Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aucune étincelle a la bougie


manu294
 Partager

Question

Bonjour a vous tous, donc voilà je vous expose mon problème:

J'ai un trekker off road, 21000 Km, tous d'origine, j'ai mon pot et mon variateur de débrider.

Aujourd'hui j'ai changer mes roulements de vilebrequin, et surprise quand j'essai de le démarrer impossible, donc j'ai fait quelque test et la je vois que ma bougie n'envoie pas d'étincelle, je penser à l'allumage mais quand je kick le phare avant s'allume (mais un peu faiblement je trouve), donc j'ai essayer avec d'autre bougie et sa ne change rien, donc je ne comprend pas trop.

Je tiens a préciser que juste avant de changer mes roulements mon scooter démarrer ni quel.

merci pour vos future réponses :)

Modifié par manu294
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a vous tous, donc voilà je vous expose mon problème:

J'ai un trekker off road, 21000 Km, tous d'origine, j'ai mon pot et mon variateur de débrider.

Aujourd'hui j'ai changer mes roulements de vilebrequin, et surprise quand j'essai de le démarrer impossible, donc j'ai fait quelque test et la je vois que ma bougie n'envoie pas d'étincelle, je penser à l'allumage mais quand je kick le phare avant s'allume (mais un peu faiblement je trouve), donc j'ai essayer avec d'autre bougie et sa ne change rien, donc je ne comprend pas trop.

Je tiens a préciser que juste avant de changer mes roulements mon scooter démarrer ni quel.

merci pour vos future réponses :)

Salut

Il faut partir du CDI puis bobine fil de bougie antiparasite et enfin bougie si tu as pas de voltmetre tu tiens la bougie a la main avec le doigt sur l electrode si tu prend une chataigne c'est qu il il y a de la haute tension mais pas assez pour faire une étincelle donc essaies déjà avec une bobine HT.Si pas de coup de jus voir si CDI bien alimenter en 12V ensuite si alimenter verifier entre CDI et bobine HT si il y a bien des creneaux 0v 12v pour comander la production d étincelle a et étincelle arrive quand tension passe a 0v.

Au fait verifies bien toutes les masses sans oublier celle de la bobine qui est aussi importante que les autres

Bon diag et salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...