Aller au contenu
  • 0

autre scooter Conseil réparation, pot d'échappement percé


Beste
 Partager

Question

Bonjour à tous et merci de me lire.

Ce week end en allant chez une amie j'ai voulut me garé dans l'herbe avec mon scooter derbi, et j'ai percuté une grosse racine d'arbre, j'ai était stopé net, propulsé sur le guidon.

Je roulais doucement car je voulais me garé.

Cependant depuis mon scooter fais un bruit énorme.

Donc j'ai regardé et j'ai observé au niveau du coude du pot d'échappement un "poc" comme si le pot avait frotté sur la racine mais je pense qu'il y a une ouverture de faite pour que le bruit soit aussi fort...

Voici les photos:

pot110.jpg

pot210.jpg

Merci de me dire comment je peux faire, je suis étudiant c'est mon véhicule pour travaillé et aller en cours.

Je n'ai pas trop les moyens d'aller chez un garagiste....

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de me répondre, mais alors d'où proviens le bruit ?

Car je n'ai rien constaté à pars ca...

Je pense que je vais faire ce que tu me dis pour la rouille car c'est vrai que c'est pas super mais d'abord sans être arogant j'aimerais résoudre le problème de ce bruit qui est beaucoup plus fort et aigu.

PS: c'est une vue du dessous la première photo

Modifié par Beste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regardes y de près. Si il y a un trou, le bruit vient de là c'est sur.

Dans ce cas là, tu démontes ton échappement et tu l’emmène à quelqu'un qui sait souder, ça sera vite rebouché.

Si tu ne constate pas de réel trou, c'est peut être que le pot s'est décalé par rapport au cylindre.

Le plus simple serait que tu trouves quelqu'un qui s'y connaisse un petit peu, c'est le genre de soucis qui peut être résolu rapidement en trouvant l'origine du problème, car ce n'est sûrement rien de grave. Mais via internet c'est pas facile de ce rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais regardé de plus près,

J'ai des amis qui s'y connaissent en moto, je pense c'est pareil la mécanique, en plus petit format^^

Je vais regardé la cylindre.

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu qu'il existé un produit qui pourrait "comaté" mon poc au coude du pot(photo), c'est du gun gum.

C'est fiable?

Merci en tout cas pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...