Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel type de papier ponce pour poncer coques de scooter


Corentin~EIGHT~FIVE
 Partager

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

:o :non: il faut toujours avoir de l eau car après tu vas avoir des défaut sur tes carénages quand ils seront repiend tu a du avoir des rayé sur des carénage de prés tu vois! JAMAIS PONCER A SEC

je fais ma finition au 500 a sec et je t'assure que quand il est bien passer tu a un resultat nickel, et si tu te renseigne bien tu apprendra que de moins en moins de carrossier ponce a l'eau

Modifié par jeje17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais ma finition au 500 a sec et je t'assure que quand il est bien passer tu a un resultat nickel, et si tu te renseigne bien tu apprendra que de moins en moins de carrossier ponce a l'eau

On l'utilise mais moins avant c'était pour les coulures maintenant avec les machines on peut aller au 1500 à sec pour le même résultat quand tu monte dans les plus de 1500 à la machine la par contre c'est à l'eau. Et dada va poncer à l'eau avant d'apprêter sur ton mastique et revient dire que tu as ta façon a toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ma part le poncage a l'eau devient de moins en moins utiliser c'est vrai cette methode est utiliser pour faire des polie lustrer et encore maintenant il y a un tas de technologie avec les machine et les papier super fin genre 1500 2000 etc ou bien les coulures

le poncage a l'eau s'effectue une fois la pièce aprrreter ou sans mastique cela peut aider effectivement a voir le defaut mais avec de l'eau sale ce n'est pas bien ideal alors que une fois poncer ta pièce ou element tu soufle tu degraisse et la tu vois bien et tu peux rectifier ton defaut .

si tu ponce un mastique a l'eau tu aura une reaction lors de l'application de la peinture a l'eau si tu n'apprette pas car le mastic ( fait effet d'eponge il absorbe l'eau c'est pour cela que généralement tosu les carrossier ponce a sec puis une fois appreter il peuvent poncer a l'eau car si tu n'apprette pas tu vas peindre et la l'eau va remonter par evaporation et donc ça va te faire une reaction sur ta peinture et tu coup t'aura plus qu'a refaire )

de plus l'apret n'est pas un cache misere donc pas besoin de chargee l'apret sert de couche anti-corrosion aussi une finition par raport au rayure lors du poncage du mastic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...