Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problem vitesse de pointe


scoot50
 Partager

Question

Bonjour a vous , bon voilà j'ai un souci avec mon scooter il s'agit d'un new typhoon 2011, il monte a 60 max sur du plat alors qu'avant il monté a 65 max ; je sort tout juste du garage pour la révision car j'ai atteint les 4000 km.

Déjà premièrement je suis quand même déçu de ma vitesse de pointe , même 65 km/h me parait peu pour un scooter débrider , normalement un scooter débrider devrait rouler a plus de 70-75 ( voir 80 je crois ) comme un amis a moi qui a le même scooter que moi.

Mon scooter je pense l'avoir bien roder pendant ces 1000 km , mais bon peut-être pas assez bien , je ne rouler pas a plus de 35 km/h pendant les 500 km , ensuit je suis passer a 40-45 pendant les 500 dernière km , mais je ne dépasser jamais les 45 , mais mon amis lui il allait a 50 mais moi je n’arrivait pas du tout même poignet à fond. Et ces bien lui mon amis qui a le même scooter que moi et qui roule a 70-75 km/h.

Donc voilà j'aimerai savoir votre avis , d’où pourrai venir se problème de vitesse ?

Sa serai très cool de votre part de m'aider a comprendre se qui se passe et comment le résoudre.

Merci.

Modifié par scoot50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'as juste débridé le variateur ? il y a peut-être une autre bride sur le pot

tu es sur d'avoir tout débrider ? (pot et variateur )

Merci pour votre réponse . Je pense que oui , car le mécano de la ou j'ai acheté mon scooter il ma dit qu'il avait enlever trois bride : une au carburateur ( une petite plaque doré qui soit disant fait que mon carburateur soit en 12 au lieu de 17,5 ) , ensuit une au pot ( le bout de fer qui va de travers sur le pot ) et une au variateur ( un petit objet qui empêche la courroie de monté ).

voilà ce que mon "pro" comme vous dit, a dit avoir fait sur mon scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réponse . Je pense que oui , car le mécano de la ou j'ai acheté mon scooter il ma dit qu'il avait enlever trois bride : une au carburateur ( une petite plaque doré qui soit disant fait que mon carburateur soit en 12 au lieu de 17,5 ) , ensuit une au pot ( le bout de fer qui va de travers sur le pot ) et une au variateur ( un petit objet qui empêche la courroie de monté ).

voilà ce que mon "pro" comme vous dit, a dit avoir fait sur mon scooter.

d'accord ben c'est ca, après il n'est pas censer avoir le droit de le faire, tu devrait verifier toi même que ca as bien était fait, car tu roule vraiment pas vite ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord ben c'est ca, après il n'est pas censer avoir le droit de le faire, tu devrait verifier toi même que ca as bien était fait, car tu roule vraiment pas vite ... :/

Oui mais le débridage c'est moi qui lui ai demander de le faire parce que 45 ces vraiment très très long.

Je vais essayer de regarder mais si je vois rien , je veux dire si il la vraiment bien fait cela veux peut être dire que c mon cylindre qui et mal roder non ??? , enfin je ne ces pas du tout je n'y connait rien en scooter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

peut être ton echappement est la cause du problème avec mon ludix full origine débrider il monte 60 , 65 mnt je mis un sito et je monte a 70, 75

Ok Merci pour ta réponse , bon de toute façon j'avais en tête d'acheter un pot ( je devait déjà l'acheter mais il y a eu un petit souci avec le colis de ma sœur , donc en attend d'abord sa commande et je passe direct la commande de mon pot ). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà je ne ces pas du tout si ces normal mais la ou en vis le pot sur le cylindre , de l'aire sort de la. Je vous explique voilà quand je démarre mon scooter et quand je joue un peu sur l'accélérateur en peut sentir du vent provenant de l’endroit ou en vis le pot . Alors voilà j'aurai voulut savoir si la faible vitesse de pointe que j'ai pourrai venir de la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais pourquoi mon amis qui a le même scooter que moi juste débrider avec le pot d'origine monte a 70 75 ???

Ok je vais changer mon pots et prendre le ARTEK k2 ou le doppler RR7 au début j’étaie parti pour le yasuni r mais bon il faut changer un peu tout le monde a le yasuni R alors voilà. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais le débridage c'est moi qui lui ai demander de le faire parce que 45 ces vraiment très très long.

Je vais essayer de regarder mais si je vois rien , je veux dire si il la vraiment bien fait cela veux peut être dire que c mon cylindre qui et mal roder non ??? , enfin je ne ces pas du tout je n'y connait rien en scooter :)

Ben il as le droit de débrider que le variateur en principe. après faut regarder le pot et le carburateur (pour le débridage du carburateur je peux pas t'aider le mien avait que au variateur et pot) Euh aussi mais je pense pas après je peux pas te dire appart mettre un pot si ça change quelque chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que c'est normale si ton moteur est en AC et débrider seulement au variateur, tu ne pourra pas marche plus vite sans pot de detente et peut être que ton compteur est plus juste qu'un autre compteur, essaie de te faire suivre par une voiture pour reelement savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que c'est normale si ton moteur est en AC et débrider seulement au variateur, tu ne pourra pas marche plus vite sans pot de detente et peut être que ton compteur est plus juste qu'un autre compteur, essaie de te faire suivre par une voiture pour reelement savoir ;)

OK merci je vais essayer de faire comme sa ( me faire suivre par une voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...