• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
WRomainW

scooter peugeot
roue arrière voilée ? (jante de nitro sur speedfight)

Question

Bonjour, j'ai monté il y a quelques mois des jantes de nitro sur mon fight et j'ai eu plusieurs soucis donc pas beaucoup rouler.. et maintenant que je roule depuis un peu plus d'un mois, j'ai remarquer que plus ça va plus c'est casse gueule

déja pour ma jante arrière j'ai un moyeu kiesler, qui est un peu trop large du coup il faut que je rachete un moyeu gyronetics (un peu moins épais) car mes roues ne sont pas alignées.

ensuite quand mon scoot est sur la béquille centrale et que j’accélère, je regarde la roue arrière tournée et on voit bien qu'elle tourne de travers un peu par rapport a mon carter et a mon pot :/

a votre avis est ce qu'elle est voilée ? merci

Lien vers le message

40 réponses à cette question

• 0

prend un stylo ou un truc bien droit tu le place sur ton cartere le bout prés de ta jante et tu la fait tourné a la main et tu regarde si des que tu tourne le bord de ta jante sécarte du stylo ces quel et voilé mai tu risque d'avoir un légé écart kan même car la jante parfaite néxiste po mai si tu voit un écart important ces que et voilé et donc ces mort

Lien vers le message
  • 0

putain le seum.. je vais essayer ça je verrai bien, je te redis ce que ça donne . merci :)

Lien vers le message
  • 0

derien et ces a confirmer mai je pense po que tu puise la réparé fin en tout cas pas tout seul mai peu être que dans une boîte de méca général il pouront te la remettre bien mai pas sur

Lien vers le message
  • 0

Regarde bien si les visse de fixation du disque touche pas sur ton moyeu, si c'est le cas faut les raccourcir. Moi j'eu le même soucis avec un adaptateur gyro pour ma jante avant.

J'ai dû scié les visses, bien limer pour rattrapé le voilage que j'avais.

Lien vers le message
  • 0

Derbi7694 a raison, tu mets un stylo ou un tournevis bref un truc comme ça et tu verras si ta jante est voilée ou pas.

Après peut être qu'à l'oeil c'est juste le pneu qui n'ai pas bien mis et ça fait un effet d'optique

Lien vers le message
  • 0

C'est bien possible pour les vis ;) merci je vais regarder ça dans l'aprem (de ce temps la, c'est un temps a bricoler) :P

Lien vers le message
  • 0

Question idiote mais... la roue est bien serrée ?

Lien vers le message
  • 0

Question idiote mais... la roue est bien serrée ?

+1 regarde bien si les visses qui sont serrez entre le moyeu speed, et le moyeu kiesler. ^^ Moi aussi ca me l'as fait, sauf que la c'etais moi qui voulais trop testé mes freins ar. ^^

Lien vers le message
  • 0

j'ai bien limer les vis qui touchaient a mon disque ( elle touchais juste, mais pas de la a voiler ma roue.) et oui j'ai bien resserer toute les vis et la ma roue tourne toujours de travers (genre entre ma roue et l'amortisseur je met mon doigts, a un moment le pneu touche mon doigt et par moment il y a environ 4-5 mm entre mon doigt et le pneu)

et mon pneu est bien monter et on voit bien que le pneu suit la jante donc c'est sans doute la jante. :/

Lien vers le message
  • 0

possible que tu fasse une vidéo ?

Lien vers le message
  • 0

Bizarre quand même une jante de nitro c'est costaud , et tes roulements de transmi sont bon ? pas de jeu dans ton axe ?

Lien vers le message
  • 0

non, aucun jeu dans l'axe j'ai vérifié ;) et euh je peux faire une vidéo oui mais pas se soir, demain si tu veux ;)

Lien vers le message
  • 0

ok pas de soucis.

Lien vers le message
  • 0

Cela peut être le symptome d'une transmission en fin de vie ..

Lien vers le message
  • 0

et ces po par rapport a ton pneu qui faut regarder ce qui faux que tu regarde ces le bort de ta jante et la technique tu dois ces pas super prend un stylo tu le place a plat sur ton cartere de transmission t'essaie qui soit bien droit et tu fait tourner ta roue mai surtout regarde bien le bort de ta jante car les pneu son po forcement bien monter donc ca donne l'impression d'un voile

Lien vers le message
  • 0

non mais on voit bien a l'oeil que la jante tourne pas droit ;)

Lien vers le message
  • 0

a bin si tes sur que tout et bien monter et tout ces que ces la jante et donc malheureusement il faut la changer et méfie toi que ton disque et pas prix deu voile aussi car si ta roue tourne po bien des que tu freine létrier tire le disque te peu crée un voile don c vérifie tout si tu monte un nouvelle jante

Lien vers le message
  • 0

je sais juste que j'ai une plaquette qu'a bien morfler un mon disque qu'a beaucoup chauffer quand mes plaquettes était neuves^^ mais c'est pas grave j'ai un autre disque en rechange par contre pour les jantes.. a moins que je passe a des gyro.. x)

Lien vers le message
  • 0

sur leboncoin tu devrai trouver une jante de nitro pas chere surtou que ces jante la sont assez facile a trouver pi si tu passe a du giro peu être que tu vas avoir encore des problème parsquil seront po alligné

Lien vers le message
  • 0

essaie de ns faire une vidéo que l'ont voit vraiment comment ca fait.

Lien vers le message
  • 0

normalement les gyro sont de la même taille que celles de nitro d'origine, et il faut que je commande un nouveau moyeu car le mien est déja trop large il est fait pour jante kiesler.

je vous est fait une vidéo pour que vous voyez un peu :

Lien vers le message
  • 0

a oui désoler je me suit tromper

Lien vers le message
  • 0

je viens de regarder ta vidéo mai tu montre pas la jante la on voit bien le pneu mai bon la ces soit ta jante qui et mal plaquer contre ton moyeu ou alors ta jante et vraiment bien voiler car la ces vraiment énorme le voile si elle et voilé comme ca ces bizarre car encore un légé voile mai la ces comme si ta jante était a l'avant et que tu tétait pris un mur de béton pour la voilé autant je pense qu'il faut vérifier le montage que tu soit correctement plaquer

Lien vers le message
  • 0

bah pourtant elle est serrée à fond.. a moins que ce serait juste le pneu et sa créerai un effet d'optique avec la jante ? (si seulement^^)

Lien vers le message
  • 0

bin la sur la vidéo ça peut être que la jante mal mise ou le pneu et si les visse sont trop longue elle arrive au fond du trou donc tu croi que ces sérré a font mai en fait ta jante n'est pas serré mai ça je c pas comme j'ai pas le scoot devant moi tout ce que je peux te dire ces éssaye des visse un peu plus courte voir si ça change quelque chose mai racoursi po tes visse prend en d'autre parsque je suis pas sur que ce soit ça mai après tu peux essayer de démonter ta jante tu met un axe tu fait 2 surport et tu fait tourné et tu regarde si ça le fait toujours le voile mai si elle tourne bien ces que ces quel et mal monter sur le scoot mai si tu vois un voile des quel et démonter ces que ces ta jante mai bon un voile sur la roue arrière ces vraiment rare surtout sur des jante comme ça

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0