Aller au contenu
  • 0

Choix scooter urbain 50cm3 Peugeot / Vespa / Electrique


Fel_m
 Partager

Question

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un scooter "urbain" 50cm3 prochainement.

J'ai regardé les modèles sur internet et je m'intéresse plus aux modèles Vespa comme le LX50 ou le S50 ou Peugeot notamment le Elystar ou peut être le new vivacity. Que pensez-vous de ces modèles?

Que pensez-vous des scooters électriques? Il y a une profusion de marques et de modèles et là je m'y retrouve pas du tout. Quelles sont les marques de références dans ce domaine. Elécity c'est bien?

Sinon des amis qui font de la moto depuis des années m'ont dit que les garages de scooter parisien étaient des "charlatans" fesant payer le prix fort pour des petites réparations par exemple et qu'un scooter acheter d'occasion était un bien meilleur rapport qualité/prix. L'occasion à Paris est-ce un bon plan? Sinon connaissez-vous un bon garage à Paris?

En espérant recevoir de nombreux avis! :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors perso j'ai eu un Vespa et un Elystar, et j'ai une preference pour l'Elystar. En gros c'est plus agreable je trouve de conduire l'elystar qui fait tout de même un peu plus "sport" que le Vespa. Par exemple, je prend mes virages en penchant énormement, et pour cela l'Elystar se revele plus pratique. De plus, l'aspect est vraiment sympa (Ca n'enleve rien au charme de l'italien)

Ensuite niveau consommation c'est relativement la même, et une fois bien débridé, l'Elystar est tres tres agreable sur la route.

Certains te diront qu'avec l'Elystar on se faufile pas blablabla, c'est faux, ce que j'ai fais avec mon Vespa, je le fais aussi avec mon Elystar ;)

Niveau moteur j'ai jamais de gros problèmes avec les 2 (environ 3000km avec le vespa qui quand je l'ai vendu avait 13000 km environ, pareil pour l'elystar qui affiche actuellement 13600km)

voilà n'hesite pas a me poser d'autres questions si tu as des interrogations autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. ^^

Sinon niveau entretient lequel est le plus fiable et surtout revient à moins chère? Sachant que je compte pas changer des pièces ou faire trop de manipulation dessus à part dérider.

Sinon niveau essence/huile lequel est le plus économique?

Sur d'autres historiques de forum certains disent que c'est difficile de se faufiler à l’arrêt avec un Elystar, qu'en penses-tu? Surtout à Paris...

Et l'occasion tu le recommandes à Paris (sachant que j'ai un ami qui s'y connait bien et qui m'accompagnera pour voir au cas échéant si c'est du bon matos)? Genre il y a souvent des douilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau consommation d'huile, je trouve que le Vespa bouffait moins, le litre tenait plus longtemps après c'est peut être qu'une impression et surtout j'utilise beaucoup plus l'elystar tous les jours que je n'utilisai le Vespa.

Pour l'essence, un plein me fait tapper avec les 2 environ 150km, sachant qu'avec l'Elystar j'ai tres souvent quelqu'un derriere moi (ah oui autre avantage pour l'elystar, a 2, le passager est bien assis et n'a pas le cul qui depasse.)

Niveau faufilage, en temps qu'ancien livreur (ah l'ancien temps) je ne vois pas de diff avec l'elystar et un Zip par exemple, et je suis vraiment serieux, la plupart du temps, quand un Zip, Fly, Vespa, Booster passe, je peux aussi passer donc il y a vraiment pas de problème avec ce coté la.

Pour l'acheter, c'est toi et ta chance. perso j'ai eu le miens pour 1300e avec 9 900km au compteur, jupe bagster, dosseret passager et manchon bagster. le seul "problème" si on peut appeler ca problème c'est quelques rayures sur le carénages, mais au stylo c'était vite reglé.

voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !