• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
schubaka01

scooter mbk - yamaha
Réglage de la richesse

Question

Bonsoir à tous. J'ai actuellement le carburateur d'origine avec gicleur 70 sur un Aerox full origine.

Après pas mal de soucis techniques que j'ai réparé j'en suis au réglages carburateur...

Par contre là, j'ai l'électrode de la bougie qui a un dépôt blanc...donc trop pauvre malgré un gicleur gros de +8 par rapport à l'origine.

Je voulais savoir, Est-ce que seul le gicleur agit sur la couleur de la bougie, ou la vis de richesse aussi ?

Deuxième question: sur le Gurtner 12-PY (c'est le carburateur d'origine qui apparemment n'est ni un PHBG ni un PHVA ni un PHBN...???) quand on serre on enrichit ou on appauvrit ?

(J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé la réponse précise que je voulais...)

Pour ceux qui veulent savoir où se situe la vis de richesse, elle est à peu près en dessous du boisseau mais tout de même plus près de l'admission que de la boîte à air...

Lien vers le message

3 réponses à cette question

• 0

Il me semble que tu enrichis, mais attends d'autres réponse, je ne suis pas sur

Lien vers le message
  • 0

la vis de richesse joue aussi sur la couleur de la bougie il me semble

voici un lien si ça peut t'aider

Modifié par spirit23

Lien vers le message
  • 0

Ok merci à vous, j'ai réglé comme sur origine (serré à fond -1.5 tours)... on verra demain si je suis trop riche, je regarderai la couleur bougie après un aller retour ^^

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0