Question

Bonjour,

Voilà , j'ouvre ce sujet pour vous posez des questions au niveau de la peinture haute température de mon pot d'origine que j'ai fini aujourd'hui.

J'avais lus avant de peindre qu'il falait chauffer le pot à 160°c de 30 à 60 minute , mais je ne peut pas le faire donc je vous demande si je roule par exemple 10 minute , mon pot va attendre combien de Degrès environ ??

Parce que j'aimerai pas que ma peinture ne tienne pas en plus samedi j'ai de la route à faire et la météo prevoit de la pluit donc j'aimerai pas que mon scoot ai des eclabousures de peinture noire sur les carénages :/

Merci. :)

Ps : J'espere que je suis dans la bonne partie , j'ai esité entre Esthétique et Echappement .

Modifié par Lucaas

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

j'ai toujours peint des pots froid, pas eu de surprises..

bien dégraisser surtout

Lien vers le message
  • 0

Ok merci, j'ai bien poncer et degraisser au WD40 . Donc je le pose demain et j'irai faire un petit tour pour voir ce que sa donne :)

Lien vers le message
  • 0

dégraissez au WD40 et pourquoi lubrifié ton scoot avec de l'eau?

Le WD40 est un dégrippant si tu veux dégraissez tu ponce a l'eau+liquide vaisselle ou si tu as tu prend du dégraissant style M600 ect.

Lien vers le message
  • 0

Merci de tes conseils , mais juste pour le WD40 , c'est pas qu'un degrippant , il enleve les taches de graisse aussi donc il degraisse aussi bien qu'il dégrippe et qu'il netoie les carénages aussi. Sinon je l'ai monté dans l'après midi et j'ai roulé , nickel ;)

Lien vers le message
  • 0

oui le WD40 lubrifie aussi ! lol

il faut prendre de l'acétone, sa dégraisse à mort...

mais trop trad ^^

copié/collé =

Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

Modifié par tom67
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

oui le WD40 lubrifie aussi ! lol

il faut prendre de l'acétone, sa dégraisse à mort...

mais trop trad ^^

copié/collé =

Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

Tout est dit , c'est un produit très utile :D

Lien vers le message
  • 0

Oui il ne faut pas oublier qu'il nettoie mais il laisse aussi un couche lubrifiante, très utile pour les chaines par exemple.

Lien vers le message
  • 0

ta repeind par dessus le wd40 oula tu risque d'avoir des supprise plein silicone

Lien vers le message
  • 0

Nan , j'ai mis du WD40 juste pour enlever la graisse car il était bien sale , et après j'ai poncer donc il n'y avait plus aucune trace de WD40 quand je les peint

Lien vers le message
  • 0

hum fait attention ulise plustot du degraissant avant peinture pour carrosserie comme sa t'est sur car le wd 40 c'est pas type top comme degraissant

Modifié par prostreet69

Lien vers le message
  • 0

Ok j'y penserai pour la prochaine fois ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter