KillGame937 Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 (modifié) bonjour a toutes et a Tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter mon projet pour mon scooter. Un jolie Ludix One Biplace de 2012 neuf (appeler aussi "Mon P'tit Didix" :love: ) (Photo prise vite fait et pas sur la même période :rheuuu: j'en prend une autre et belle photo promit) Son histoire : Il a prit la route pour la première fois le 1e juin 2012 pour fêter mon contrat d’apprentissage. 1000.0Km pile de rodage on débride le variateur (le bloque-piston maison a péter, moteur déculasser) Aujourd'hui cherchant plus de pèche j'ai mis des galet plus léger (6g) (complétement louper il gueule et n'avance plus, poids trop léger pour de l'origine) (entre nous, je suis pas douer... heureusement que j'ai un mecano-motard a la maison !) Remise a l'origine ! J'ai donc prévu quelque modification moteur ainsi que quelque modification tuning pour un style plus racing. Il tourne avec du Sans Plomb 98 et de l'huile moteur Castrol Power1 2T Configuration actuel : Moteur : Rien de spécial a dire 100% Origine Variateur débrider Tuning : Mousse de frein rouge (lol) Modification prévu : Moteur : Pot Doppler RR7 <---Commander le 18 - Noël Carburateur Dell'Orto 17.5 PHVA <---Commander le 18 - Noël Filtre à air Doppler <---Commander le 18 - Noël BAC Artek k1 <---Commander le 18 - Noël (tout commander au petit papa noel :ouf: ) Variateur Artek K2 EVO Joue Fixe Artek K1 Embrayage Doppler SX86 Cloche d'embrayage Doppler SX86 courroie Polini Partit Cycle : Fourche Doppler Amortisseur Hydrauliques Doppler Frein a disque (avant et arrière) Jante 12" noir mat Pneu michelin Tuning : Carénage : Coque arrière BCD Blanc Ecopes BCD Blanc Peinture Kick Poste de pilotage : Guidon BCD Cross Street Bike Noir Potence Doppler Compte tour Autre : Peinture noir de jante Liserez de jante <---Reçu voilà a peut prêt ce que je compte faire sur mon scooter :) Si vous avez des idée niveaux tuning moteur je suis preneur ;) Désolé j'ai perdu mes photo, promit je les met des que je peux ! Je mettrait mon sujet a jour aussi souvent que possible, photo vidéo etc etc ! En espérant que tout ceci vous intéresseront :D Modifié le 23 décembre 2012 par KillGame937 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 j'aime les projet sur ludix ou didix comme tu dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 un petit conseille prend pas le multivar prend le stage sport car mieux pour Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 un petit conseille prend pas le multivar prend le stage sport car mieux pour Peugeot Tu pense ? Quel différence il y a t'il ? Sinon j'en parlerait a mon père, il veut m'offrir le variateur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Tu pense ? Quel différence il y a t'il ? Sinon j'en parlerait a mon père, il veut m'offrir le variateur ^^ le variateur Stage6 c'est le meilleur pour Peugeot il t apportera plus que le mutivar il es a 65 euro sur maxiscoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 le variateur Stage6 c'est le meilleur pour Peugeot il t apportera plus que le mutivar il es a 65 euro sur maxiscoot Je lui en ai parler du stage6 sport donc on verra noël si ce sera un mallossi ou stage6 ^^ Je vais aussi très bientôt commander le pot d'échappement C'est prévu début décembre, donc très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 28 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Je suis ton ludix :) Pour ton variateur prends pas le mutlivar ni le Stage6 mes prends le Artek K2 EVO GP :) Passe voir mon projets c'est un Lulu aussi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Le pot doppler est prevu entre le mardi 4 et le samedi 8 decembre :D Que penser vous de la becannerie ou de maxi scoot pour faire mes achat ? Car entre 200€ port inclu et 240€ prit commande NON inclu, ca fou les boule. Et j'ai un problème qui gache tout… 3 decembre j'ai plus d'assurance, laquel choisir ? Laquel vous avez ? A quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 De toute façon sur MaxiScoot a partie de 150 euros D'achat les port sont gratuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 (modifié) Bon, 29 novembre, bientôt la paie Ce week end normalement je commande mon pot échappement :D Mais avant j'ai besoin d'une petite info Les galet pour le variateur serait a peut prêt de quel grammage pour de meilleurs perf avec le pot ? Plutôt 5/6g ? 7/8 ? ou carrément 9/10 !? Car je vais me payer un kit de galet réglable mais il n'y a que 4 grammage différent par boîte :/ Ce week end j'en profite pour laver mon scoot et poster des photo, en attendant je vois pour poster une photo dans le premier post :) EDIT : fait ;) Modifié le 29 novembre 2012 par KillGame937 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criss33 Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 (modifié) Moi j'ai essayé des galets de 6grm sur variateur d'origine, résultat ca gueulé trop au démarrage. Ensuite j'ai testé que des 7grm, résultat, ca gueulé aussi mais légèrement. Là j'ai fait un mix entre 3 galets d'origine, et 3 de 7grm. Résultat ca gueule plus du tous au démarrage, mais ca rame légèrement au départ, et se lance bien après. Je précise tous ca est testé sur variateur d'origine ^^ avec ressort d'embrayage 30% TnT. Attends d'autres avis sur le sujet ;) les Peugiste te conseilleront mieux que moi :P Modifié le 30 novembre 2012 par CriSs33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Moi j'ai essayé des galets de 6grm sur variateur d'origine, résultat ca gueulé trop au démarrage. Ensuite j'ai testé que des 7grm, résultat, ca gueulé aussi mais légèrement. Là j'ai fait un mix entre 3 galets d'origine, et 3 de 7grm. Résultat ca gueule plus du tous au démarrage, mais ca rame légèrement au départ, et se lance bien après. Je précise tous ca est testé sur variateur d'origine ^^ avec ressort d'embrayage 30% TnT. Attends d'autres avis sur le sujet ;) les Peugiste te conseilleront mieux que moi :P J'ai tester des 6g et 3 de 6 et 3 d'origine. Ca guelait aussi, je l'ai remit d'origine du coup mais avec un pot dettente (doppler rr7 ^^) et un ressort de poussée blanc mallossi (+30% il me semble) quel gramme me faut t'il a peut pret ? (Entre 3 et 5g ? 6 et 8 ? Ou 8 et 10 ? A peut pret) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 J'ai tester des 6g et 3 de 6 et 3 d'origine. Ca guelait aussi, je l'ai remit d'origine du coup mais avec un pot dettente (doppler rr7 ^^) et un ressort de poussée blanc mallossi (+30% il me semble) quel gramme me faut t'il a peut pret ? (Entre 3 et 5g ? 6 et 8 ? Ou 8 et 10 ? A peut pret) malossi blanc c'est 15 pour cent en pousser après comme Peugeot a des ressort de poussée asse dur en origine le blanc serai trop mou essaie le jaune ou vert de malossi après ressort de poussée je pense aussi au jaune ou vert de malossi après si tu veux prendre en galet essaie du 6 g au 7.5 g après si a noël tu commande sois le Stage6 pro ou le artek k2 va falloir refaire un réglage variation en galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Grade le ressort de poussée origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 malossi blanc c'est 15 pour cent en pousser après comme Peugeot a des ressort de poussée asse dur en origine le blanc serai trop mou essaie le jaune ou vert de malossi après ressort de poussée je pense aussi au jaune ou vert de malossi après si tu veux prendre en galet essaie du 6 g au 7.5 g après si a noël tu commande sois le Stage6 pro ou le artek k2 va falloir refaire un réglage variation en galets Grade le ressort de poussée origine . Bon ce que je vais faire, je vais prendre une boîte de galet réglable (6.5g a 9.5g stage6) ayant déjà un ressort blanc et jaune mallossi, je testerait avec les trois (ça va être du réglage dur dur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 BIEN comme je m’inquiète énormément pour le réglage de mon carburateur et de la variation et que le jour d'achat de mon pot approche a grande vitesse (mardi ou mercredi) J'ai passer mes journée à faire des recherche après toute ses recherche j'ai trouver quelque chose de peu concluant j'ai donc besoin de vos avis Pour un Ludix one biplace de 2012 full origine variateur débrider et pot Doppler RR7 Pour le carburateur Il faudrait augmenter le gicleur principal de 5 a 10 point Le gicleur d'origine serait de 56 a 58 selon les model (je vais me baser sur le plus petit) Il me faudrait donc un gicleur de 61 a 66 point Pour la bougie, si c'est marron chocolat ou brique c'est parfait Si c'est noir le gicleur est trop riche Si c'est blanc c'est trop pauvre Pour le variateur Réduire le poids des galet de 0.5 ou 1g voir plus Galet d'origine de 8.95g, il faudrait donc tourné entre 7.5 et 8.5g Pour l'embrayage Je n'ai rien trouver de concluant... je me suis donc aider de ce fofo Mais si j'ai bien comprit, comme le ressort de poussée est assez dur sur un ludix Le jaune malossi (+30%) suffirait et surtout pas le blanc qui serait trop MOU pour ma configuration Pour les 3 petit ressort d'embrayage Si je suis ce qu'a écrit Messiah93 sur son tutoriel a savoir : On va donc partir sur une base du nombre le plus petit (Pour les embrayages usés) au plus grand (Pour les embrayages neufs) : Ressort de poussée de 00 à 10 % : Ressorts d'embrayage de 00 à 20 %. Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %. Ressort de poussée de 30 à 40 % : Ressorts d'embrayage de 25 à 50 %. Ressort de poussée de 45 à 55 % : Ressorts d'embrayage de 40 à 65 %. Ressort de poussée de 60 à 70 % : Ressorts d'embrayage de 55 à 80 %. Ressort de poussée de 75 à 85 % : Ressorts d'embrayage de 70 à 95 %. Ressort de poussée de 90 à 100 % : Ressorts d'embrayage de 85 à 110 %. Embrayages étant neuf et ressort de poussée de 30% je doit donc prendre les ressort d'embrayage avec une dureter de 40 a 50% (Entre blanc et jaune malossi) RÉCAPITULATIF Gicleur de 61 a 66 Ressort de poussé jaune Malossi Ressort embrayage blanc ou jaune Malossi Galet entre 7.5 et 8.5g Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (modifié) Laisse ton ressort de poussée d'origine :) Galets 6.5Gr a peu pres :) Ressort d'embrayage entre 25 et 40 % Modifié le 2 décembre 2012 par Ludi'X-RACING70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Donc si je rectifie Gicleur entre 61 et 66 ressort de poussée origine Galet 6.5g (de toute façon le meilleurs réglage c'est de tester ce qu'on préfère ^^) et ressort embrayage 30% pour être dans le juste milieu Des avis ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Je t'arrête tout de suite sur le variateur Malossi Multivar ,qui est une grosse daube sur Peugeot ,les seuls variateur qui font gagné sur Ludix sont : Artek k2 ,Artek k2 EVO ,Polini Hi speed pour nitro (il faut gardé le canon d'origine et limé les guides légéremeent) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Artek k2 Artek k2 EVO Polini Hi Speed On m'a dit le Stage6 Sport aussi non ? Sinon la configuration que j'ai cité plus haut c'est bon ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Stage6 Sport non non non ! Le teste qui a était fait sur Peugeot avec le Stage6 a était fait en ayant monté en même temps la poulie stage6 qui est plus légere que celle d'origine. Et puis entre un gain de 5km/h et un gain de 8km/h pour ma part et une accélération de ouf y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Stage6 Sport non non non ! Le teste qui a était fait sur Peugeot avec le Stage6 a était fait en ayant monté en même temps la poulie stage6 qui est plus légere que celle d'origine. Et puis entre un gain de 5km/h et un gain de 8km/h pour ma part et une accélération de ouf y a pas photo tu a l'air de t'y connaitre en ludix ^^ Va pour un Artek K2 EVO :) Dit moi tu sais quel sont les réglage à faire en installant un pot détente sur un ludix origine ? (pour ma part ce sera un doppler RR7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 sa tournera vers les 5gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 sa tournera vers les 5gr A carement ? Pas d'autre réglage ? Genre gicleur carburateur, ressort de poussée ou embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Tres bien A ce jours j'ai enfin commander mes première pièce pour mon scoot ! Pot Doppler RR7 filtre à air Doppler carburateur 17.5 Dell'Orto BAC Artek K1 Mais comme le veut la tradition de noel on va devoir attendre noel :'( Je vais par la suite achetter des gicleur plus gros pour le carburateur (70 et 75) Et si les galet de 6g ne sont pas assez léger on vera pour des 5g J'ai un peu de tune aussi, je vais achetter de la peinture pour repeindre mon didix' ;) Et le mois pro, je m'attaque au variateur et embrayage :P Prevu, Artek K2 Evo avec sa joue fixe Embrayage + Cloche Doppler XS82 Et courrois polini :) J'ai aussi reussi a me casser la gueule a l'arret dans de la boue avec mon didix… Photo et vidéo a venir bientôt :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant