• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Furious92

scooter peugeot
Gros trou au démarrage ! :(

Question

Bonjour,

J'ai beau essayer tout, je n'arrive pas a régler correctement mon scooter, c'est a dire à arrive à faire en sorte qu'il parte directement au premier coup de gaz. Je tourne la poignée à fond et il met bien 7 secondes à s'élancer.. Je sais plus quoi faire ... :'(

Ma configuration:

Kit 50 alu polini

Yasuni R

Carburateur Dell'orto 17,5 Gicleur 62 ( vis d'air à 1 tour et demi )

Boîte a air d'origine

Variateur polini galets 4,7

Correcteur de couple d'origine

Ressorts embrayages bleu malossi

Ressort poussée jaune malossi

Courroie renforcée polini

Que puis-je changer afin qu'il ait une patate de fou au démarrage ?? :D

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Furious92

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

37 réponses à cette question

  • 0

Ton gicleur à l'air petit ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai tout essayé au dessus le gicleur mais rien n'allé et comme ma vis d'air est a 1 tour et demi et que si je met un gicleur au dessus je dois retirer complètement la vis d'air pour qu'il roule je pense que niveau gicleur je suis bon :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Eh bien, s'il met 7s. à partir, non, je ne pense pas que ça soit bon.

La vis de richesse et le gicleur principal sont 2 réglages indépendants, d'abord tu fais tourner le scoot au ralenti, tu règle ta vis de richesse, et ensuite, tu regarde le gicleur principal, c'est c'est de lui et de l'aiguille que l'influence est la plus grande lorsque l'on accélère.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Eh bien, s'il met 7s. à partir, non, je ne pense pas que ça soit bon.

La vis de richesse et le gicleur principal sont 2 réglages indépendants, d'abord tu fais tourner le scoot au ralenti, tu règle ta vis de richesse, et ensuite, tu regarde le gicleur principal, c'est c'est de lui et de l'aiguille que l'influence est la plus grande lorsque l'on accélère.

Ou tes ressorts d'embrayage qui ne vont pas avec ta configuration et allege peut être tes galets .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai bien beau mettre des plus gros mais le Scoot marche seulement si j'enlève complètement la vis d'air..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah, est-ce que sa pourrait être le cran de l'aiguille qui serait trop haut ou trop bas ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est quoi comme type de carburateur que tu as ? PHBG ? PHVA ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est un Phva

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah, est-ce que sa pourrait être le cran de l'aiguille qui serait trop haut ou trop bas ??

Ah, est-ce que sa pourrait être le cran de l'aiguille qui serait trop haut ou trop bas ??

met la au 3 eme cran ton aiguille

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc au cran le plus haut c'est bien sa ?? Ou le cran le plus bas ??

( Dsl mais c'est pour être bien sur de comprendre x)

Modifié par Furious92

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai presque la même configuration que toi et j'ai un gicleur de 95 ! ta un cornet ou boîte à air d'origine??? si ton aiguille est au milieu change ton carburateur

prend un 17.5 PHBG et gicleur de au minimum 95

Modifié par stunt29

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai la boîte a air d'origine ! Je regarderai où est l'aiguille demain, mais en quoi changer pour un Phbg modifierait quelque chose, quelle est la différence avec un phva ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le circuit de ralenti se règle différemment sur PHBG, c'est quand même mieux foutu et performant.

Pour appauvrir, tu dévisse la vis de richesse, sur ton carburateur actuel.

Il y a 5 crans sur une aiguille, c'est un réglage avant tout de mi-régime.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors, l'aiguille est cran du milieu donc 3ème cran mais là je viens de mettre un gicleur de 90 et sa galère, la roue ne tourne même pas sur la béquille ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Essai un gicleur de 80 et vis de richesse a un tour 3/4 ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Améliore peut-être ton allumage ou change ta bougie pour une plus froide... j'ai entendu dire qu'on pouvait gagner en pêche grâce à cela, ou du moins adapter le moteur à l'allumage ou bien la réciproque.

Je suis pas un pro de l'électronique, il faudrait un spécialiste pour confirmer ce que je dis lol

Sinon tu peux mettre un gicleur plus gros avec un cornet pour pas que ce soit trop riche en essence mais tout de même plus performant...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Par "vis de richesse" tu veux dire la vis d'air ou celle du ralenti ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai pensé au cornet, mais sa ferait trop de bruit et surtout ma consommation exploserait, déjà qu'elle est assez haute :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up

déjà si tu veux qui parte mieux au démarrage et de la reprise tu peux mettre un correcteur de couple malossi torque ou polini après changer ton embrayage par un doppler sx86 avec sa cloche mettre un ressort de poussée jaune

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour,

J'ai beau essayer tout, je n'arrive pas a régler correctement mon scooter, c'est a dire à arrive à faire en sorte qu'il parte directement au premier coup de gaz. Je tourne la poignée à fond et il met bien 7 secondes à s'élancer.. Je sais plus quoi faire ... :'(

Ma configuration:

Kit 50 alu polini

Yasuni R

Carburateur Dell'orto 17,5 Gicleur 62 ( vis d'air à 1 tour et demi )

Boîte a air d'origine

Variateur polini galets 4,7

Correcteur de couple d'origine

Ressorts embrayages bleu malossi

Ressort poussée jaune malossi

Courroie renforcée polini

Que puis-je changer afin qu'il ait une patate de fou au démarrage ?? :D

Merci d'avance pour vos réponses !

Commence par mettre des ressorts d'embrayage jaune ou rouge au maximum

il va falloir démonter ton carter de variation et faire tourner ton moteur ensuite tu accélères et tu regardes si ton embrayage s'ouvre avant que le variateur ne commence a s'ouvrir ce qui je pense est le cas. SI tu vois ca, va falloir alourdir tes galets 0,5g par 0,5g quand ton variateur s'ouvrira en même temps que ton embrayage, le problème sera réglé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors quand j'ai lu ton message j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque ... Pauvre scooter hélas ce n'est pas de ta faute mais oublie tout ce qu'on a pu te raconter jusqu'a présent et arrête d'écouter les minareliiste qui ne disent que de la merde .

Déja ,ressort d'embrayage trop dure. Il te faut du 30% la grand max. Je tourne en kit 70 et je suis avec des 25%.

Retire moi ce putain de ressort de poussé de merde et remet celui d'origine.

à partir de la sa ira déja beaucoup mieux.

Je me doute que tu a le Polini Speed control une grosse merde puisqu'il fait perdre en perf et ça a était prouvé. Remet celui d'origine avec des galets en 6gr tu devrai tourné carrement trop mieux.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0