Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha comment nettoyer bas moteur nitro


russkof
 Partager

Question

bnj a tous , en fait hier mon mbk nitro a blocker le kick , et du cou je me suis mis a démonter le cylandre et la surprise , l'oreilette de piston c'ete retrouve entre cylandre et piston , il ete en quelque morceaux , et y a un petit bout d'oreilette qui est tomber dans le bas moteur :@ , et je voulais savoir si ca risque quelque chose ou pas et si oui ,comment est ce que je pourait le récuperer ! aidez-moi s'il vous plaît c'est urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

et je voulais savoir si ca risque quelque chose ou pas et si oui ,comment est ce que je pourait le récuperer ! aidez-moi s'il vous plaît c'est urgent !

OUI ne roule pas sans avoir nettoyer tous ca , faut que tu change de piston et peut être de cylindre ...

mettre de l essence dans le BM lesse 20 a 30 mn et puis le retourner pour vide l essence

il ete en quelque morceaux

c'est malin mais a mon avis sa feras pas partir les petit morceaux qui peuvent niquer tes roulement de vilebrequin et ects...

bref je te déconseille de le nettoyer comme ca , démonte plutot ton carter ouvre le bas moteur , ects ... et nettoye sa proprement , non seulement ca t'eviteras de le flinguer mais te permettras de bien tout nettoyer , de rouler tranquille et tu pourras verifier l'état de ton vilebrequin, bref c'est le mieux d'ouvrir ton bas moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est ce possible que vous m'expliquez de A a Z comment faux le démonter le BM en deux , est ce que faux changer des pieces après démontage comme joint spy ou autre , et est ce que faux re régler après avoir démonter l'allumage ? merci d'avance :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il existe plein de tutoriel sur internet tape ouvrir ou démonter bas moteur je vais expliquer brefement ,

- monte le haut moteur ( culasse cylindre piston tout bien)

- met y un bloque piston a la place de la bougie (plusieur technique pour bloquer le vilebrequin mais la plus simple)

- ouvre ton carter démonte la courroie , le variateur

- démonte ton allumage peut importe l'ordre avant ou après avoir démonter le variateur

- tu a donc l'axe du vilebrequin tu y met un ecrou dessus pour pouvoir taper( sa evite de niquer l'axe de vis) donc peut importe tu met l'ecrou et tu tape dessus coté variateur ou coté allumage

-donc le bas moteur vas s'ecarter , continue a taper et voilà

plus qu'a nettoyer , pas de changement de pièce à part si tu les as abîmé en enlevant mais normalement pas la peine mais jette y un coup d'oeil quand même et au roulement aussi verifie si ca fais pas de bruit et si ca tourne bien !

après je connais pas les nitro il il y a peut être des joint a different endroit à prévoir si il sont usé , mais je ne peut rien affirmer , bref

après c'est en régle genéral je connais pas les mbk

..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il existe plein de tutoriel sur internet tape ouvrir ou démonter bas moteur je vais expliquer brefement ,

- monte le haut moteur ( culasse cylindre piston tout bien)

- met y un bloque piston a la place de la bougie (plusieur technique pour bloquer le vilebrequin mais la plus simple)

- ouvre ton carter démonte la courroie , le variateur

- démonte ton allumage peut importe l'ordre avant ou après avoir démonter le variateur

- tu a donc l'axe du vilebrequin tu y met un ecrou dessus pour pouvoir taper( sa evite de niquer l'axe de vis) donc peut importe tu met l'ecrou et tu tape dessus coté variateur ou coté allumage

-donc le bas moteur vas s'ecarter , continue a taper et voilà

plus qu'a nettoyer , pas de changement de pièce à part si tu les as abîmé en enlevant mais normalement pas la peine mais jette y un coup d'oeil quand même et au roulement aussi verifie si ca fais pas de bruit et si ca tourne bien !

après je connais pas les nitro il il y a peut être des joint a different endroit à prévoir si il sont usé , mais je ne peut rien affirmer , bref

après c'est en régle genéral je connais pas les mbk

..

merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux