet aprem

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon voilà, l'hiver arrive le gel aussi, et j'ai que le frein avant, donc en avant la gueule par terre.

je vous éxplique mon problème, mon frein arrière est serré à fond ( mâchoire pas usée ) mais il ne freine absolument PAS DU TOUT

Pourquoi la gueule par terre tu peux freiner que de l'avant. :D2

ça me fais pareil que toi mais le tambour n'est plus assez puissant pour freiner derrière. :ninja:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ah parce que avec le gel toi tu réussis a frener de l'avant ? tes fort xD

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je ne freine que de l'avant et par chance il n'a pas encore geler chez moi. mrgreen-a2b.gif

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

L'arrière sert peu au freinage, le principal étant l'avant mais vaux mieux avoir les 2 ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

d'accord etix, mais quand t'as aucun frein arrière, et que par terre c'est mouillé, voir gelé, t'arrive à faire un freinage d'urgence ? parce que j'ai essayé hier j'ai fini par terre en fait.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non mais quand tu n'as pas d'abs, il faut à tout prix éviter de devoir le faire quand il pleut (freinage d'urgence).. sinon préférer l'évitement si t'as de bon pneus ^^.

Sur mon typhoon le frein AR est un faible tambour je m'en sert presque jamais car sa bloque vite sur le mouillé, j'anticipe un max, garde de bonne distance de sécurité etc..

Modifié par Etix92
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bon j'ai tout remonter etc, le frein est déja plus dur, mais sa freine casiment rien... fais chier

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand tu dis que ça freine rien, quand tu freines et accélère, ta roue tourne avec le frein ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Thums moi la vis qui tenais le systéme de frein la ou on peut le réglé était mal positionné ,en fait j'avais beau le sérré à fond ,le filetage était bésé a force de vissé dans le vent ,donc du coup j'ai mi un écrou derriere et la sa freine niquel.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand tu dis que ça freine rien, quand tu freines et accélère, ta roue tourne avec le frein ?

sa je vais tester demain, mais il y a' des chances que oui !

Thums moi la vis qui tenais le systéme de frein la ou on peut le réglé était mal positionné ,en fait j'avais beau le sérré à fond ,le filetage était bésé a force de vissé dans le vent ,donc du coup j'ai mi un écrou derriere et la sa freine niquel.

moi je sers ou déssere, impossible la tige tourne avec, je peux même pas l'enlever l'espece décrou..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter