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Criss33

scooter peugeot
Mélange Huile/Essence

Question

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai voulus me mettre à faire mélange moi même, mais bon je pense que j'ai du faire le mauvais choix dans l'huile.

Pouvez vous me dire si cette huile là est bonne. Pourtant dessus y'as écrit pour mélange.

http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-velosolex/pieces-detachees-pour-solex-1700-2200-3300-et-3800/huile-minerale-total-2-temps-z-11-584.htm

Merci de vos avis.

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22 réponses à cette question

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Bonjour.

Aujourd'hui j'ai voulus me mettre à faire mélange moi même, mais bon je pense que j'ai du faire le mauvais choix dans l'huile.

Pouvez vous me dire si cette huile là est bonne. Pourtant dessus y'as écrit pour mélange.

http://www.solex-mot...ps-z-11-584.htm

Merci de vos avis.

Heu.. Bof, perso je prendrait une autre a ta place..

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Heu.. Bof, perso je prendrait une autre a ta place..

Je l'est et bof j'ai celle de Auchan Synthese elle et niquel !

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Oue mais vu que je viens de faire mon mélange, le moteur ne démarre plus là. :( Je l'ai peut être noyé, mais bon quand je regarde ma bougie, elle est vraiment humide.

Es que je dois pas rajouté de l'huile de synthèse dans mon mélange affin de permettre une meilleur lubrification ? Car la avec celle ci qui est minérale, j'ai peur de serrer le moteur.

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Oue mais vu que je viens de faire mon mélange, le moteur ne démarre plus là. :( Je l'ai peut être noyé, mais bon quand je regarde ma bougie, elle est vraiment humide.

Es que je dois pas rajouté de l'huile de synthèse dans mon mélange affin de permettre une meilleur lubrification ? Car la avec celle ci qui est minérale, j'ai peur de serrer le moteur.

Beh je l'est cette huile il y a pas marquer Synthese sur mon autre l'autre oui beh si tu es "humide" comme tu dit il y a trop d'essence qui arrive tu a voulu démarrer avec ton mélange ou essence juste? Modifié par OveR

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en fait le scoot à démarré avec ceux qui resté dans le carburateur, et quand j'ai voulus baissé un poil mon ralentis, le moteur a stopé.

Et oui j'ai mis direct mon mélange, et je n'est pas rebranché le réservoir d'huile au carburateur.

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en fait le scoot à démarré avec ceux qui resté dans le carburateur, et quand j'ai voulus baissé un poil mon ralentis, le moteur a stopé.

Et oui j'ai mis direct mon mélange, et je n'est pas rebranché le réservoir d'huile au carburateur.

Ouais met sa tinquiete, mais fautdrait tu seche ta bougie tu ressaye de démarrer si y redémarre pas resache ta bougie refait ton réglage carburateur et t'essaie de le démarrer après pour huile j'aime pas cette huile j'aurait pas confience si tu voit sa démarre pas insiste pas vide ta cuve du carburateur et vide ton réservoir d'essence et va mettre tu mélange avec de la bonne huile mdr ^^ Modifié par OveR

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je crois que je vais vidé mon réservoir, et refaire mon mélange avec mon ancienne huile. Heureusement que j'en ai encore ^^. Merci de ton aide.

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je crois que je vais vidé mon réservoir, et refaire mon mélange avec mon ancienne huile. Heureusement que j'en ai encore ^^. Merci de ton aide.

Ouais il vaut mieux pas prendre de risque de rien :)

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J'ai la même elle et nickel !

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J'ai la même elle et nickel !

Ah ouais chaud moi elle était vraiment pas bien il y a mieux franchement ..

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Lol je me suis retrouvé avec de l'essence dans la BAA Oo!!

en fait quand j'ouvre le robinet, l'essence coule du côté de la boîte à air......

Modifié par CriSs33

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lol ses bizarre sa

pk tes pas rester en graissage séparer? ses bien sa

ta ptete monter un carburateur qui la pas.

alors?

s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP

sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider !

http://petition.avaa...peen_1/?cmEZFdb

Modifié par seb160398

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Bonjour,

déjà dis nous le pourcentage de ton mélange on y verrait déjà plus clair ou pas, et de l'huile tant que c'est pour 2 temps ça n'a jamais empêcher le démarrage ..

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Je voulais faire de mon réservoir d'huile, une réserve de plus pour l'essence. En fait j'étais en carburateur 17.5 phva, la je suis revenus a celui d'origine. Mais je vais voir pour changer l'essence.

Modifié par CriSs33

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J'ai fait avec un doseur comme c'est indiqué sur le bidon.

4% => 2 bouchons de 20cc pour 1L

Et moi j'ai fait :

3,5% => 1bouchon de 20cc + 10cc pour 1L

sachant que mon réservoir est de 5,5L donc 5 x 1 bouchon de 20cc + 6 x 1 bouchon de 10cc

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ba ecoute ses pas compliqer lol ta 5.5 l donc a 3.5 % ça fait un peu plus de 150 cl pour 4850 cl d'essence tien cado:

11548fairesonmelangel50.jpg

Uploaded with ImageShack.us

s'il vous plaît participer a cette petition pour contrer la loi qui va faire que il faudra emener son scoot ou 50 a un control technique donc sa sera plus possible de rouler avec un kit ou pot ou même de rouler débrider UP

sa vous prend 5 min de votre vie et vous en fait gagner plus en pouvant rouler débrider !

http://petition.avaa...peen_1/?cmEZFdb

Modifié par seb160398

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Merci, mais je l'avais déjà ce tableau ^^. C'est bon ca redémarre, j'ai mis 1L d'essence sans mélange. De plus je suis repassé en carburateur d'origine.

Je pense qu'il as pas apprécié le mélange, mais va falloir qu'il s'y habitue :).

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De retour ^^, bon un nouveaux problème surgis et la ca commence a me rendre fou ^^. J'avais remis mon carburateur d'origine, mais bon avec ma Baa qui étais préparée pour mon 17.5, j'étais obligé de rouler avec le starter manuel enclenché.

J'ai remis le 17.5, et là l'essence qui coule dé que j'ouvre le robinet. L'essence sort du trou ou l'aiguille du boisseau entre. J'ai démonté le carburateur, vérifié, remonté, et je suis aller faire un tour. Bon vu que j'ai pas fait les réglage, j'ai voulus augmenter le ralentis, et la beuuuuuuhhh!! Plus rien, comme si il étais noyé. Donc je reviens chez moi, je re démonte la baa, et j'ouvre le robinet, rebelote.

L'essence coule encore de dessous l'aiguille.

Pourtant j'ai mis l'aiguille au cran du milieu. Et là je vais voir si je la met au dernier du haut, si l'essence coule encore.

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Si l'esssence coule a flot depuis le puit d'aiguille c'est que tu dois surment avoir un niveau de cuve trop haut .

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comment faire pour réduire ca ?

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Salut

J'ai de la Total comme tu as montré dans ton 1er post, je marche très bien :) Tu sait le bouchon, dessou tu as un doseur, bein moi je mets 1 bouchon (doseur) plein, par litre d'essence ;)

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Donc tu tourne au 2% si tu met qu'un bouchon.

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