Aller au contenu
  • 0

Scooter volé et "retrouvé"


Nathan1640
 Partager

Question

Bonjour,

Je me suis fait volé mon scooter l'année dernière (presque un an), la police a lancé une enquête qui n'a rien donné. Mais ce matin j'ai croisé sur un parking près de chez moi un scooter identique, sauf que la serrure a été changée. Je reconnais la roue arrière, le pot d'échappement que j'avais fait changer, quand on me l'a volé il indiquait +-14000 km, celui ci en a 16000...Bref je suis quasi sur à 100%.

Y a t'il un moyen de prouver que se scooter m'appartient? Si c'est possible, je peux le récupérer? (ça m'étonnerais, le scooter étant sur un parking scolaire, il doit appartenir à un étudiant et non au voleur).

Sinon des conseils pour contacter le propriétaire? J'ai peur qu'il se rétracte dès que j'aborderai le sujet avec lui (je ne le connais pas).

tous les conseils sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

regarde les numéros moteur ensuite je ne pense pas que se soit le voleur qui roule avec mais un etudiant qu'il la acheter donc va au commiseriat ensuite dit leurs que tu a retrouver ton scoot et il vont se deplacer verifier et si c'est le tien il l'embarque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, tu t'approche normalement avec ta carte grise ou numéro de scoot, tu enléves le bitonio et tu regarde les numéros ! si c'est les bon appelle les gendarmes. Au cas ou le mec se pointe qu'il parte pas avec le scoot. 1 chance sur 2 de plus le revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as même pas a regarder les numéros ou quoi que ce soit , tu dit aux flics que tu passait la et que d'un coup tu voyait un scooter qui resemble fortement au tien que l'on ta voller , tu dit que l'enquete est en court , deux choix possible soit les flics se déplace desuite , soit tu prends le risque de trouver le propriétaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait un mois mtn ;)

si sa c pas aranger fait comme il se dit depuis le début,numéro de chassis mais jespere pour toi que tu as tjr ta carte grise ou papier d'assurance pour prouver sa !

si c le bon il a pas de carte grise et au pire il a effacer les numéro mais sil n'y en a pas les bleus vont se douer de qqe chose!

voilà en espérant avoir servi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...