Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix qui a du mal a se lancer


LudixX
 Partager

Question

Bonjour à tous, :) j'ai un ludix one avec pot arrow débridé, galet 7,1g le reste d'origine. Mon scoot avez une bonne pèche mais un bruit persisté je ne sais d'ou lorsque j'acclère vers les 70kmh (le garage m'as dis que tout été ok niveau vilebrequin, roulement etc.. bref bas moteur en bonne état) et là en rentrant du bahu, je m'appercoit que mon scoot met 2 sec environ avant de regagner sa bonne peche, il avance doucement puis s'élance comme avant). Je précise que lorsque le scoot est a froid, que je ne l'utilise pas de 2h ou quoi pendant 30 sc il broute au démare puis ensuite aucun soucis) que se passe t-il ? Merci de vos futures réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bas oui normal c'est la ou les gazs d'echappements sortent. Bas en fait j'ai prété mon scoot et le mec a pas fait chauffé il a fait une pointe à 85Km/h ! et le scoot avancés à 20Km/h sans acunes accél & tout .. J'ai netoyer le carburateur avec un produit changer la bougie et il est bien reparti !

Tu as essayer de le changer la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut amis bon un je suis encien posseseur de ludix et vivacity

donc on va Ressoudre ton problème avec un pot de détente il faut des galets de 5.5 voir 5 grame sur ludix sa ces ton problème accéleration

apré si ces vraiment un pot detente comme un chr ou rekords il faut changé les ressort embrayge pour des plus dur 40 % en plus donc voilà

plus info en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essaie de te mp mais tu ne peux pas recevoir de msg :/ déjà je te remerci encore d'avoir répondu a mon message :). Dabord, en gros j'ai acheter un pot arrow dans un bon garage, le garage m'as dis que pour les ludix les galets était different, plus les galets sont lourd plus il a de patate j'ai donc mis des galets 7,1g. Le scoot marché bien (En moyenne 80kmh, bonne patate) mais un gros bruit qui apparait quand je monte vers 70, ou que j'accélère quand le scoot est sur béquille, ou quand je penche le scoot sur béquille et que j'accélère ) et la d'un coup le scoot pert sa patate, c'est a dire qu'il met 2 seconde environ pour commencer a repartir rapidement. Commence se fais til que du jour au lendemain cela change comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essaie de te mp mais tu ne peux pas recevoir de msg :/ déjà je te remerci encore d'avoir répondu a mon message :). Dabord, en gros j'ai acheter un pot arrow dans un bon garage, le garage m'as dis que pour les ludix les galets était different, plus les galets sont lourd plus il a de patate j'ai donc mis des galets 7,1g. Le scoot marché bien (En moyenne 80kmh, bonne patate) mais un gros bruit qui apparait quand je monte vers 70, ou que j'accélère quand le scoot est sur béquille, ou quand je penche le scoot sur béquille et que j'accélère ) et la d'un coup le scoot pert sa patate, c'est a dire qu'il met 2 seconde environ pour commencer a repartir rapidement. Commence se fais til que du jour au lendemain cela change comme ça ?

Donc déjà c'est totalement faux ! plus c'est légé plus tu as de l'accélération (pour les galets: donc il te faut des galets de 5.5g voir 5g) ! et moi j'ai le même truc avec mon lulu je le fais chauffer deux minutes et pendant 700/800mètres je roule à moins de 45 et après arrivé au bout de 2km de trajet il récup sa bon accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc déjà c'est totalement faux ! plus c'est légé plus tu as de l'accélération (pour les galets: donc il te faut des galets de 5.5g voir 5g) ! et moi j'ai le même truc avec mon lulu je le fais chauffer deux minutes et pendant 700/800mètres je roule à moins de 45 et après arrivé au bout de 2km de trajet il récup sa bon accélération

Salut merci de ta réponse, c'est a dire, si tu ne fais pas 800 mètre a moins de 45 il met un peu plus de temps a se lancer a l'arret ? Je sais pas le garage m'a dis que les galets pour ludix donner plus de pèche si ils étaient lourd pour ca que j'ai des 7,1g, mais le truc c'est que même avec ces galets là javais de bonne performance quand même, je comprend pas pourquoi d'un coup je perd un peu ( sachant que le scoot remarche depuis 3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas trop d'ou venez le bruit, mais il y avais de grosse vibration (le bruit était dailleur plus gros lorsque je laisse le scoot sur béquille et que j'acclère. Maintenant si je met le scoot sur béquille et que j'acclère un peu, si je penche le scoot il y a un truc qui vibre j'arrive vraiment pas à avoir d'où ca peu venir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci de ta réponse, c'est a dire, si tu ne fais pas 800 mètre a moins de 45 il met un peu plus de temps a se lancer a l'arret ? Je sais pas le garage m'a dis que les galets pour ludix donner plus de pèche si ils étaient lourd pour ca que j'ai des 7,1g, mais le truc c'est que même avec ces galets là javais de bonne performance quand même, je comprend pas pourquoi d'un coup je perd un peu ( sachant que le scoot remarche depuis 3 jours)

Oui voilà et j'accèlère vraiment pas beaucoup pendant les premières minutes et je te répète bien que plus les galets sont légé plus tu auras de l'accélération ( C'est la force centrifuge, mais c'est long à expliquer ) Bref moi je te conseil des galets 5.5gr et si tu t'y connais un peu regarde sur ton cylindre si tu as pas de traces de chauff et es-tu surs que tes réglages carburateur (gicleur) soit bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au niveau des réglages je ne sais pas exactement, mais bon quand il est chaud je n'ai pas de troue d'air, pas de broutage,c'est juste quand il reste au moins une heure éteint quand je le rallume il broute durant 30 sc même si je vais à fond et roule a 45 environ, après il roule normal. Oui le gicleur a été posé par le garage en même temps que la pose du pot donc je pense que oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au niveau des réglages je ne sais pas exactement, mais bon quand il est chaud je n'ai pas de troue d'air, pas de broutage,c'est juste quand il reste au moins une heure éteint quand je le rallume il broute durant 30 sc même si je vais à fond et roule a 45 environ, après il roule normal. Oui le gicleur a été posé par le garage en même temps que la pose du pot donc je pense que oui :)

D'acc bas à l'occasion vérifie la couleur de ta bougie et quand tu le laisse éteint pendant 1h ou plus accélère pas à fond ! sinon ton lulu va prendre cher et roule tranquillement. Sinon tu n'as pas eu de problèmes avec en faisant des pointes à froid ? car moi sa m'ai déjà arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie est marron brique mais assez sombre, elle est grasse un peu. (Aufait, normal que après avoir roulé, 5 min après j'ai démonté la bougie et de la fumé sortez de la ou se trouve la bougie) ? tu as eu quelle genre de problème toi après une pointe a froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais la bougie as 2 mois environ. Nan jamais j'ai eu se problème là au niveau de la pointe a froid par contre oué j'ai des ptites pertes de perf. Après j'ai remarqué que je n'avais plus le tout petit filtre au niveau du réservoir a essence, jsais pas si tu vois duquel je parle, bah je l'ai retrouvé qui floté dans le réservoir et lorsque j'ai éclairé mon réservoir j'ai remarqué qu'il yavait un peu de poussière dans lessence (pas énormément mais un peu quand même), c'est problématique ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai un problèmej'ai un mbk spirit après 2004 j'ai un pot dessus xrun et parfois j'ai des trous par moment il a du mal à à lancé et j'ai des galets de 5 je crois j'ai fait le réglage du carburateur et autre du coût je voudrai savoir pourquoi il fait des trous merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...