Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera besoin d'aide pour réglage accélération


klm-17
 Partager

Question

bonjour a tous,

alors voilà, je me suis mis a l'apprentissage de la roue arriére, donc je roule vers les 10km/h et la j'attend que le moteur se stabilise et j’accélère et un coup de rein jusque la tout vas bien, seulement voilà mon scooter accélère vraiment environ 1 fois sur 8 les autres fois sa ratatine 2-3 seconde et après ca pars sauf que j'ai déjà trop de vitesse et j'ai déjà tirer..

alors que quand je suis a zéro et que j'accélère jusqu'a vitesse pointe, je ne sent pas trop trop se problème..

d'ou cela peux provenir ? admission ? variation ?

voilà ma configuration

galet de 5,53gr

ressort d'embrayages blanc Stage6

ressort de poussée jaune. marque inconnue

pour un kit 70 DR, un pot yasuni R, et un carburateur 17,5 dell orto d'origine.

en espérant avoir des réponses a ma question merci a vous.

Modifié par klm-17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est déjà pas mal 90km/h, en plus tu dois avoir une superbe accélération normalement...

Mais comme je t'ai déjà dit une bonne varia se prend complet soit polini GP Evo soit overrange malossi mais dans les 2 faut le variateur et le correcteur ils sont taillé avec différentes pentes qui permet l' optimisation du couple moteur en fonction du régime...

Au pire un carburateur 21 bien réglé ça peut le faire...

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est déjà pas mal 90km/h, en plus tu dois avoir une superbe accélération normalement...

Mais comme je t'ai déjà dit une bonne varia se prend complet soit polini GP Evo soit overrange malossi mais dans les 2 faut le variateur et le correcteur ils sont taillé avec différentes pentes qui permet l' optimisation du couple moteur en fonction du régime...

Au pire un carburateur 21 bien réglé ça peut le faire...

++++

oui c'est sur j'ai une tres bonne accélération ;) mais je trouver que ca fesait peux mais bon. bah j'ai peux être lintention de mettre un carburateur 21 mais je saias pas si je sentirais la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, ça change rien :D2

Le Malossi comme variateur c'est un monstre (J'ai teste sur le nitro de mon frere). Et pour le correcteur c'est toi qui choisi, mais tu gagne dans la repris et accélération.

Faut pas s’attendre a un kit 94 mdr mais chaque petites pièce, petit détaille sur le moteur qui fait une bonne configuration. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, ça change rien :D2

Le Malossi comme variateur c'est un monstre (J'ai teste sur le nitro de mon frere). Et pour le correcteur c'est toi qui choisi, mais tu gagne dans la repris et accélération.

Faut pas s’attendre a un kit 94 mdr mais chaque petites pièce, petit détaille sur le moteur qui fait une bonne configuration. :D

Le malossi MHR ? Je sentirais un différence entre lorigine qui est déjà en grande plage ?

Donc autant prendre le pack overrange nan ? Ou le pack eco de pollini celui que vend Wouaou ? Les deux donne la même puissance ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malossi ? Oui on sens la différence, mais c'est pas extraordinaire, faut pas s'attendre a je sais pas quoi, et faut pas publier de régler hein !

Et pour celui de polini, pas mal le déconseille, et des gens qu'ils ont, on trouver de meilleurs performence avec le malossi. après il y a aussi Artak un truc du genre qui est fortement conseiller, mais je reste fidèle a Malossi.

Pour le pack MHR oui il est vraiment bien, mais perso sa reviens chère, je préfère le faire peux a peut, pièce par pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malossi ? Oui on sens la différence, mais c'est pas extraordinaire, faut pas s'attendre a je sais pas quoi, et faut pas publier de régler hein !

Et pour celui de polini, pas mal le déconseille, et des gens qu'ils ont, on trouver de meilleurs performence avec le malossi. après il y a aussi Artak un truc du genre qui est fortement conseiller, mais je reste fidèle a Malossi.

Pour le pack MHR oui il est vraiment bien, mais perso sa reviens chère, je préfère le faire peux a peut, pièce par pièce.

Alors là MDR dans "pas mal le déconseil" c'est car il est beaucoup plus cher que le malossi c'est tout et qi'il ne connais personne avec sa dessus... CHez moi c'est un avion de chasse avec....... plutôt que de dire n' importe quoi, dit plutot que tu ne connais pas ça vaut mieux....

Le EVO est clairement largement au dessus du overrange, et SA c'est l' avis des pros.....

+++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors là MDR dans "pas mal le déconseil" c'est car il est beaucoup plus cher que le malossi c'est tout et qi'il ne connais personne avec sa dessus... CHez moi c'est un avion de chasse avec....... plutôt que de dire n' importe quoi, dit plutot que tu ne connais pas ça vaut mieux....

Le EVO est clairement largement au dessus du overrange, et SA c'est l' avis des pros.....

+++

Bref, j'en été sûre que quelqu’un allais le dire mdr.. Chacun son avis, tout le monde dira autre chose, maintenant c'est son choix, il demande un avis je donne mon avis. Personnellement je reste fidèle à Malossi qui pour moi est le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur que ça fais cher tout d'un coup :/

On vois les polliniste et les malossiste ;)

Perso moi je savais même pas que le pack eco exister après c'est sur qu'il peux être très bien mais si il est plus cher forcément ça vas faire des ennemis :/

Après la qualité se paye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Daccord merci :)

Et si je change ces pièces je sentirais une différence : - boîte à clapet ?

- pipe d'admission courte ?

- filtre à air pour un type BCD, une boîte. ?

Merci ;)

Alors, pour la boîte a clapet d'origine tu ressens presque rien, mais normalement c'est plus d’accélération vraiment léger, c'est pour les grosse configuration sa. Pipe d'admission courte t'aura un mélange plus rapide donc plus de nervosité accélération bref, mais je ne sais pas si ça se ressent vraiment, et pour la longe je crois que t'aura plus de puissance dans le haut tours.

Et pour le filtre à air perso sa sert a rien, à part si t'es un gars tuninger mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, pour la boîte a clapet d'origine tu ressens presque rien, mais normalement c'est plus d’accélération vraiment léger, c'est pour les grosse configuration sa. Pipe d'admission courte t'aura un mélange plus rapide donc plus de nervosité accélération bref, mais je ne sais pas si ça se ressent vraiment, et pour la longe je crois que t'aura plus de puissance dans le haut tours.

Et pour le filtre à air perso sa sert a rien, à part si t'es un gars tuninger mdr.

D'accord merci :)

Sachant que moi je veux beaucoup d'accélération ;) donc je mes une pipe courte et un filtre à air, ça fais plus de conssomation ou pas

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met une "bonne" variation complète avec un carburateur 21 .... garde ta pipe.... ils 't'ont pas donné des clapets avec ton moteur??? normalement on met des + dur...

et garde ta boîte à air...... mousse malossi red sponge.....

++++

C'est pas super utile un 21.. Et puis sinon je suis d'accord le reste sa sert a rien de changer, mais si tu met une pipe de nouveau clapets etc c'est ses petits détailles qui ferons une bonne configuration et une utilisation optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met une "bonne" variation complète avec un carburateur 21 .... garde ta pipe.... ils 't'ont pas donné des clapets avec ton moteur??? normalement on met des + dur...

et garde ta boîte à air...... mousse malossi red sponge.....

++++

C'est pas super utile un 21.. Et puis sinon je suis d'accord le reste sa sert a rien de changer, mais si tu met une pipe de nouveau clapets etc c'est ses petits détailles qui ferons une bonne configuration et une utilisation optimal

daccord merci ;) bon bah je crois que je vais faire ca ;) et oui on ma conseiller de changer ma boîte a clapet, de mettre la artek avec des lames en carbones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...