• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
schubaka01

scooter mbk - yamaha
Nettoyage culasse

Question

Salut !

En démontant mon moteur après une grosse surchauffe j'ai remarqué que mes joints de culasse avaient à moitié fondu... :o

Des résidus sont collés sur la culasse, dans les rainures de joint et sur les bords.

Je voulais savoir si je pouvais mettre les nouveaux directement comme ca après un léger grattage, ou si il y avait une méthode pour nettoyer ça bien proprement.

Merci

Lien vers le message

4 réponses à cette question

• 0

Grate les bout de joint avec un cuter, nettoie avec de l’éssance et ponce les partie ou il y a de la calamine.

puis remplace les par des joint neuf.

Lien vers le message
  • 0

Salut !

En démontant mon moteur après une grosse surchauffe j'ai remarqué que mes joints de culasse avaient à moitié fondu... :o

Des résidus sont collés sur la culasse, dans les rainures de joint et sur les bords.

Je voulais savoir si je pouvais mettre les nouveaux directement comme ca après un léger grattage, ou si il y avait une méthode pour nettoyer ça bien proprement.

Merci

Salut

Bon il faut bien nettoyer le reste des joints mais grater c'est de l aluminium donc doucement mais le mieux il existe des disolvent special pour ca on s en sert surtout pour decaper joint entre carter bas moteur avant de remonter avec joint pate neuf

Ensuite la calamine part bien aussi avec le disolvant

Bye et bonne bricole

Lien vers le message
  • 0

tu grattes avec un cutter lame à plat.

Lien vers le message
  • 0

Comme dit plus haut, tu peux gratter doucement avec un cutter, pour protéger tes joints et éviter qu'ils fondent comme le précédent tu mets de la graisse silicone dessus.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0