• 0
Mrisse

scooter piaggio - gilera
Kit top perf trophy New Typhoon

Question

bonjour à tous !

J'ai actuellement un New Typhoon 2012 , qui a déja 4100 km .

J'ai donc commander mon kit 70cc Top perf trophy et je voulais savoir s'il était nécessaire

de démonter le réservoir comme j'ai pu le constater sur de nombreux tutoriel ? Et si je pouvais continuer mon graissage séparé ?

Merci , j'espère des réponse assez rapidement :)

Lien vers le message

35 réponses à cette question

• 0

Pour monter ton kit, tu devras juste dévisser ta pompe à huile qui se trouve pile poil à côté du cylindre, sinon le mieux est de tourner au mélange, change tes clapets de ta boîte à clapet si tu peux aussi.

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci beaucoup ;) , oui j'ai commandé la boîte a clapet Stage6 Viton , et une cage à aiguilles polini aussi , je fais 1 plein tt les 3-4 jours donc c'est galère de devoir faire le mélange a chaque fois , c'est vraiment nécessaire avec un top perf trophy ?

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci beaucoup ;) , oui j'ai commandé la boîte a clapet Stage6 Viton , et une cage à aiguilles polini aussi , je fais 1 plein tt les 3-4 jours donc c'est galère de devoir faire le mélange a chaque fois , c'est vraiment nécessaire avec un top perf trophy ?

on vas dire que c'est préférable.. mais tu n'est pas obliger, après a tes risque et perils mais moi j'ai du faire 1500 km avec mon 70 dr sans " mélange " et pas de problème donc..

Lien vers le message
  • 0

Tu prend de l'Ipone samouraï c'est une très bonne huile et ta un doseur avec ;) tu me dira comment fonctionne ton Top Perf car moi mes segments ont cassé a 200kms de rodage... j'espère que tu aura plus de chance ;) tu vas mettre quoi comme configuration ?

Lien vers le message
  • 0

Ok merci ;) , Ma configuration: Pot Yasuni R , variateur Hi-Speed Galets 4,7 gr , ressort poussée Polini médium 23 kgs , ressort jaune malossi , BAC Stage6 viton , BAA préparé (juste le manchon retiré) Stage6 double sponge , Ouai tqt je te tiendrai au courant ;) , mais t'as quoi comme bougie ? moi j'ai commandé une BR9ES et niveau embrayage jsais pas lequel prendre :/

Lien vers le message
  • 0

Ta bougie est bien, en embrayage un Stage6 sport pro sera nickel voir un torque control MKII si tu veux vraiment une bonne accroche au démarrage.

Lien vers le message
  • 0

Ok merci ;) , Ma configuration: Pot Yasuni R , variateur Hi-Speed Galets 4,7 gr , ressort poussée Polini médium 23 kgs , ressort jaune malossi , BAC Stage6 viton , BAA préparé (juste le manchon retiré) Stage6 double sponge , Ouai tqt je te tiendrai au courant ;) , mais t'as quoi comme bougie ? moi j'ai commandé une BR9ES et niveau embrayage jsais pas lequel prendre :/

Tu a quasiment la même configuration que moi xD !!! mise à part que j'ai l'embrayage St6 Sport Pro et le pot j'ai un gianneli shot V2 :) je vais changer ma BAC par une Malossi VL11 et un carburateur de 19 Do black Edition pour que sa envoie plus ^^ et pour la BAA je pense prendre la kart elle a l'air pas mal ^^

Pour l'embrayage le ST6 Sport Pro et certe un peu chère mais il accroche !!! rien a voir avec l'origine !!! Et en bougie il me semble que j'ai une BR8ES ou quelque chose du genre :)

Modifié par Radiium

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci bien ;) , bah je vérrai entre le sport pro et le torque control alors ;) , Ouai on a casiment la même configuration tu la sent vraiment la différence avec le trophy ? :)

Modifié par Mrisse

Lien vers le message
  • 0

Salut... tu changes pas tes roulements de vilebrequin pour ton 70CC??? c chaud....

Lien vers le message
  • 0

Pourquoi changer les roulements de vilebrequin ? il a 4 000 kms le scoot...

Lien vers le message
  • 0

Nan je ne les change pas ;)

Lien vers le message
  • 0

Je monte mon kit demain normalement , Niveau embrayage j'hésite entre le sport pro et le torque control lequel prendre ? et niveau ressort si je met full vert malossi sa seras bon ?

Lien vers le message
  • 0

Sport pro avec ressorts jaunes malossi, ça suffit amplement.

Lien vers le message
  • 0

Ok merci ;) , pr le ressort de poussée jaune piaggio il éxiste pas donc si je met le polini bleu 23 kgs livré avec le variateur sa sera suffisant ou pas ?

Lien vers le message
  • 0

essaie avec celui d'origine, le jaune est plus mou que l'origine.

Lien vers le message
  • 0

Le jaune est 50% plus dur que celui d'origine il me semble , mais ouai j'essairai avec celui d'origine ;)

Lien vers le message
  • 0

Le jaune est 50% plus dur que celui d'origine il me semble , mais ouai j'essairai avec celui d'origine ;)

Erreur ! C'est valable pour mbk , mais sur piaggio ton ressort de poussée d'origine est plus dur qu'un jaune malossi.

Lien vers le message
  • 0

Ah je savais pas , merci ;)

Lien vers le message
  • 0

C'est bon j'ai mis mon kit , tt marche nickel juste la pompe a huile qui ma bien fait chier du début à la fin :P , mais mon scoot mais du tps avant de s'élancer , il la toujours fait sa je croyais que mes ressort d'embrayage était trop dur mais sa ne doit pas venir de là , sa pourrai être quoi a votre avis ?

Lien vers le message
  • 0

Il met du temps a s'élancer genre le moteur force ou il met du temps a monter dans les tours ??

Lien vers le message
  • 0

Ouai le moteur force

Lien vers le message
  • 0

J'ai la même chose et je pense que nos scoot sont trop lourd et que la carburation ne suffit peut être pas... perso je suit passer en carburateur de 19 et BAC Malossi et j'ai monter un embrayage St6 Sport Pro avec les ressorts rouge car si sa accroche trop vite le kit prend pas ses tours !!! et je vais tout remonter et je vais réessayer quand il fera meilleur

Modifié par Radiium

Lien vers le message
  • 0

Ouai le typhoon est vraiment super lourd , ouai c un problème de carburation jpense un jours j'ai essayer avec un gros gicleur et c'était nickel , mais c pas normal de devoir rouler 10 fois trop riche pr avoir un démarrage correct !

Lien vers le message
  • 0

c dla merd le tiphoon il est lourd il avance pa c nul ! a par le confor y a ri1 koi !

Bref tu roule en 70 avec ton typhoon sur paris ou en banlieue ?

Lien vers le message
  • 0

En banlieu ;) , ouai c de la merde j'aurais du prendre le nrg

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter