Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aucun frein arrière, need help !


Tumss#77
 Partager

Question

Bon voilà, l'hiver arrive le gel aussi, et j'ai que le frein avant, donc en avant la gueule par terre.

je vous éxplique mon problème, mon frein arrière est serré à fond ( mâchoire pas usée ) mais il ne freine absolument PAS DU TOUT

deux questions, est ce que c'est possible que ce soit parce que mon câble est mal passé ? ( au lieu de passer sous le carter, il passe un peu devant, je sais pas ce que j'ai foutu )

comment faire pour que je puisse mettre du frein, quitte a ce que sa défonce ma jante... j'ai pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vais tenter d'expliquer ...

En dessous de ton carter tu as une zone en "demi-lune" où il faut placer cette partie du câble ( la partie gauche ou droite je ne sais plus):

cable-frein-ar-PIAGGIO-typhoon-nrg.jpg

Tu as également une petite plaque en métal à visser sur cette zone en demi lune pour y maintenir le câble.

Une fois le tout en place, tu n'auras pas à visser l'écrou sur la partie filetée au bout du câble pour commencer à sentir que ça freine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attends je vais prendre une ou deux photo pour que tu voie un peu, parce que j'avoue que j'ai du mal a comprendre ton éxplication ^^'

bon j'ai pas réussis a prendre de photo, trop sombre, mais en gros voilà, mon câble sort pas du même endroit que sur les autres stalker ( il sort un peu plus haut, ce qu'il fait qu'il sort au niveau de mon carter de kick et pas en dessous, après le câble il y a rien jusqu'a une patte en feraille ronde ou il passe juste avant l'obus ou tu met la tige filetée, je sais pas s'il il y a le petit truc pour tenir le câble comme tu m'as parlé, je le vois pas..

Modifié par Tumss#77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'en doutais ... :rheuuu:

j'ai essayé d'éxpliquer un peu ^^ au pire je ferais des photos demain, même sur le net je trouve pas de photo du schéma de frein c'est relou

je pense que demain pour commencer je vais démonter le sabot marche pied etc pour déja bien le passer, voir si sa donne mieux ou quoi..

Modifié par Tumss#77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà, l'hiver arrive le gel aussi, et j'ai que le frein avant, donc en avant la gueule par terre.

je vous éxplique mon problème, mon frein arrière est serré à fond ( mâchoire pas usée ) mais il ne freine absolument PAS DU TOUT

Pourquoi la gueule par terre tu peux freiner que de l'avant. :D2

ça me fais pareil que toi mais le tambour n'est plus assez puissant pour freiner derrière. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais quand tu n'as pas d'abs, il faut à tout prix éviter de devoir le faire quand il pleut (freinage d'urgence).. sinon préférer l'évitement si t'as de bon pneus ^^.

Sur mon typhoon le frein AR est un faible tambour je m'en sert presque jamais car sa bloque vite sur le mouillé, j'anticipe un max, garde de bonne distance de sécurité etc..

Modifié par Etix92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Thums moi la vis qui tenais le systéme de frein la ou on peut le réglé était mal positionné ,en fait j'avais beau le sérré à fond ,le filetage était bésé a force de vissé dans le vent ,donc du coup j'ai mi un écrou derriere et la sa freine niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu dis que ça freine rien, quand tu freines et accélère, ta roue tourne avec le frein ?

sa je vais tester demain, mais il y a' des chances que oui !

Thums moi la vis qui tenais le systéme de frein la ou on peut le réglé était mal positionné ,en fait j'avais beau le sérré à fond ,le filetage était bésé a force de vissé dans le vent ,donc du coup j'ai mi un écrou derriere et la sa freine niquel.

moi je sers ou déssere, impossible la tige tourne avec, je peux même pas l'enlever l'espece décrou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...