• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
enzo9111

scooter peugeot
Débridage tkr furious , conseille

Question

Bonjour , j'ai acheter un trekker furious de 2011 il y a une semaine , il est entièrement d'origine et bridé. Je vais débrider le variateur et il y a le boîtier cdi qui est aussi bridé et on m'a dit qu'il faut juste en racheter un qui n'est pas bridé , mais je n'en trouve pas et je ne sait pas ou en acheter .Donc pouvez vous m'en proposer ?

Et savez vous s'il est vraiment possible de mettre un boîtier cdi débridé a la place de mon boîtier cdi bridé ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

15 réponses à cette question

  • 0

La courbe d'allumage du Peugeot V n'est pas bridée de base, c'est plutôt sur 4T que l'on fait ça, car on bride pas grand-chose avec l'échappement.

Garde ton CDI, surtout que je crois que c'est tous les éléments au même endroit sur Peugeot V pour l'allumage, donc sacré galère quand on connaît mal/peu l'allumage

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui mais mon pro m'a dit que le boîtier cdi que j'ai est un bonne handicape pour les performances , je ne dépasse pas 8000 tr/min et il m'a dit qu'il fallait le changer pour un débrider .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

toi qui a un tkr qu'a tu mis decu , a tu un boîtier cdi brider et a quelle vitesse va tu stp ?!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Exact ce que dis Paster moi aussi ,en fait Peugeot on eu la briante idée de tout regroupé de ce que l'on appelle "boîtier de Gestion" en gros le CDI n'est plus séparé comme avant.

Paster j'ai trouvé la solution il faut encore que je puisse récupéré les photos et je balance sa sur le fofo. A nous les CDI a avance variable :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc en gros que me conseillez vous de faire ? :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour pas t'emmerder, je connaît plus d'un TKR qui dépassait les 90 réels avec CDi d'origine.

C'est loin d'être un veau full origine débridé le Peugeot V.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord , merci bien :) ! Avec variateur débrider et un pot style yasuni z ou doppler s3r je pourrais atteindre quelle vitesse ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Plus de 85 compteur, faudra régler la variation et la carburation ensuite pour que ça tourne bien sur tous les niveaux (fiabilité et perf's).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et qu'est ce que je devrai mettre niveau variation et carburation ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ça dépend.

Déjà, il faudra régler le carburateur, en premier le gicleur principal, puis le reste pour faire de plus en plus fin, ensuite, il faut alléger les galets, ce qui est déjà suffisant sur un Peugeot V, mais le poids de ces derniers dépend de la plage d'utilisation souhaité par celui qui prépare.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc j'augmente le carburateur qui d'origine est de 12 je crois , j'augmente le gicleur et j'allège les galet ( 5.5 g c'est bon ? )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu n'es pas obligé de changer de carburateur, tu peux te contenter de régler l'actuel.

Les galets de 5.5, ça serait plutôt pour un moteur Minarelli ça, Peugeot c'est dans les 6.5g en général, mais ça dépendra de l'usure des pièces, de l'échappement installé, etc.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord , merci ! :)

Donc tu es sur que le boîtier cdi bridé n'est pas un problème et que je pourrait au moins faire du 80 compteur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je monte du 80 quand il et bien chaud juste variateur débrider alors fonce ....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et il est de quelle année ? tu es sur que rien n'a été toucher au boîtier cdi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0