Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Gros trou au démarrage ! :(


Furious92
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai beau essayer tout, je n'arrive pas a régler correctement mon scooter, c'est a dire à arrive à faire en sorte qu'il parte directement au premier coup de gaz. Je tourne la poignée à fond et il met bien 7 secondes à s'élancer.. Je sais plus quoi faire ... :'(

Ma configuration:

Kit 50 alu polini

Yasuni R

Carburateur Dell'orto 17,5 Gicleur 62 ( vis d'air à 1 tour et demi )

Boîte a air d'origine

Variateur polini galets 4,7

Correcteur de couple d'origine

Ressorts embrayages bleu malossi

Ressort poussée jaune malossi

Courroie renforcée polini

Que puis-je changer afin qu'il ait une patate de fou au démarrage ?? :D

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Furious92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors quand j'ai lu ton message j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque ... Pauvre scooter hélas ce n'est pas de ta faute mais oublie tout ce qu'on a pu te raconter jusqu'a présent et arrête d'écouter les minareliiste qui ne disent que de la merde .

Déja ,ressort d'embrayage trop dure. Il te faut du 30% la grand max. Je tourne en kit 70 et je suis avec des 25%.

Retire moi ce putain de ressort de poussé de merde et remet celui d'origine.

à partir de la sa ira déja beaucoup mieux.

Je me doute que tu a le Polini Speed control une grosse merde puisqu'il fait perdre en perf et ça a était prouvé. Remet celui d'origine avec des galets en 6gr tu devrai tourné carrement trop mieux.

Ah carrément le ressort de poussée d'origine ?!! :o

Le variateur est plus nul que l'origine, vraiment ?! :o

Sa m'intrigue quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commence par mettre des ressorts d'embrayage jaune ou rouge au maximum

il va falloir démonter ton carter de variation et faire tourner ton moteur ensuite tu accélères et tu regardes si ton embrayage s'ouvre avant que le variateur ne commence a s'ouvrir ce qui je pense est le cas. SI tu vois ca, va falloir alourdir tes galets 0,5g par 0,5g quand ton variateur s'ouvrira en même temps que ton embrayage, le problème sera réglé

Je vais également essayer de faire sa avant de tout changer, on ne sait jamais, autant tout essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa marchera pas ,dit toi que le ressort de poussé d'origine est aussi dure qu'un ressort de poussé Stage6 Hard soit 60%.

Tes ressorts d'embrayage sont carrement trop dure ,ton embrayage doit souvrir trop tôt ...

Si ses ressorts d'embrayage sont trops durs c'est le variateur qui s'ouvre trop tôt c'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, j'ai mis mon variateur d'origine avec des galets 6gr + Ressort de poussée d'origine et ressorts d'embrayages jaunes .

Certes j'ai l'impression que l'accélération est plus linéaire et je met moins de temps à partir mais je n'ai plus de reprise et il n'a pas une grosse patate au 1er coup de gaz :'(

Comment est-ce que je pourrais améliorer cela ?? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, j'ai mis mon variateur d'origine avec des galets 6gr + Ressort de poussée d'origine et ressorts d'embrayages jaunes .

Certes j'ai l'impression que l'accélération est plus linéaire et je met moins de temps à partir mais je n'ai plus de reprise et il n'a pas une grosse patate au 1er coup de gaz :'(

Comment est-ce que je pourrais améliorer cela ?? :/

Tu as observer le fonctionnement de ta variation carter ouvert comme je te l'avais conseillé? On veut bien vous aider les gars mais faut faire ce qu'on vous demande. Je t'invite a relire mon message la solution a ton problème y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait comme dis plus haut avec carter ouvert, maintenant sa s'ouvre en même temps a quelque chose près mais j'ai plus l'impression qu'il y a un manque d'essence car quand j'ai rempli la cuve en le kikant puis j'ai démarrer, il marchait de fou aucun trou une accélération Nikel mais cela n'a durée que quelques secondes car au 3ème coup de poignée de gaz c'est redevenu comme avant..

Sa pourrait être sa, un manque d'essence ??

Sachant que bizarrement mon Scoot ne tient pas le ralenti et j'ai beau tourner la vis de ralenti ds tous les sens, le Scoot n'accélère pas ou ne décélère pas. J'ai l'impression que la vis de ralenti n'a aucun effet sur le Scoot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait comme dis plus haut avec carter ouvert, maintenant sa s'ouvre en même temps a quelque chose près mais j'ai plus l'impression qu'il y a un manque d'essence car quand j'ai rempli la cuve en le kikant puis j'ai démarrer, il marchait de fou aucun trou une accélération Nikel mais cela n'a durée que quelques secondes car au 3ème coup de poignée de gaz c'est redevenu comme avant..

Sa pourrait être sa, un manque d'essence ??

Sachant que bizarrement mon Scoot ne tient pas le ralenti et j'ai beau tourner la vis de ralenti ds tous les sens, le Scoot n'accélère pas ou ne décélère pas. J'ai l'impression que la vis de ralenti n'a aucun effet sur le Scoot :/

Voir tutoriel réglages carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux