• 0
.::DrdPro-W€€D::.

mécaboîte
Roulements de forcent pas dans les carters

Question

Salut, en montant mon vilebrequin + roulements dans les carters au préalable chauffés, les roulements n'ont eu aucun mal à rentré, jusqu'à là rien de spécial.

Mais aujourd'hui, donc carter froid, à peine je tape sur la queue du vilebrequin, il se décale, donc les roulements ne tiennent pas vraiment en place dans les carters.

Une fois tout monté, cylindre piston.. etc ça ne devrait plus bouger mais est ce qu'il y a un risque quand même ?

Car c'est la première fois que cela m'arrive.

Merci d'avance :)

Modifié par .::DrdPro-W€€D::.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

je trouve sa bisare que sa face sa :| mais c'est la bonne taille c'est roulement au moins psk moi avec mon voisin on a changer les roulement vilebrequin et sa fesais pas du tout sa demande a ton pro au pire

Modifié par nicoo13

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui oui c'est la bonne taille. Toutes facon la taille est universel sur moteur euro 3.

Mais je me demande si ce n'est pas mes carters qui ont morfler plutot.. :/

Et ça me ferait chier d'en racheter d'autre sachant que je j'ai fait aligner les transferts du BM au HM.

A votre avis ça peut endommager quelque chose ? Par exemple est ce qu'il se peut que les roulements tournent dans les carters ? Au lieu que ce ne soit que la partie interne du roulement qui tourne..

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vous fais une vidéo demain pour vous faire part de mon problème.

Et je me suis renseigné, et j'ai entendu parler de "scelle roulement" de chez loctite 641 ou 660.

Est-ce vraiment efficace ?

Merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je n'arrive pas à mettre de vidéo sur le forum.. Mais personne ne peut me donner des conseils, quelqu'un à qui c'est déjà arrivé de préférence.

Et comment changer le titre car je viens de remarquer ma faute 'de' au lieu de 'ne'.

Merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu es bon pour changer tes carters. Les roulements sont censés être encastrés grâce a un montage par presse (ou par dilatation/rétractation thermique comme tu as fais). Si jamais quand tu roule, les bagues extérieures des roulements viennent toucher les masses du vilebrequin, tu vas tout flinguer.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Problème normalement résolu, J'ai sceller mes roulements avec du scelle roulements de chez loctite, puis avec un pointeau au bout arrondi j'ai mis quelque choc au dessus de la portée des roulements pour faire gonfler les carters contre les roulements.

Plus de jeu, j'espere que ça tiendra dans le temps.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tant mieux pour toi, je ne connaissais pas ce produit, en espérant que ça tienne !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter