• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
russkof

scooter mbk - yamaha
comment nettoyer bas moteur nitro

Question

bnj a tous , en fait hier mon mbk nitro a blocker le kick , et du cou je me suis mis a démonter le cylandre et la surprise , l'oreilette de piston c'ete retrouve entre cylandre et piston , il ete en quelque morceaux , et y a un petit bout d'oreilette qui est tomber dans le bas moteur :@ , et je voulais savoir si ca risque quelque chose ou pas et si oui ,comment est ce que je pourait le récuperer ! aidez-moi s'il vous plaît c'est urgent !

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Ouvre ton BM en deux

Lien vers le message
  • 0

Ouvre ton BM en deux

+1 je serait toi je ferait sa sinon tu risque de faire de gros de dégats ;)

Lien vers le message
  • 0

je peux pas y faire autroment ? jore on ma dis de mettre de l essence dans le BM lesse 20 a 30 mn et puis le retourner pour vide l essence , c'est vrais ca ? :huh:

Lien vers le message
  • 0

Si tu as un truck coincé dans le BM de l'essence de ferrai rien x)

Lien vers le message
  • 0

et je voulais savoir si ca risque quelque chose ou pas et si oui ,comment est ce que je pourait le récuperer ! aidez-moi s'il vous plaît c'est urgent !

OUI ne roule pas sans avoir nettoyer tous ca , faut que tu change de piston et peut être de cylindre ...

mettre de l essence dans le BM lesse 20 a 30 mn et puis le retourner pour vide l essence

il ete en quelque morceaux

c'est malin mais a mon avis sa feras pas partir les petit morceaux qui peuvent niquer tes roulement de vilebrequin et ects...

bref je te déconseille de le nettoyer comme ca , démonte plutot ton carter ouvre le bas moteur , ects ... et nettoye sa proprement , non seulement ca t'eviteras de le flinguer mais te permettras de bien tout nettoyer , de rouler tranquille et tu pourras verifier l'état de ton vilebrequin, bref c'est le mieux d'ouvrir ton bas moteur !

Lien vers le message
  • 0

est ce possible que vous m'expliquez de A a Z comment faux le démonter le BM en deux , est ce que faux changer des pieces après démontage comme joint spy ou autre , et est ce que faux re régler après avoir démonter l'allumage ? merci d'avance :cool2:

Lien vers le message
  • 0

aidez moi s'il vous plaît

Lien vers le message
  • 0

il existe plein de tutoriel sur internet tape ouvrir ou démonter bas moteur je vais expliquer brefement ,

- monte le haut moteur ( culasse cylindre piston tout bien)

- met y un bloque piston a la place de la bougie (plusieur technique pour bloquer le vilebrequin mais la plus simple)

- ouvre ton carter démonte la courroie , le variateur

- démonte ton allumage peut importe l'ordre avant ou après avoir démonter le variateur

- tu a donc l'axe du vilebrequin tu y met un ecrou dessus pour pouvoir taper( sa evite de niquer l'axe de vis) donc peut importe tu met l'ecrou et tu tape dessus coté variateur ou coté allumage

-donc le bas moteur vas s'ecarter , continue a taper et voilà

plus qu'a nettoyer , pas de changement de pièce à part si tu les as abîmé en enlevant mais normalement pas la peine mais jette y un coup d'oeil quand même et au roulement aussi verifie si ca fais pas de bruit et si ca tourne bien !

après je connais pas les nitro il il y a peut être des joint a different endroit à prévoir si il sont usé , mais je ne peut rien affirmer , bref

après c'est en régle genéral je connais pas les mbk

..

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

il existe plein de tutoriel sur internet tape ouvrir ou démonter bas moteur je vais expliquer brefement ,

- monte le haut moteur ( culasse cylindre piston tout bien)

- met y un bloque piston a la place de la bougie (plusieur technique pour bloquer le vilebrequin mais la plus simple)

- ouvre ton carter démonte la courroie , le variateur

- démonte ton allumage peut importe l'ordre avant ou après avoir démonter le variateur

- tu a donc l'axe du vilebrequin tu y met un ecrou dessus pour pouvoir taper( sa evite de niquer l'axe de vis) donc peut importe tu met l'ecrou et tu tape dessus coté variateur ou coté allumage

-donc le bas moteur vas s'ecarter , continue a taper et voilà

plus qu'a nettoyer , pas de changement de pièce à part si tu les as abîmé en enlevant mais normalement pas la peine mais jette y un coup d'oeil quand même et au roulement aussi verifie si ca fais pas de bruit et si ca tourne bien !

après je connais pas les nitro il il y a peut être des joint a different endroit à prévoir si il sont usé , mais je ne peut rien affirmer , bref

après c'est en régle genéral je connais pas les mbk

..

merci beaucoup

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0