Question

Bonsoir en fait au niveau de mon variateur ou il y a tige du vilebrequin qui ressort il n'il y a plus de dents du tout c'est tout lisse ? quel sont les conséquence quand je roule ect .. ? Merci :)urgent

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

29 réponses à cette question

  • 0

Il n'y a aucune dent, nulle part ? Il est censé y avoir un filetage droit, des sortes de fines et longues barettes qui tiennent plusieurs éléments de ton variateur en place...

Si il n'y a rien du tout alors ca craint, ton vilebrequin est foiré et ton variateur ne tourne pas correctement.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il n'y a aucune dent, nulle part ? Il est censé y avoir un filetage droit, des sortes de fines et longues barettes qui tiennent plusieurs éléments de ton variateur en place...

Si il n'y a rien du tout alors ca craint, ton vilebrequin est foiré et ton variateur ne tourne pas correctement.

Vraiment rien du tout quand je rentre le variateur dans la tige aucune dent c'est tout lisse . a cause de ca je perd beaucoup de puissance ? niveau ( patate ) ect .. ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Parce que tu peux encore rouler ? Ton vilebrequin est foutu et il faut que tu le changes, désolé.

Ca m'est arrivé...j'ai demandé de l'aide à un pote pour débrider le variateur de mon scooter parce que j'y connaissais rien, il l'a fait mais a enlevé également la petite rondelle. Un vrai charlot.

A cause de ça la poulie ventilée, l'étoile, le canon, le rocher de kick ont pris du jeu et tout s'est rongé mutuellement, le vilebrequin + variateur était foutu et il a fallu que je le change tout. Ca m'a coûté 400€ mais maintenant je sais démonter et remonter moi-même mon scoot entièrement ^^

Tout ça pour dire que si c'est comme ça dans ton carter...logiquement tu dois rouler à 20 ou 30 km/h avec des bruits de métal affolants, et une reprise digne d'un piéton. voilà ta réponse.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Parce que tu peux encore rouler ? Ton vilebrequin est foutu et il faut que tu le changes, désolé.

Ca m'est arrivé...j'ai demandé de l'aide à un pote pour débrider le variateur de mon scooter parce que j'y connaissais rien, il l'a fait mais a enlevé également la petite rondelle. Un vrai charlot.

A cause de ça la poulie ventilée, l'étoile, le canon, le rocher de kick ont pris du jeu et tout s'est rongé mutuellement, le vilebrequin + variateur était foutu et il a fallu que je le change tout. Ca m'a coûté 400€ mais maintenant je sais démonter et remonter moi-même mon scoot entièrement ^^

Tout ça pour dire que si c'est comme ça dans ton carter...logiquement tu dois rouler à 20 ou 30 km/h avec des bruits de métal affolants, et une reprise digne d'un piéton. voilà ta réponse.

Ah d'accord donc j'ai un vilebrequin avec tout ses dents je vais le mettre ce soir je pense . y'aura une grande différence au niveau de la puissance avec le nouveau je vais le remarquer ? tu pense je perd combien de kM/h avec le mien sans dents la?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Deux questions:

Tu roules à combien, là ?

Est-ce que ton scooter est débridé ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

variateur malossi ,65

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est toi qui as monté ton variateur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu veux pas nous faire une photo du bordel ? Je serai curieux de voir ça :huh:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est toi qui as monté ton variateur ?

Oui , alors je sentirais beaucoup la diff de puissance avec le vilebrequin avec les dents . et ca met combien de temps pour démonter le bas moteur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu veux pas nous faire une photo du bordel ? Je serai curieux de voir ça :huh:

10min pour les photos ca te vas?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

10min pour les photos ca te vas?

oui oui

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est bizarre quand même...une tige de variateur lisse...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

  • Je met la tige lisse et une autre bien pour que vous remarquiez la différence . par contre comment on fais pour mettre la photo

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

  • Je met la tige lisse et une autre bien pour que vous remarquiez la différence . par contre comment on fais pour mettre la photo

Utiliser l'éditeur complet

et tu regarde en dessous de la zone de texte : attacher un fichier

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

post-7091-0-29579200-1351720836_thumb.jppost-7091-0-68759300-1351720818_thumb.jp

Utiliser l'éditeur complet

et tu regarde en dessous de la zone de texte : attacher un fichier

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Jvois des dents moi :huh:

après le bout tu parle ? La j'arrive pas trop a voir, la photo est pas tres clair !

Modifié par Samy64™

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Jvois des dents moi :huh:

a droite il y a rien regarde la différence entre les deux photos

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est bizarre quand même...une tige de variateur lisse...

alors

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il est vraiment bizarre ce vilebrequin...en tout cas tu as des dents là ou il en faut...si tu roules à 65km/h avec une accélération correcte a ton gout ne changes rien parce que tu gagneras pas plus que ce que tu as apparemment...

En plus changer un vilebrequin c'est une véritable misère, et ca prend des heures. Je parle en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il est vraiment bizarre ce vilebrequin...en tout cas tu as des dents là ou il en faut...si tu roules à 65km/h avec une accélération correcte a ton gout ne changes rien parce que tu gagneras pas plus que ce que tu as apparemment...

En plus changer un vilebrequin c'est une véritable misère, et ca prend des heures. Je parle en connaissance de cause.

Mais non les mecs il y a pas les dents ou il faut ! regarder les deux vilebrequin vous voiyez pas une différence ?? :o ou mon variateur ce pose il y a pas de dent . regarde bien les deux photo c'est flagrant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon. Ben changes ton vilebrequin très vite et vérifies que ton variateur est pas abîmé.

Et bonne chance !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon. Ben changes ton vilebrequin très vite et vérifies que ton variateur est pas abîmé.

Et bonne chance !

Donc tu vois bien que il y a une différence et que l'autre a plus de dents?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je le change alors? sur la photo de droite

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter