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LMichou13

scooter mbk - yamaha
Stunt qui ce coupe a poignée dans l'angle

Question

Salut all

J'ai un pote qui a un problème sur son Stunt

Il à un kit 70 DR avec carburateur 19 , gicleur 65 , aiguille 2eme cran en haut , Yasuni R et le MHR GP et BAA Prépa

Dès qu'il accélère à fond le scoot se coupe poutant il a changer 3 fois de gicleur ...

-Avec un 75 sa broutais et le scoot ne marcher plus , il à change de bougie et le scoot eteignait au bout de 500 m

-Avec un 70 toujours le même problème

-Avec un 65 sa marche mieux mais il se coupe poignée dans l'angle

Voici une vidéo pour vous montrer ce problème ^^

Merci :)

Modifié par LMichou13

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21 réponses à cette question

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68 alors, sa viens du gicleur principale et de la visse d'air !

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salut all

J'ai un pote qui a un problème sur sont stunt

Il à un kit 70 DR avec carburateur 19 gicleur 65 aiguille 2eme cran en haut , Yasuni R et le MHR GP

Dès qu'il accélère à fond le scoot se coupe poutant il a changer 3 fois de gicleur

75 sa brouteret le scoot ne marcher plus il à change de bougie le scoots eteigner au bout de 500 m

70 toujours le même problème

65 sa marche mieux mais il se coupe poignée dans langle

voici une vidéo pour vous montrer ce problème

Merci

Salut

Au vu des coupures moi a ta place je verifierais l arrivee de l essence ou robinet réservoir ou floteur et son pointeau cela ressemble vraiment a un manque d essence tant que tu accélère pas fort assez d arrivee et des que tu demandes des wats et bien cuve carburateur peu se vider

Ceci n est que mon avis salut

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salut all

J'ai un pote qui a un problème sur sont stunt

Il à un kit 70 DR avec carburateur 19 gicleur 65 aiguille 2eme cran en haut , Yasuni R et le MHR GP

Dès qu'il accélère à fond le scoot se coupe poutant il a changer 3 fois de gicleur

75 sa brouteret le scoot ne marcher plus il à change de bougie le scoots eteigner au bout de 500 m

70 toujours le même problème

65 sa marche mieux mais il se coupe poignée dans langle

voici une vidéo pour vous montrer ce problème

Merci

Amusant.... Vous monter un carburateur de 19 et vous ne préparez pas la boîte à air?

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Amusant.... Vous monter un carburateur de 19 et vous ne préparez pas la boîte à air?

Elle est préparer ;)

68 alors, sa viens du gicleur principale et de la visse d'air !

Merci , elle serrai trop ou pas assez visée a ton avis ?

Salut

Au vu des coupures moi a ta place je verifierais l arrivee de l essence ou robinet réservoir ou floteur et son pointeau cela ressemble vraiment a un manque d essence tant que tu accélère pas fort assez d arrivee et des que tu demandes des wats et bien cuve carburateur peu se vider

Ceci n est que mon avis salut

Comment on peut le verifié ? ^^

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Elle est préparer ;)

Merci , elle serrai trop ou pas assez visée a ton avis ?

Comment on peut le verifié ? ^^

Tu dis qu'elle est préparée et ca broute avec un gicleur de 70? Vous avez fait quoi concretement?

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Tu dis qu'elle est préparée et ca broute avec un gicleur de 70? Vous avez fait quoi concretement?

Eh Oui sa broute as-tu regarder la vidéo ?

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Eh Oui sa broute as-tu regarder la vidéo ?

Vous avez fait quoi concrement pour préparer la boîte à air? un gicleur si petit indique une arrivée d'air pas assez importante

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Vous avez fait quoi concrement pour préparer la boîte à air? un gicleur si petit indique une arrivée d'air pas assez importante

On a débridé sa BAA et fait un trou derrière

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On a débridé sa BAA et fait un trou derrière

Ok cherchez plus le flux d'air est pertubé grace a votre trou, achetez une boîte à air qui envoie plus d'air type conti, artek, doppler, tnt, motoforce.

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Essaies avec une boîte à air non préparée et nettoie bien la mousse, avec un gicleur de 70 ça doit le faire.

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Ok cherchez plus le flux d'air est pertubé grace a votre trou, achetez une boîte à air qui envoie plus d'air type conti, artek, doppler, tnt, motoforce.

Essaies avec une boîte à air non préparée et nettoie bien la mousse, avec un gicleur de 70 ça doit le faire.

On a essayer avec mon cornet , c'est pareil ^^

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Justement essaies avec une BAA non preparée.

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Justement essaies avec une BAA non preparée.

Ok , on testera avec ma BAA d'origine alors ^^

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On a essayer avec mon cornet , c'est pareil ^^

Et quand vous avez mis le cornet vous avez augmenté le gicleur?

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Et quand vous avez mis le cornet vous avez augmenté le gicleur?

On avais remis le 75

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Elle est préparer ;)

Merci , elle serrai trop ou pas assez visée a ton avis ?

Comment on peut le verifié ? ^^

REsalut

Pour verifier robinet réservoir c'est facile tu débranches les deux durites du carburateur sur l arrivee essence tu met une gamelle et tu aspire doucement dans le tuyau de dépression et l essence doit arriver dans ta gamelle assez fort si coule a peine cela peut être filtre du robinet dans resevoir qui est sale ou robinet hs ou tube dépression qui est perse

Pour le carbo tu démonte la cuve ensuite verifie que le floteur se deplace librement en penchant le carburateur il ne faut pas de point dur sur l axe du floteur et tu démontes le floteur pour regarder la pointe du pointeau il doit être bien pointu et pas use a sa pointe enuite tu soufle dans le trou ou se met le pointeau si saloperies dedant car c'est par la qu arrive l essence dans la cuve .Tu remontes floteur et pointeau tu reverifies qu il se deplace sans point dur

Maintenant profite pour tout nettoyer gigleur principale et puit d aguille bien deboucher tous les petits trous du puit d aiguille qui lui se trouve après le gigleur principlale

Et la normalement cela fonctionne de nouveau si je suis pas a cote de la panne

Bonne bricole bye

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un kit 70cc avec un si petit gicleur et avec ta boîte à air ?(alors que toi tu utilise un 105 ^^')

pourquoi vous avez pas mis plus gros ?

rien que le mien avec une boîte à air Artek et un kit 50cc alu athena il me fallait un 112 donc ton 75 est beaucoup trop petit.

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REsalut

Pour verifier robinet réservoir c'est facile tu débranches les deux durites du carburateur sur l arrivee essence tu met une gamelle et tu aspire doucement dans le tuyau de dépression et l essence doit arriver dans ta gamelle assez fort si coule a peine cela peut être filtre du robinet dans resevoir qui est sale ou robinet hs ou tube dépression qui est perse

Pour le carbo tu démonte la cuve ensuite verifie que le floteur se deplace librement en penchant le carburateur il ne faut pas de point dur sur l axe du floteur et tu démontes le floteur pour regarder la pointe du pointeau il doit être bien pointu et pas use a sa pointe enuite tu soufle dans le trou ou se met le pointeau si saloperies dedant car c'est par la qu arrive l essence dans la cuve .Tu remontes floteur et pointeau tu reverifies qu il se deplace sans point dur

Maintenant profite pour tout nettoyer gigleur principale et puit d aguille bien deboucher tous les petits trous du puit d aiguille qui lui se trouve après le gigleur principlale

Et la normalement cela fonctionne de nouveau si je suis pas a cote de la panne

Bonne bricole bye

j'ai oublie de te dire vire moi ce cornet cela cree plus de soucis au vu de l ogmentation ridicule sur les perfs car trop d air obliger de mettre des gigleurs énormes ou risque de tomber le moteur donc si tu peus oublie ca c'est un avis perso mais bon j'ai un peu d expérience pour te le dire

Bye je crois ne rien avoir oublie

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un kit 70cc avec un si petit gicleur et avec ta boîte à air ?(alors que toi tu utilise un 105 ^^')

pourquoi vous avez pas mis plus gros ?

rien que le mien avec une boîte à air Artek et un kit 50cc alu athena il me fallait un 112 donc ton 75 est beaucoup trop petit.

tous les scoot non pas les mêmes réglages ^^

REsalut

Pour verifier robinet réservoir c'est facile tu débranches les deux durites du carburateur sur l arrivee essence tu met une gamelle et tu aspire doucement dans le tuyau de dépression et l essence doit arriver dans ta gamelle assez fort si coule a peine cela peut être filtre du robinet dans resevoir qui est sale ou robinet hs ou tube dépression qui est perse

Pour le carbo tu démonte la cuve ensuite verifie que le floteur se deplace librement en penchant le carburateur il ne faut pas de point dur sur l axe du floteur et tu démontes le floteur pour regarder la pointe du pointeau il doit être bien pointu et pas use a sa pointe enuite tu soufle dans le trou ou se met le pointeau si saloperies dedant car c'est par la qu arrive l essence dans la cuve .Tu remontes floteur et pointeau tu reverifies qu il se deplace sans point dur

Maintenant profite pour tout nettoyer gigleur principale et puit d aguille bien deboucher tous les petits trous du puit d aiguille qui lui se trouve après le gigleur principlale

Et la normalement cela fonctionne de nouveau si je suis pas a cote de la panne

Bonne bricole bye

Merci mec :)

j'ai oublie de te dire vire moi ce cornet cela cree plus de soucis au vu de l ogmentation ridicule sur les perfs car trop d air obliger de mettre des gigleurs énormes ou risque de tomber le moteur donc si tu peus oublie ca c'est un avis perso mais bon j'ai un peu d expérience pour te le dire

Bye je crois ne rien avoir oublie

Niveau perf' sa allais mais après oui c'est la merde , j'ai du serrer a cause de sa

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Merci a tous pour vos réponses jessaierais avec la BAA d'origine et nous vous tenons au courant :)

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tous les scoot non pas les mêmes réglages ^^

Merci mec :)

Niveau perf' sa allais mais après oui c'est la merde , j'ai du serrer a cause de sa

Hello

Cela n engage que moi mais je ne cours pas du tout après cornet mieux vaut boîte à air origine car elle a ete bien concue aussi bien en volume suffisant il faut une bonne mousse et regulierement nettoyee maintenant il peut avoir soucis sur certains carbus trop gros a l arrivee air et il faut bricoler pour y adapter la ba originale mais je crois que cela vaut le coup

Verifies bien la couleur de ta bougie ce sera un bon renseigement pour decider que faire vraiment et si trop blanche risque de mort du moteur ce serait quand même triste a sa pousse fort quand pauvre mais malheureusement pas longtemps cela se compte en dizaines de minutes même avec super huile 100 pour 100 synthetique

Tiens nous au courant bye bonne soiree

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