Aller au contenu
  • 1

mécaboîte boîte a clapet origine sur 70 pro race 3


.::DrdPro-W€€D::.
 Partager

Question

Bonsoir, je voulais savoir si une boîte à clapet d'origine ferait l'affaire sur mon kit 70 pro race 3 ?

Car mes lamelles de ma bac conti crx ont un sacré jour et j'ai retrouvé une bac d'origine en bonne état dans mon garage.

De plus j'avais entendu des personnes de l'équipe scootfast dire au rss7 à Albi qu'il mettait des bac d'origine sur leur machine car elles étaient mieux que n'importe quelles autres ( MHR, conti.. etc ) est-ce vrai ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Et ça fait quoi ?

Une meilleure diffusion du flux dans le carters.

Euh j'ai du mal à voir comment c'est réalisé ?

La mienne n'est pas du tout comme ça, il y a 2 lamelles, c'est une comme ça :post-1199-0-17169900-1351985175_thumb.jp

C'est assez simple à réaliser mais il faut un minimum de matériel (patte epoxy, lime ronde fine, papier à poncer...) Et faut monter des mono-lamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'est pas obligé de faire un diffuseur, tu peux simplement supprimer les barrettes, monter des mono-lamelles en 0.35mm et écarter les buttées au maximum (jusqu'à ce que ça touche les carters)

voilà pour les lamelles : http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelle-polini-carbone-0-35mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

tu peux aussi faire un diffuseur en epoxy aligné avec la pipe d'admission j'ai fait ça sur la mienne ça marche bien.

J'ai pas pris de photos mais j'ai trouvé ça sur le net pour te donner une idée :

Non mais kit à la préparer et monter des mono-lamelles autant virer les barrettes.

Si tu change pas les lamelles ça risque d'entrer en résonance à haut régime.

Arrête de répéter les âneries que tu lis pour te rendre intéressant par pitié :rheuuu:

Il y a une "préparation" simple et efficace à faire: TU TOUCHES PAS!

Les clapets d'origine derbi vont très bien même avec des configuration de ce genre (pro race, manston, ...), écarter les butées ça ne changera rien, quand à supprimer les barrettes et rajouter une couche d'époxy parce qu'un autre a dit que... (sans même reproduire à l'identique ni chercher le pourquoi il a fait ça) c'est gaspiller une bonne boîte à clapets pour rien :pascool:

A la limite tu peux changer les lamelles pour des carbone (0.35mm ou +) mais le gain n'est pas fulgurant.

Le top 3 des clapets Derbi:

- L'origine

- La CRX (pour ceux qui veulent absolument dépenser dans des clapets de marque)

- Les V-Force (modif carters obligatoire)

Le tout testé et approuvé sur des dizaines de moteurs (et pas lu sur internet) :cool2:

Euh j'ai du mal à voir comment c'est réalisé ?

La mienne n'est pas du tout comme ça, il y a 2 lamelles, c'est une comme ça :

C'est une type origine de marque XX, si tu as l'occasion de trouver une vraie origine c'est préférable, sinon ça sera pas pire qu'une VL6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...