toto021011 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, Je suis en train de voir pour acheter un gilet airbag. j'en ai vu un sur un site sérieux sur lequel j'ai déjà commandé : http://www.monequipementscooter.fr/60-vetements-airbag-homme Le site est sérieux et Tucano urbano est une très bonne marque mais j'aimerais savoir si certains d'entre ont cet airbag et si ils en sont satisfaits? merci Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 autentik73 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Non, je pense pas que des personnes ont ce type d'équipements car assé honéreux , mais en tout cas ça doit être super pour la sécurité de la personne en cas de chute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toto021011 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui c'est assez cher mais je pense investir car j'ai fait une chute il y a quelques temps et je me suis fais une grosse frayeur pour mon dos... heureusement rien de grave! J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis à l'utilisation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 autentik73 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est sur qu'avec un Tmax faut s'équiper car sa pousse quand même pas mal ces engins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Le mieux en terme de sécurité deux roue c'est le même système que le C1 ta un deux roue mais un toit ainsi qu'une ceinture de sécurité. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 autentik73 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui , fin perso je trouve sa vraiment à ch*** et moche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui mais ça peut sauver la vie et c'est fait pour la ville à la base pas aller attaquer les virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 autentik73 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui sa c'est SUR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toto021011 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui c'est vrai mais j'avoue ne pas être fan non plus pour ça que je suis en train de voir pour un gilet airbag. je vais tester je pense... je me laisse qq jours de réflexion encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu peux également acheter une dorsale, tu en as pour une centaine d'€ environ (ou moins, ça dépend de ce que tu prends). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sɑмy™ Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 400e le gilets !! :o Oh le foutage de gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ice_Pierre Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Achete plutot un combi et et une dorsale si elle est pas dans la combi. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 400e le gilets !! :o Oh le foutage de gueule ! Faut pas oublier que il y a un airbag c'est le prix regarde le prix de la seul auto qui a le premier airbag piéton au monde. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toto021011 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Ouai je sais il y a aussi la dorsale .... je viens de regarder des vidéos sur l'airbag et ça semble vraiment pas mal. Le prix oui tu as raison mais c'est un airbag je sacrifierai d'autres trucs tant pis :cool2: ... Je me suis décidé je vais le prendre je vous dirai ce que j'en pense même si j'espère ne pas le tester :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sɑмy™ Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Ouai je sais il y a aussi la dorsale .... je viens de regarder des vidéos sur l'airbag et ça semble vraiment pas mal. Le prix oui tu as raison mais c'est un airbag je sacrifierai d'autres trucs tant pis :cool2: ... Je me suis décidé je vais le prendre je vous dirai ce que j'en pense même si j'espère ne pas le tester :D2 Mdr ! Au pire quand tu sens que tu vas passer par dessus le guidon, hop une ptite vidéo et .. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toto021011 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 MDR !! Ouais si j'ai une gopro à la limite :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 salut, j'ai lu un article sur les gilets airbag sur moto magazine il me semble ! et ce qu'il en ressort c'est que ce système ( par câble qui se détache ) n'est pas le mieux, le temps que ça se déclenche + le temps de déploiement de l'airbag ( 0.8s ) il y a de fortes chances que tu sois déjà au sol, ou alors pense a la situation ou tu te fait percuté par une voiture : l'impact aura lieu quand tu sera sur ton scooter donc l'airbag ne se déclenchera pas, sauf si avec la violence du choc tu te fait ejecté .. les plus aboutis proposent un système de boîtier electronique qui permet de déclencher l'airbag avant que tu sois au sol, tout cela grace a des capteurs sur la fourche, sous la selle etc.. autre chose a voir, si l'airbag est "rechargeable" car sinon ça veut dire utilisation unique donc a la 1ere chute faudra en racheter un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fastdu369 Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Z : L'airbag doit être rechargeable je crois pas sur :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 autre chose a voir, si l'airbag est "rechargeable" car sinon ça veut dire utilisation unique donc a la 1ere chute faudra en racheter un autre tu peux sûrement le remplacer comme sur les auto mais pas le recharger et la plupart du temps quand un airbag pète on le change. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 400e le gilets !! :o Oh le foutage de gueule ! Tout ça est directement issu de la compétition moto. C'est les grands pilotes officiels qui sont les premiers à tester ces équipements et à les valider pour utilisation sur route. Toute vient de chez eux. En autre les méthodes de fabrication sont draconniennes, donc c'est pas un foutage de gueule. Sinon compare le prix du gilet face à des soins à vie en cas d'accident on en reparle. Non mais c'est dingue ça y-en a toujours qui se plaignent du prix à payer pour rouler à peu près en sécurité :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toto021011 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Merci les gars pour les infos et la vidéo ! Oui celui que j'ai vu de chez tucano se déclenche à 80millisecondes; Pour la recharge je vais vérifier mais je pense que c'est rechargeable il doit y avoir un truc à faire je vais me renseigner du coup on ne sait jamais ! je me laisse encore qq jours et je vais encore prendre des infos avant de me décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 C'est vrai que c'est quand même assez conséquent financièrement comme investissement, mais un jour sa peu te sauver la mise ^^ C'est quand même dommage que l'état n'aide pas les motards quand à leur équipement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 julienmop Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Mets toi à leurs place bon sang ! Augmenter la Tva c'est plus drôle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 la FFMC avait demandé à faire passer la TVA a 5.5% sur les équipements de protections mais ça n'a pas été accepté, dommage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toto021011 Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Clair que l'état devrait aider les motards pour leurs équipements... ça serait de la vraie sécurité mais ça fait pas rentrer de tunes ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toto021011 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Pour info, pour le gilet airbag tucano il y a des bombonnes de gaz pour recharger le gilet si utilisé. Le gars du site m'a bien renseigné. Donc le gilet airbag fait 440€ et sur le site il est à 399€. Quand on l'achète c'est pour un très long moment puisque qu'on peut le rechager facilement. En plus on peut même l'intégrer à tes blousons tucano compatibles. je l'ai commandé du coup :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
toto021011
Bonjour,
Je suis en train de voir pour acheter un gilet airbag. j'en ai vu un sur un site sérieux sur lequel j'ai déjà commandé : http://www.monequipementscooter.fr/60-vetements-airbag-homme
Le site est sérieux et Tucano urbano est une très bonne marque mais j'aimerais savoir si certains d'entre ont cet airbag et si ils en sont satisfaits?
merci
Tony
36 réponses à cette question
Messages recommandés