Aller au contenu

mécaboîte Derbi Senda X-treme 2003 *vidéo DÉMARRAGE*

.Marvin.
 Partager

Messages recommandés

Cool ça avance ici :)

Sinon le nettoyant de freins c'est quand y a pas de peinture sur les carters je crois.. enfin attends peut-être une confirmation.

Par contre paraît-il que le Belgom ravive la peinture...

Juste une ptite question... pour tes carters, tu les as lavés, même avec le roulement dans la boîte?

Modifié par jo254

Ouep, j'essaie d'avancer en profitant des vacances maintenant que j'ai le temps.

J'essaie de refermer le bloc demain si il y a pas d'imprevus.

J'ai pensé au belgom, je crois que je vais tester ouais ^^

Mes carters je les ai nettoyés avec une brosse a dent + de l'essence et une soufflette :)

Donc la boîte n'avait aucun risque, ça m'a permis de sortir la merde qui s'était mis derriere un roulement de boîte coté allumage

Modifié par .Marvin.

Ouep, j'essaie d'avancer en profitant des vacances maintenant que j'ai le temps.

J'essaie de refermer le bloc demain si il y a pas d'imprevus.

J'ai pensé au belgom, je crois que je vais tester ouais ^^

Mes carters je les ai nettoyés avec une brosse a dent + de l'essence et une soufflette :)

Donc la boîte n'avait aucun risque, ça m'a permis de sortir la merde qui s'était mis derriere un roulement de boîte coté allumage

Okay merci de la confirmation :p

Ouais.. effectivement un roulement en acier devrait supporter l'essence mdr .. par contre la brosse a dents je sais pas mdr

ouaip teste le belgom :)

Je vais esssayer de la faire rouler avant la fin des vacances.

Mais j'ai paumé ma clavette d'allumage je crois bien, faut que j'aille acheter de l'huile de boîte parce que j'ai eu un bidon d'huile de boîte igol pour moto avec la moto mais c'est de la 75w80 et je pense que ce n'est pas bon.

et faut que j'aille chercher un vis de platine d'embrayage parce que j'en avais foiré un (embrayage jamais démonté) pour le changer.

Faut trouver un manchon de boîte à air aussi, j'en ai pas, l'ancien proprio avait fait n'importe quoi avec il était mort.

Et j'ai quelques travaux sur le cadre, avec une pate de fixation de pot à faire et une pate de support de radiateur a adapter pour pouvoir monter le radiateur que j'ai actuellement.

de toute maniere hier j'ai fais une connerie, j'ai monté les joints spy à l'envers a coup sur et je les poussés jusqu'a bout chose a ne pas faire ....

J'en étais sur qu'il y'avait un soucis.

Comme vous pouvez le voir, le ressort est monté a l'exterieur alors qu'il doit être a l'interieur, quel con ....

Moi qui voulais les monter en arrivant chez moi, j'aurai mieux fais de m'écouter ....

Modifié par .Marvin.

Noraj de ma mère.

Elle m'a filée un coup de main pour sortir les joint spy tout seul j'ai mis 1heure = 0 avancements

a deux on a mis 10 minutes a virer les deux  :lol:

Bref, je suis allé chercher des joint spy tout neuf et une clavette ^^

Personne, tant pis, je donne des nouvelles quand même.

Bon ben j'ai continué le remontage, c'est pas encore fini, je vais essayer de finir demain.

Je vais carrément virer la pompe a huile finalement, vu que j'ai acheté mon obturateur doppler autant l'utiliser.

Quelques photos d'aujourd'hui, viendront ici demain.

Ouais bah d'après énormément d'avis ces disques ne résistent pas 10 kilomètre à un kit de run je pense par exemple à un type qui partiait monter sa derbi en mhr team 80 avec cet embrayage qui à tenu un jour mais j'en en ai vu plus d'autres des avis d'ailleurs c'est bizarre de la part de bidalot  :|  Bref on part en HS là :p 

de toute façon c'est pas le type origine de depart qui va le fumer

1367235889-debut-kit-deco.png

J'essaie de faire un kit déco moi, même mais j'ai vraiment aucune idée pour les ouies avants ...

ce n'est qu'un debut 

Modifié par .Marvin.