Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Où se trouve la vis de ralenti?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

Je voudrais savoir si je ne risque pas de confondre vis de ralenti et vis de richesse, la vis de ralenti peut se tourner à la main, et la vis de richesse peut-elle aussi se tourner à la main ou demande un tournevis?

Sur cette photo, où se trouve la vis de ralenti et celle de richesse?

Merci !

post-9619-0-56407400-1353448058_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

OK, je vais l'augmenter ! Je sais que je n'ai jamais touché à la vis de richesse donc je ne peux pas l'avoir déréglé...

Et puis c'est vrai qu'avec le starter auto c'est un peu aléatoire, des fois ça démarre du 1er coup, et des fois non mais je ne pense pas que c'est anormal...

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si tu touches pas la vis de richesse,la vis de ralentit dérègle la carburation si on y touche ;) Mais seulement au ralentit.

Bref si ça cale encore c'est à cause du froid ne t'inquiètes pas ;) ,mais tu devrais pouvoir démarrer facilement si ton starter est en bon état (normalement oui vu que ton scoot est tout neuf),donc je pense que c'est juste parce que tu as déréglé ta carburation,rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si tu touches pas la vis de richesse,la vis de ralentit dérègle la carburation si on y touche ;) Mais seulement au ralentit.

Bref si ça cale encore c'est à cause du froid ne t'inquiètes pas ;) ,mais tu devrais pouvoir démarrer facilement si ton starter est en bon état (normalement oui vu que ton scoot est tout neuf),donc je pense que c'est juste parce que tu as déréglé ta carburation,rien de plus ;)

Comment ça, ça dérègle la carburation?

Ca veut dire que je l'ai déréglée irrémédiablement ? Comment la régler à nouveau? C'est grave? Le fait d'augmenter chaque jour légèrement le ralenti en attendant de trouver le réglage parfait est une mauvaise idée?

Avec le starter je démarre facilement en général, mais des fois il faut que j'accélère en activant le starter pour que le ralenti se lance sinon ça ne marche pas.

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah d'origine le ralentit est réglé pour avoir une carburation correcte en fonction de la giclée d'essence envoyée,donc si tu augmentes ou diminues ton ralentit avec la vis de ralentit sans toucher à la vis de richesse (en fait du dérègles l'ouverture du papillon des gaz qui était réglé pour la quantité d'essence envoyée),donc oui tu l'as déréglée,tu peux la régler à nouveau en remettant la vis de ralentit à sa position initiale (comme c'était avant que t'y touches) et là ta carburation du ralentit sera bonne,mais tant que tu ne vas pas au-dessus tu es trop riche donc ton moteur ne risque rien ;) Vaut mieux être trop riche que trop pauvre,par contre tu risques de caler vu qu'il y a trop d'essence.

"Avec le starter je démarre facilement en général, mais des fois il faut que j'accélère en activant le starter pour que le ralenti se lance sinon ça ne marche pas."

Oui justement tu as déréglé ton calage de l'ouverture du papillon pour le ralentit,donc il te faut un appel d'air supplémentaire pour démarrer donc tu accélères ce qui ouvre le papillon qui envoie plus d'air,normalement sur un 2 temps tu n'as pas à accélérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah d'origine le ralentit est réglé pour avoir une carburation correcte en fonction de la giclée d'essence envoyée,donc si tu augmentes ou diminues ton ralentit avec la vis de ralentit sans toucher à la vis de richesse (en fait du dérègles l'ouverture du papillon des gaz qui était réglé pour la quantité d'essence envoyée),donc oui tu l'as déréglée,tu peux la régler à nouveau en remettant la vis de ralentit à sa position initiale (comme c'était avant que t'y touches) et là ta carburation du ralentit sera bonne,mais tant que tu ne vas pas au-dessus tu es trop riche donc ton moteur ne risque rien ;) Vaut mieux être trop riche que trop pauvre,par contre tu risques de caler vu qu'il y a trop d'essence.

"Avec le starter je démarre facilement en général, mais des fois il faut que j'accélère en activant le starter pour que le ralenti se lance sinon ça ne marche pas."

Oui justement tu as déréglé ton calage de l'ouverture du papillon pour le ralentit,donc il te faut un appel d'air supplémentaire pour démarrer donc tu accélères ce qui ouvre le papillon qui envoie plus d'air,normalement sur un 2 temps tu n'as pas à accélérer ;)

Pour le starter, mon ancien Aprilia SR de 2010 avait toujours besoin de l'accélérateur pour démarrer et calait facilement en hiver au démarrage... Là c'est quand même mieux !

Je vais essayer de remettre le ralenti à sa position initiale, je me rappelle que moteur froid la roue arrière faisait un tour complet en 5 à 6 secondes, et là j'en suis à 1 tour en 12 secondes. Ca devrait être facile de revenir à l'origine du coup! Mais la roue arrière qui tourne autant à froid ne signifiait pas un ralenti trop élevé? C'est pour cette raison que j'avais touché au ralenti à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah peut être que tu dois accélérer un peu alors pour activer le starter si il ne s'est pas bien mit ;)

Si il cale en hiver c'est tout à fait normal c'est à cause du froid ,et oui tu peux régler ton ralentit en fonction de la vitesse de la roue,mais un ralentit se règle moteur à chaud !!! Dans ton cas règles le moteur à froid.

"Mais la roue arrière qui tourne autant à froid ne signifiait pas un ralenti trop élevé? C'est pour cette raison que j'avais touché au ralenti à la base..."

Non justement à froid le ralentit s'élève pour chauffer le moteur plus vite grâce au starter,après il dscend et se stabilise,sinon il faudrait 20min(exemple) pour qu'il soit prêt à rouler. Tu n'aurais pas du toucher au ralentit :ouf: M'enfin bref ça devrait rentrer dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah peut être que tu dois accélérer un peu alors pour activer le starter si il ne s'est pas bien mit ;)

Si il cale en hiver c'est tout à fait normal c'est à cause du froid ,et oui tu peux régler ton ralentit en fonction de la vitesse de la roue,mais un ralentit se règle moteur à chaud !!! Dans ton cas règles le moteur à froid.

"Mais la roue arrière qui tourne autant à froid ne signifiait pas un ralenti trop élevé? C'est pour cette raison que j'avais touché au ralenti à la base..."

Non justement à froid le ralentit s'élève pour chauffer le moteur plus vite grâce au starter,après il dscend et se stabilise,sinon il faudrait 20min(exemple) pour qu'il soit prêt à rouler. Tu n'aurais pas du toucher au ralentit :ouf: M'enfin bref ça devrait rentrer dans l'ordre ;)

OK merci ! Je vais régler le scoot moteur à froid et juger en fonction de la roue arrière...

Je sais, je n'aurais pas du toucher au ralenti mais c'est ce qu'on m'avait conseillé :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord,bah soit c'est des andouilles soit ils ne connaissent pas la machine,au lieu de demander sur les forums tu aurais dû aller voir le garage directement (fais le au cas où ;) ) pour te renseigner,et aussi voir avec d'autres personnes qui ont la même machine si ça leur fait pareil et ce qu'ils ont fait (aller voir un garage ou régler eux même),mais bon si on n'y connait rien vaut mieux ne pas y toucher ;) Et il faut aussi savoir que sur un moteur essence (je me répète je crois :huh: ),le ralentit s'élève à froid pour chauffer le moteur,et quand il est assez chaud le ralentit baisse,après il peut plus ou moins s'élevé en fonction du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement au démarrage j'ai toujours quelques lacunes avec le starter, il faut des fois s'y reprendre à plusieurs fois et utiliser l'accélérateur pour le faire partir... Ensuite une fois que le scoot a démarré il ne cale plus. Un starter marche toujours du 1er coup? Avec mon ancien Aprilia SR street j'avais aussi un peu de mal des fois à le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est normal,il commence à cailler ;) Le froid c'est vraiment chiant pour le starter auto,et en plus de ça ça peut le foutre en l'air (le miens est k.o à cause du froid d'ailleurs,mais bon je sais pas si je peux en mettre un manuel qui serait mieux et je préfère les manuels,vraiment de la merde les auto <_< ),sinon faut que je le change mais bon la flemme quoi :lol: . Moi il démarre au quart de tour,mais bon faut que je m'y reprenne plusieurs fois pour qu'il chauffe correctement et qu'il tienne le ralentit :@ . Et non le starter ne marche pas forcément du premier coup,pour l'aider à bien se mettre,mets un coup d'accélérateur juste avant de démarrer (contact mit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est normal,il commence à cailler ;) Le froid c'est vraiment chiant pour le starter auto,et en plus de ça ça peut le foutre en l'air (le miens est k.o à cause du froid d'ailleurs,mais bon je sais pas si je peux en mettre un manuel qui serait mieux et je préfère les manuels,vraiment de la merde les auto <_< ),sinon faut que je le change mais bon la flemme quoi :lol: . Moi il démarre au quart de tour,mais bon faut que je m'y reprenne plusieurs fois pour qu'il chauffe correctement et qu'il tienne le ralentit :@ . Et non le starter ne marche pas forcément du premier coup,pour l'aider à bien se mettre,mets un coup d'accélérateur juste avant de démarrer (contact mit ;) )

OK merci mec, la technique de l'accélération ça finit toujours par marcher mais c'est clair que les starter auto c'est de la merde, des fois ça démarre direct sans accélération et des fois tu peines à lancer le ralenti même en accélérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien ;)

Ouais accélérer ça marche toujours,mais moi je te dis de mettre un coup d'accélérateur (tu tourne la poignée et tu la lâches) avant de démarrer,mais avec le contact ;)

Tu m'apprends un truc là ! Il faut le faire avec la poignée de frein enfoncée comme pour le starter? Il doit y avoir un timing précis, mais comment ça marche cette astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 19091-->