Aller au contenu
  • 0

Gilet airbag


toto021011
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis en train de voir pour acheter un gilet airbag. j'en ai vu un sur un site sérieux sur lequel j'ai déjà commandé : http://www.monequipementscooter.fr/60-vetements-airbag-homme

Le site est sérieux et Tucano urbano est une très bonne marque mais j'aimerais savoir si certains d'entre ont cet airbag et si ils en sont satisfaits?

merci

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ouai je sais il y a aussi la dorsale .... je viens de regarder des vidéos sur l'airbag et ça semble vraiment pas mal. Le prix oui tu as raison mais c'est un airbag je sacrifierai d'autres trucs tant pis :cool2: ... Je me suis décidé je vais le prendre je vous dirai ce que j'en pense même si j'espère ne pas le tester :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai je sais il y a aussi la dorsale .... je viens de regarder des vidéos sur l'airbag et ça semble vraiment pas mal. Le prix oui tu as raison mais c'est un airbag je sacrifierai d'autres trucs tant pis :cool2: ... Je me suis décidé je vais le prendre je vous dirai ce que j'en pense même si j'espère ne pas le tester :D2

Mdr ! Au pire quand tu sens que tu vas passer par dessus le guidon, hop une ptite vidéo et .. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

j'ai lu un article sur les gilets airbag sur moto magazine il me semble !

et ce qu'il en ressort c'est que ce système ( par câble qui se détache ) n'est pas le mieux, le temps que ça se déclenche + le temps de déploiement de l'airbag ( 0.8s ) il y a de fortes chances que tu sois déjà au sol, ou alors pense a la situation ou tu te fait percuté par une voiture : l'impact aura lieu quand tu sera sur ton scooter donc l'airbag ne se déclenchera pas, sauf si avec la violence du choc tu te fait ejecté ..

les plus aboutis proposent un système de boîtier electronique qui permet de déclencher l'airbag avant que tu sois au sol, tout cela grace a des capteurs sur la fourche, sous la selle etc..

autre chose a voir, si l'airbag est "rechargeable" car sinon ça veut dire utilisation unique donc a la 1ere chute faudra en racheter un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

autre chose a voir, si l'airbag est "rechargeable" car sinon ça veut dire utilisation unique donc a la 1ere chute faudra en racheter un autre

tu peux sûrement le remplacer comme sur les auto mais pas le recharger et la plupart du temps quand un airbag pète on le change. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

400e le gilets !! :o

Oh le foutage de gueule !

Tout ça est directement issu de la compétition moto. C'est les grands pilotes officiels qui sont les premiers à tester ces équipements et à les valider pour utilisation sur route. Toute vient de chez eux. En autre les méthodes de fabrication sont draconniennes, donc c'est pas un foutage de gueule. Sinon compare le prix du gilet face à des soins à vie en cas d'accident on en reparle.

Non mais c'est dingue ça y-en a toujours qui se plaignent du prix à payer pour rouler à peu près en sécurité :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars pour les infos et la vidéo ! Oui celui que j'ai vu de chez tucano se déclenche à 80millisecondes; Pour la recharge je vais vérifier mais je pense que c'est rechargeable il doit y avoir un truc à faire je vais me renseigner du coup on ne sait jamais !

je me laisse encore qq jours et je vais encore prendre des infos avant de me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info, pour le gilet airbag tucano il y a des bombonnes de gaz pour recharger le gilet si utilisé. Le gars du site m'a bien renseigné. Donc le gilet airbag fait 440€ et sur le site il est à 399€. Quand on l'achète c'est pour un très long moment puisque qu'on peut le rechager facilement. En plus on peut même l'intégrer à tes blousons tucano compatibles. je l'ai commandé du coup :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...