• 0
Mrisse

scooter piaggio - gilera
Kit top perf trophy New Typhoon

Question

bonjour à tous !

J'ai actuellement un New Typhoon 2012 , qui a déja 4100 km .

J'ai donc commander mon kit 70cc Top perf trophy et je voulais savoir s'il était nécessaire

de démonter le réservoir comme j'ai pu le constater sur de nombreux tutoriel ? Et si je pouvais continuer mon graissage séparé ?

Merci , j'espère des réponse assez rapidement :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

35 réponses à cette question

  • 0

Pour monter ton kit, tu devras juste dévisser ta pompe à huile qui se trouve pile poil à côté du cylindre, sinon le mieux est de tourner au mélange, change tes clapets de ta boîte à clapet si tu peux aussi.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci beaucoup ;) , oui j'ai commandé la boîte a clapet Stage6 Viton , et une cage à aiguilles polini aussi , je fais 1 plein tt les 3-4 jours donc c'est galère de devoir faire le mélange a chaque fois , c'est vraiment nécessaire avec un top perf trophy ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci beaucoup ;) , oui j'ai commandé la boîte a clapet Stage6 Viton , et une cage à aiguilles polini aussi , je fais 1 plein tt les 3-4 jours donc c'est galère de devoir faire le mélange a chaque fois , c'est vraiment nécessaire avec un top perf trophy ?

on vas dire que c'est préférable.. mais tu n'est pas obliger, après a tes risque et perils mais moi j'ai du faire 1500 km avec mon 70 dr sans " mélange " et pas de problème donc..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu prend de l'Ipone samouraï c'est une très bonne huile et ta un doseur avec ;) tu me dira comment fonctionne ton Top Perf car moi mes segments ont cassé a 200kms de rodage... j'espère que tu aura plus de chance ;) tu vas mettre quoi comme configuration ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci ;) , Ma configuration: Pot Yasuni R , variateur Hi-Speed Galets 4,7 gr , ressort poussée Polini médium 23 kgs , ressort jaune malossi , BAC Stage6 viton , BAA préparé (juste le manchon retiré) Stage6 double sponge , Ouai tqt je te tiendrai au courant ;) , mais t'as quoi comme bougie ? moi j'ai commandé une BR9ES et niveau embrayage jsais pas lequel prendre :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ta bougie est bien, en embrayage un Stage6 sport pro sera nickel voir un torque control MKII si tu veux vraiment une bonne accroche au démarrage.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci ;) , Ma configuration: Pot Yasuni R , variateur Hi-Speed Galets 4,7 gr , ressort poussée Polini médium 23 kgs , ressort jaune malossi , BAC Stage6 viton , BAA préparé (juste le manchon retiré) Stage6 double sponge , Ouai tqt je te tiendrai au courant ;) , mais t'as quoi comme bougie ? moi j'ai commandé une BR9ES et niveau embrayage jsais pas lequel prendre :/

Tu a quasiment la même configuration que moi xD !!! mise à part que j'ai l'embrayage St6 Sport Pro et le pot j'ai un gianneli shot V2 :) je vais changer ma BAC par une Malossi VL11 et un carburateur de 19 Do black Edition pour que sa envoie plus ^^ et pour la BAA je pense prendre la kart elle a l'air pas mal ^^

Pour l'embrayage le ST6 Sport Pro et certe un peu chère mais il accroche !!! rien a voir avec l'origine !!! Et en bougie il me semble que j'ai une BR8ES ou quelque chose du genre :)

Modifié par Radiium

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci bien ;) , bah je vérrai entre le sport pro et le torque control alors ;) , Ouai on a casiment la même configuration tu la sent vraiment la différence avec le trophy ? :)

Modifié par Mrisse

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut... tu changes pas tes roulements de vilebrequin pour ton 70CC??? c chaud....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourquoi changer les roulements de vilebrequin ? il a 4 000 kms le scoot...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Nan je ne les change pas ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je monte mon kit demain normalement , Niveau embrayage j'hésite entre le sport pro et le torque control lequel prendre ? et niveau ressort si je met full vert malossi sa seras bon ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sport pro avec ressorts jaunes malossi, ça suffit amplement.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci ;) , pr le ressort de poussée jaune piaggio il éxiste pas donc si je met le polini bleu 23 kgs livré avec le variateur sa sera suffisant ou pas ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

essaie avec celui d'origine, le jaune est plus mou que l'origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le jaune est 50% plus dur que celui d'origine il me semble , mais ouai j'essairai avec celui d'origine ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le jaune est 50% plus dur que celui d'origine il me semble , mais ouai j'essairai avec celui d'origine ;)

Erreur ! C'est valable pour mbk , mais sur piaggio ton ressort de poussée d'origine est plus dur qu'un jaune malossi.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah je savais pas , merci ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est bon j'ai mis mon kit , tt marche nickel juste la pompe a huile qui ma bien fait chier du début à la fin :P , mais mon scoot mais du tps avant de s'élancer , il la toujours fait sa je croyais que mes ressort d'embrayage était trop dur mais sa ne doit pas venir de là , sa pourrai être quoi a votre avis ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il met du temps a s'élancer genre le moteur force ou il met du temps a monter dans les tours ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouai le moteur force

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai la même chose et je pense que nos scoot sont trop lourd et que la carburation ne suffit peut être pas... perso je suit passer en carburateur de 19 et BAC Malossi et j'ai monter un embrayage St6 Sport Pro avec les ressorts rouge car si sa accroche trop vite le kit prend pas ses tours !!! et je vais tout remonter et je vais réessayer quand il fera meilleur

Modifié par Radiium

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouai le typhoon est vraiment super lourd , ouai c un problème de carburation jpense un jours j'ai essayer avec un gros gicleur et c'était nickel , mais c pas normal de devoir rouler 10 fois trop riche pr avoir un démarrage correct !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c dla merd le tiphoon il est lourd il avance pa c nul ! a par le confor y a ri1 koi !

Bref tu roule en 70 avec ton typhoon sur paris ou en banlieue ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En banlieu ;) , ouai c de la merde j'aurais du prendre le nrg

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter