Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour, je compte repeindre mon stalker mais je ne sais pas quel type de papier ponce choisir ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -clemslide- Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 tu dois prendre du papier carrossier a l eau de grain différent disponible dans tous les magasin de bricolage moi perso je passe un coup au 320 puis 400 et je finis pas le 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo-Rian Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Moi j'ai poncer doucement sans forcer au 240 Sec et j'ai fini au 600 a l'eau j'ai apprêter ( 2 légère couche ) et 3 couche de peinture :) 2 Mois et demi que je l'ai faite elle a pas bouger ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 prostreet69 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 un coup de 500 ou 600 suffit largement si les coque (carrenage) sont pas abîmer pas de grosse rayure ou de mastique ou l'ancienne peinture avec des coulure au des ecaillements 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeje17 Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 moi j utilise 320 et 500 a sec. poncer a l'eau et un perte de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 moi j utilise 320 et 500 a sec. poncer a l'eau et un perte de temps :o :non: il faut toujours avoir de l eau car après tu vas avoir des défaut sur tes carénages quand ils seront repiend tu a du avoir des rayé sur des carénage de prés tu vois! JAMAIS PONCER A SEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Tu saura que l'eau ne sert que pour la finition l'avantage du ponçage à l'eau au 600 est que le papier s'encrasse moins vite et tu commence à dégraisser la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 ben moi j'ai toujours fait avec de l eau et j'ai eu un bon résulta je le pien moi mémé avec mon pistolet a peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeje17 Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 (modifié) :o :non: il faut toujours avoir de l eau car après tu vas avoir des défaut sur tes carénages quand ils seront repiend tu a du avoir des rayé sur des carénage de prés tu vois! JAMAIS PONCER A SEC je fais ma finition au 500 a sec et je t'assure que quand il est bien passer tu a un resultat nickel, et si tu te renseigne bien tu apprendra que de moins en moins de carrossier ponce a l'eau Modifié le 14 novembre 2012 par jeje17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 chaque un(e) sa façon de faire moi j'ai toujours eu des bon résultat en posent léger a l eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 je fais ma finition au 500 a sec et je t'assure que quand il est bien passer tu a un resultat nickel, et si tu te renseigne bien tu apprendra que de moins en moins de carrossier ponce a l'eau On l'utilise mais moins avant c'était pour les coulures maintenant avec les machines on peut aller au 1500 à sec pour le même résultat quand tu monte dans les plus de 1500 à la machine la par contre c'est à l'eau. Et dada va poncer à l'eau avant d'apprêter sur ton mastique et revient dire que tu as ta façon a toi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 (modifié) voici mon next génération repeint au pistolet Modifié le 14 novembre 2012 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 prostreet69 Posté(e) le 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 pour ma part le poncage a l'eau devient de moins en moins utiliser c'est vrai cette methode est utiliser pour faire des polie lustrer et encore maintenant il y a un tas de technologie avec les machine et les papier super fin genre 1500 2000 etc ou bien les coulures le poncage a l'eau s'effectue une fois la pièce aprrreter ou sans mastique cela peut aider effectivement a voir le defaut mais avec de l'eau sale ce n'est pas bien ideal alors que une fois poncer ta pièce ou element tu soufle tu degraisse et la tu vois bien et tu peux rectifier ton defaut . si tu ponce un mastique a l'eau tu aura une reaction lors de l'application de la peinture a l'eau si tu n'apprette pas car le mastic ( fait effet d'eponge il absorbe l'eau c'est pour cela que généralement tosu les carrossier ponce a sec puis une fois appreter il peuvent poncer a l'eau car si tu n'apprette pas tu vas peindre et la l'eau va remonter par evaporation et donc ça va te faire une reaction sur ta peinture et tu coup t'aura plus qu'a refaire ) de plus l'apret n'est pas un cache misere donc pas besoin de chargee l'apret sert de couche anti-corrosion aussi une finition par raport au rayure lors du poncage du mastic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Corentin~EIGHT~FIVE
Bonjour, je compte repeindre mon stalker mais je ne sais pas quel type de papier ponce choisir ? ;)
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