• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Nathan1640

Scooter volé et "retrouvé"

Question

Bonjour,

Je me suis fait volé mon scooter l'année dernière (presque un an), la police a lancé une enquête qui n'a rien donné. Mais ce matin j'ai croisé sur un parking près de chez moi un scooter identique, sauf que la serrure a été changée. Je reconnais la roue arrière, le pot d'échappement que j'avais fait changer, quand on me l'a volé il indiquait +-14000 km, celui ci en a 16000...Bref je suis quasi sur à 100%.

Y a t'il un moyen de prouver que se scooter m'appartient? Si c'est possible, je peux le récupérer? (ça m'étonnerais, le scooter étant sur un parking scolaire, il doit appartenir à un étudiant et non au voleur).

Sinon des conseils pour contacter le propriétaire? J'ai peur qu'il se rétracte dès que j'aborderai le sujet avec lui (je ne le connais pas).

tous les conseils sont les bienvenues!

Lien vers le message

22 réponses à cette question

• 0

Tu peux dénoncer ça au commissariat si tu en es certain. Ils feront une vérification des numéros.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

La prochaine fois que tu vois ton scooter, appelle le commissariat pour qu'il viennent voir si c'est bien ton scooter ou pas. Sinon essais de voir qui a le scooter et discute un peu avec lui si tu pense que c'est pas le voleur.

Lien vers le message
  • 0

et le numéro de plaque c'est le même?

Lien vers le message
  • 0

Faut vérifier les numéros du bas moteur et cadre, c'est le seul moyen de prouver je pense ...

Lien vers le message
  • 0

et le numéro de plaque c'est le même?

Je pense que le voleur (si c'est son scoot) a quand même changer la plaque d'immatriculation. Ou sinon c'est qu'il est vraiment con :D

Lien vers le message
  • 0

ba si c'est son scoot c'est une fausse plaque alors

Lien vers le message
  • 0

Faut vérifier les numéros du bas moteur et cadre, c'est le seul moyen de prouver je pense ...

+1 c'est ce qu'il faut faire dans cette situation

Lien vers le message
  • 0

Si tu peux, prend les numéros cadre et moteurs, et regarde si ça correspond...

Lien vers le message
  • 0

regarde les numéros moteur ensuite je ne pense pas que se soit le voleur qui roule avec mais un etudiant qu'il la acheter donc va au commiseriat ensuite dit leurs que tu a retrouver ton scoot et il vont se deplacer verifier et si c'est le tien il l'embarque :lol:

Lien vers le message
  • 0

Oui le seul moyen est de prévenir le commissariat parce que si c'est toi qui va le récupéré c'est toi qui aura des problèmes^^

Lien vers le message
  • 0

Bonne chance pour prouvé que c'est ton scoot en tout cas :)

Lien vers le message
  • 0

Prévient les flics tout de suite , car peux-être que tu ne le reverra plus et t'aura juste la haine quoi ...

Lien vers le message
  • 0

Ouais préviens les flics c'est le mieux à faire.

Lien vers le message
  • 0

alors t'as été prévenir les flics?

Lien vers le message
  • 0

Salut, tu t'approche normalement avec ta carte grise ou numéro de scoot, tu enléves le bitonio et tu regarde les numéros ! si c'est les bon appelle les gendarmes. Au cas ou le mec se pointe qu'il parte pas avec le scoot. 1 chance sur 2 de plus le revoir

Lien vers le message
  • 0

Tu as même pas a regarder les numéros ou quoi que ce soit , tu dit aux flics que tu passait la et que d'un coup tu voyait un scooter qui resemble fortement au tien que l'on ta voller , tu dit que l'enquete est en court , deux choix possible soit les flics se déplace desuite , soit tu prends le risque de trouver le propriétaire ..

Lien vers le message
  • 0

Moi j'fais les deux ! j'appelle les flics et je fais le pied de grue pas loin du scoot histoire de voir qui c'est qui l'as !

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Moi j'fais les deux ! j'appelle les flics et je fais le pied de grue pas loin du scoot histoire de voir qui c'est qui l'as !

+1 c'est ce qui faut faire

Lien vers le message
  • 0

Tiens nous au courant

Lien vers le message
  • 0

Bah moi jvé pas allé par 4 chemain si ça fait 1 ans, ces que le mec ces dégoter un cadre bat moteur en regle, ou a acheter le scoot volée, mais le cadre et bas moteur doivent être en règle. Mais vérifie tout de même.

Lien vers le message
  • 0

ça fait un mois mtn ;)

si sa c pas aranger fait comme il se dit depuis le début,numéro de chassis mais jespere pour toi que tu as tjr ta carte grise ou papier d'assurance pour prouver sa !

si c le bon il a pas de carte grise et au pire il a effacer les numéro mais sil n'y en a pas les bleus vont se douer de qqe chose!

voilà en espérant avoir servi! :)

Lien vers le message
  • 0

si il la acheter il aurait pas pu lassurer a mon avis si c'est bien le tient il a acheter un cadre et bloque moteur vide en regle et il la remonter avec les pièce du tien donc très peu de chance de prouver que c'est le tient mais appel les flic

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0