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niko688

scooter mbk - yamaha
ça y'est enfin débrider, sacré changement qu'en pensez vous?

Question

bonjour à tous, mon pro ma enfin débrider (je suis en flipper) avant j'plafonai à 50km/h maintenant il ma mis un pot sito, des galets et j'suis à 70 réel, et surtout il est super reactif au démarrage, es normal que ça soit si nerveux?

j'ai pas l'habitude c'est le premier scoot que je débride,...es un bon resultat de débridage? je lui avait dit que j voulais pas un gros truc juste monter à 65 70

merci :cool2:

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17 réponses à cette question

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fait gaffe tu vas tenvoler lol

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limite j comprend pourquoi le scoot 50 2temps arrivent si facilement à faire des wheeling... :D2

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tranquille c juste un sito! T es débridées. carburateur aussi?

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il ma mit un sito, des galets et au carburateur un nouveau gicleur

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C'est un poil faible pour du compteur, les galets sont peut-être un poil léger, tu sais à quel poids tu es actuellement niveau galets ?

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aucune idée, bon perso pour moi ça me suffit amplement 70 au radar et presque 80 compteur, et surtout il est bien plus nerveux moi ça me convient et puis j prefère que ça soit léger la prépa pour la consommation et la fiabilité ça sera peut être mieux

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C'est pas avec un pot détente que tu aurais consommation plus hein. ^^

Ça peut même être l'inverse grâce à la résonance.

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pasternak j'ai rien pigé la :huh:

C'est pas avec un pot détente que tu aurais consommation plus hein. ^^

Ça peut même être l'inverse grâce à la résonance.

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Avec un pot du genre Yasuni R ou autre, un détente quoi, pas un sito, tu n'aurais pas nécessairement plus consommation, grâce au principe physique utilisé, tu évite de perdre de l'essence et de l'huile sans qu'elle brûle, donc éviter une surconsommation.

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ok mais ce genre de pot ça fait plus de bruit nan? et au niveau tarif?

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Oui ça fait souvent plus de bruit , le pot Sito sis tu roules en ville c'est parfait et discret .

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ta occi le leovinci gp

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Plus de bruit, oui et non, ça prends plus de tours, mais pour un régime équivalent, ça reste identique en db, ou alors moins bruyant parfois.

Après, ça dépend de pleins de choses pour pouvoir dire avec exactitude (comme toujours d'ailleurs).

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Plus de bruit, oui et non, ça prends plus de tours, mais pour un régime équivalent, ça reste identique en db, ou alors moins bruyant parfois.

Après, ça dépend de pleins de choses pour pouvoir dire avec exactitude (comme toujours d'ailleurs).

On a pas le même type de scooter alors :D2 Pour moi passer d'un pot d'origine à un pot de détente , les décibels augmentent , on dépasse vite les 80 .. ( Ce n'est que mon avis )

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pour moi le sito fait discret au look et au bruit et apporte suffisament pour moi et il est 2 voir 3 fois moins chère que les yasuni ou doppler, après j'ai 30 ans je laisse les pots tuning pour vous les jeunes...lol

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Ah ben c'est sûr que quand on fait l'erreur de prendre un échappement à 230 € sur cylindre d'origine, c'est un peu abusé. :D2

Mais bon, c'était juste pour info.

On a pas le même type de scooter alors :D2 Pour moi passer d'un pot d'origine à un pot de détente , les décibels augmentent , on dépasse vite les 80 .. ( Ce n'est que mon avis )

Au ralenti, tu prends un malheureux Leovince TT, ça fait pas un pet de bruit au ralenti, ça prouve que c'est moins bruyant qu'un origine, d'ailleurs avec mon pro Réplica c'est pareil.

Après, on allège les galets, donc on prends bien plus de tours pour la même vitesse, d'où le bruit, mais en jouant sur les réglages, il est possible d'obtenir un moteur très silencieux, plus ou moins comme d'origine. :D2 Mais à défaut des perf's un peu.

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après je me demande ce que ça fait si sur un scooter si on met juste un pot type sito et on touche à rien d'autre OU si on laisse le pot d'origine et si on touche juste au variateur et au galet? niveau consommation ça pourrait changer d'après vous?

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