Aller au contenu
  • 0

Convaincre mes parents d'avoir un scooter


Julio92
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai eu 14 ans en octobre dernier et je me suis dit pourquoi ne pas avoir un scooter ?

Mon père à l'air plutôt pour mais ma mère me trouve l'excuse qu'il faut que j'ai mon brevet mention bien ou très bien et bien sur l'excuse du danger. Et des que je lui en parle elle me ressort sa alors que j'ai 14 de moyenne. S'il vous plait avez vous des techniques pour la convaincre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Du cyanure :ninja:

Nan je déconne !

Tu peux leurs dire que tu finira en gros cube de toute façon et que le petit 50cc te fera une expérience dans ce domaine

tu peux aussi dire que tu en as besoin pour different trajet (lycee,sport,copine ...)

Tu peux dire que sa te fais tes premieres responsabiliter, faut essayer !

et surtout... Dis a ta mere que la mention du brevet sert a rien, c'est même pas marquer dans le dossier scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est vrai la mention sert a rien...

Mais si ça peut permettre d'avoir ce qu'il veut si, d'ailleurs vu que il y a que ta mère fait comme moi tu vise une note au brevet et tu bosse j'avais visé le 12 (étant merdique au collège :D2) j'ai respecter le "contrat" ils ont respecter le leur. Mon père et moi on as chercher sur lbc un scoot d'occase ma mère était contre mais elle pouvais rien dire on l'a refait. Et tu l’empêchera pas de s'inquiéter moi après quasiment 3 ans elle s'inquiète toujours même si j'ai jamais conduit au dessus de la limitation de vitesse ect. (enfin devant elle. :ninja:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ,et on est tous passé par la ,perso j'ai du attendre me brevet pour avoir un scoot. Mais bon jles eu a 11 la condition c'était de l'avoir c'est tout.

Et au final j'ai compris pourquoi ma mére en particulier a eu peur ,parceque quand tu vois les abrutis qu'il y a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton père est plutot d'accord? Profites en et essaie de bien le convaincre et après ce sera plus facile pour le Mamma. Sinon ta mention tu l'aura, j'avais a peu pres la même moyenne que toi, le brevet j'y ai été au talent et ça j'ai eu mention bien, mais traveile quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt ba déjà passe le bsr et après pour l'excuse du tu peux te faire reverser etc ba tu lui di que même a pied il y a un danger,après si il te demande d'avoir le DNB avec mention ba a toi de travailler perso moi il mon fait passer le bsr parceque mon frere lavait eu ^^ mais sinon je laurait pas passer.

après tu peux leur dire que tu le trafiqera pas, tu tu roulera avec un gilet jaune,tu tu fera tres attention et tout et tente le truc du pour mon noel et anniv je veux passer le bsr et avoir un scoot moi perso j'ai di sa mais pour acheter une 50 que jaurait sûrement cette année mais bon ses moi qui paye le plus gros.

après tu peux aussi leur dire que comme sa tu sera imdependant,tu poura aller voir des pote sans qu'il ai besoin de t'enmener,tu poura aller leur faire des course et tout moi ça a marcher aussi sa comme je v souvent voir des pote ba sa les arenge lol.

après ta plus qua bien te comporter et si tu peux telecharge un truc pour reviser le bsr perso moi j'en avait un sa es a rassurer même si le BSR tu la d'office même si tu te casse la geule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mais en fait j'aimerai leur enlever l'idée d'attendre le brevet pour l'avoir a Noël ils me payent le scooter et moi le bsr

Pourquoi noël? T'es presser? Il va te servir à quoi? tu vas le regarder pendant tout l'hiver et tu vas te dire "vivement qu'il fasse beau"? Autant attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...