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.::DrdPro-W€€D::.

mécaboîte
boîte a clapet origine sur 70 pro race 3

Question

Bonsoir, je voulais savoir si une boîte à clapet d'origine ferait l'affaire sur mon kit 70 pro race 3 ?

Car mes lamelles de ma bac conti crx ont un sacré jour et j'ai retrouvé une bac d'origine en bonne état dans mon garage.

De plus j'avais entendu des personnes de l'équipe scootfast dire au rss7 à Albi qu'il mettait des bac d'origine sur leur machine car elles étaient mieux que n'importe quelles autres ( MHR, conti.. etc ) est-ce vrai ?

Merci.

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33 réponses à cette question

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fait la preparer et sa sera bon attend d'autre avit quand même ^^

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Ecarte juste les butées et c'est bon. Moi j'ai ça sur mon SP3 et ça marche très bien :)

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Je les écarte de combien de mm ? Et comment je fais pour être assez précis pour ne pas avoir une butée + écarté que l'autre ?

Merci à vous.

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Écartes les jusqu'à que ça touche les carters, pour les écarté pareil tu les mets cote à cote dans un étau et tu donne des petits coups avec un maillet.

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De toutes façons si ils sont trop écartés ils ne rentreront pas dans les carters donc tu les écartes pour que tu puisses les rentrer en forcant un peu. :)

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Sûr de ça ? Ma moto ne risque pas de s'engorger s'ils sont trop écarté ?

Et est-ce que je dois changer de lamelles pour des carbonnes ? Et combien d'épaisseur ?

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Non elle ne s'engorgera pas puisque tu règleras le débit au carburateur. Je ne sais pas pour les clapets en carbonne. Et l'épaisseur dépend du moteur. Je pense entre 0,35 et 0,39

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Ok, mais ça à l'air assez risqué non ? Vaut mieux acheter une boîte à clapet du genre conti crx ( comme j'avais ) Mhr vl12 .. etc ?

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Pourquoi risqué ? Non.

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Elles se remettrons en rentrant dans les carters.

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Et il faut simplement écarté les butées et mettre des lamelles plus fines et ça suffit ? Il n'y a pas de calcul à faire ?

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Je pense mais attends d'autre avis.

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tu peux aussi faire un diffuseur en epoxy aligné avec la pipe d'admission j'ai fait ça sur la mienne ça marche bien.

J'ai pas pris de photos mais j'ai trouvé ça sur le net pour te donner une idée :

post-472-0-42981700-1351983758_thumb.jpgpost-472-0-61254300-1351983761_thumb.jpgpost-472-0-03757700-1351983766_thumb.jpg

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Et ça fait quoi ?

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Euh j'ai du mal à voir comment c'est réalisé ?

La mienne n'est pas du tout comme ça, il y a 2 lamelles, c'est une comme ça :post-1199-0-17169900-1351985175_thumb.jp

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Et ça fait quoi ?

Une meilleure diffusion du flux dans le carters.

Euh j'ai du mal à voir comment c'est réalisé ?

La mienne n'est pas du tout comme ça, il y a 2 lamelles, c'est une comme ça :post-1199-0-17169900-1351985175_thumb.jp

C'est assez simple à réaliser mais il faut un minimum de matériel (patte epoxy, lime ronde fine, papier à poncer...) Et faut monter des mono-lamelle.

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Y'as pas une manière plus simple pour la préparé ?

Comme dis au dessus en écartant les butées mais de cb de mm ?

Et je dois prendre quoi comme lamelles ?

Merci.

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Tu n'est pas obligé de faire un diffuseur, tu peux simplement supprimer les barrettes, monter des mono-lamelles en 0.35mm et écarter les buttées au maximum (jusqu'à ce que ça touche les carters)

voilà pour les lamelles : http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelle-polini-carbone-0-35mm.html

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L'origine mieux que la conti crx ? j'pense pas.

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Et si je laisse les barettes ? Ca change vraiment quelque chose ?

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Non mais kit à la préparer et monter des mono-lamelles autant virer les barrettes.

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Et si j'ecarte juste les butées ? Sans toucher au lamelles ? Car je viens de voir le prix, et pour le même j'ai des boîte a clapet du type conti d'occase.

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Si tu change pas les lamelles ça risque d'entrer en résonance à haut régime.

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tu peux aussi faire un diffuseur en epoxy aligné avec la pipe d'admission j'ai fait ça sur la mienne ça marche bien.

J'ai pas pris de photos mais j'ai trouvé ça sur le net pour te donner une idée :

Non mais kit à la préparer et monter des mono-lamelles autant virer les barrettes.

Si tu change pas les lamelles ça risque d'entrer en résonance à haut régime.

Arrête de répéter les âneries que tu lis pour te rendre intéressant par pitié :rheuuu:

Il y a une "préparation" simple et efficace à faire: TU TOUCHES PAS!

Les clapets d'origine derbi vont très bien même avec des configuration de ce genre (pro race, manston, ...), écarter les butées ça ne changera rien, quand à supprimer les barrettes et rajouter une couche d'époxy parce qu'un autre a dit que... (sans même reproduire à l'identique ni chercher le pourquoi il a fait ça) c'est gaspiller une bonne boîte à clapets pour rien :pascool:

A la limite tu peux changer les lamelles pour des carbone (0.35mm ou +) mais le gain n'est pas fulgurant.

Le top 3 des clapets Derbi:

- L'origine

- La CRX (pour ceux qui veulent absolument dépenser dans des clapets de marque)

- Les V-Force (modif carters obligatoire)

Le tout testé et approuvé sur des dizaines de moteurs (et pas lu sur internet) :cool2:

Euh j'ai du mal à voir comment c'est réalisé ?

La mienne n'est pas du tout comme ça, il y a 2 lamelles, c'est une comme ça :

C'est une type origine de marque XX, si tu as l'occasion de trouver une vraie origine c'est préférable, sinon ça sera pas pire qu'une VL6 :D

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